compteur de vitesse en folie bruyante

  • danieAile
  • Portrait de danieAile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • De nombreuses années de motardises ...
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #114614 par danieAile
compteur de vitesse en folie bruyante a été créé par danieAile
Bonjour,
Voici la blague de mon Blingbling (TDM 850 1998 - 53000km) qui a déjà pigé que sa toute nouvelle proprio n'est pas du tout mécano.
Dès le retour la Rochelle-Carhaix à l'achat , l'aiguille du compteur de vitesse se mettait à trembler de façon irrégulière au dessus de 80/90. Lors de la révision (fluides, vidange et joints spi de fourche) le jeune mécanicien Yamaha a juste dit "c'est l'âge" pour justifier cela.
Peu à peu ça s'est dégradé, aux tremblements s'est ajouté un son aigu (un peu strident) accompagné d'une montée violente de l'aiguille à 200 et retour. Hier ça s'est produit à n'importe quelle vitesse tout au long des cent bornes que j'avais à parcourir, jusqu'au moment où il n'est plus resté qu'un petit bout d'aiguille. Le truc a tout de même continué, sauts à 200, bruit strident...
Une chance j'ai déjà vécu une panne de capteur sur une V7 et j'ai très vite mémorisé les tours correspondants aux différentes limitations, dès le début des "symptômes", juste histoire de ne pas être taxée en plus !
Avez-vous eu ce genre de panne ? câble ? capteur ? pire ???     J'aimerais bien que le garage ne délire pas trop niveau sous et donner des pistes serait bien.
et y a-t-il quelqu'un qui connaîtrait un mécano "vieilles motos" coté Finistère ou Morbihan ? Je ne souhaite pas devoir réduire mes 12/15000 km parcourus par an sous prétexte d'une moto d'âge.

Depuis que j'ai repris la moto (et quitté les chevaux chronophages et rarement rentables pour les pros) Blingbling est ma huitième moto en quatre ans. Je me sens parfaitement bien avec elle. Juste je ne peux me permettre de grosses pannes et je suis tellement ignare !

Merci à l'avance pour vos conseils
danie

??? pas sûre d'être au bon endroit pour me présenter, mais voyons...
Motarde plus tout à fait jeune d'apparence, car dans la tête OUIIIII !
Dans ma soif de découverte de motos de tous styles, vite vite avant qu'il ne soit trop tard, je viens d'adopter celle que je nomme affectueusement Blingbling. Son précédent propriétaire ayant fait un tunning ultra blingbling qui égaiera la grisaille hivernale c'est sûr.
Blingbling est une TDM 850 de 1998 avec désormais 52000 km dont déjà 3000 ensemble depuis le 17 septembre.
Hé oui, je roule, essentiellement en Bretagne, le temps presse comme je l'ai déjà dit. Vous voyez je ne perds pas encore la boule !
Alors je vais maintenant parcourir le forum en quête d'aide mécano que je ne suis pas du tout... Et non faudra pas compter sur moi pour ça, pour les jolies découvertes Bretonnes oui par contre, n'hésitez pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #114616 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet compteur de vitesse en folie bruyante
Vérifie si ton câble qui va du compteur à la roue n'est pas grippé ou pire, effiloché dans sa gaine. Le plus simple est de démonter au niveau de la roue (avant, du coté gauche de mémoire), de sortir le câble pour voir son état.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danieAile
  • Portrait de danieAile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • De nombreuses années de motardises ...
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #114634 par danieAile
Réponse de danieAile sur le sujet compteur de vitesse en folie bruyante
Ca serait la panne idéale. Je croise les doigts et te tiens au courant.
A suivre.... merci Gordini
danie

??? pas sûre d'être au bon endroit pour me présenter, mais voyons...
Motarde plus tout à fait jeune d'apparence, car dans la tête OUIIIII !
Dans ma soif de découverte de motos de tous styles, vite vite avant qu'il ne soit trop tard, je viens d'adopter celle que je nomme affectueusement Blingbling. Son précédent propriétaire ayant fait un tunning ultra blingbling qui égaiera la grisaille hivernale c'est sûr.
Blingbling est une TDM 850 de 1998 avec désormais 52000 km dont déjà 3000 ensemble depuis le 17 septembre.
Hé oui, je roule, essentiellement en Bretagne, le temps presse comme je l'ai déjà dit. Vous voyez je ne perds pas encore la boule !
Alors je vais maintenant parcourir le forum en quête d'aide mécano que je ne suis pas du tout... Et non faudra pas compter sur moi pour ça, pour les jolies découvertes Bretonnes oui par contre, n'hésitez pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena