Blouson cuir et perfecto.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55689 par dudule38
Blouson cuir et perfecto. a été créé par dudule38
Salut la communauté.
Au detour d'une promenade du genre "mais oui chérie, je suis d'accord pour faire les magasins avec toi", après avoir piétiné dans les boutiques de chaussures, après avoir donné mes avis sur tel chemisier ou telle veste, après m'être enivré pour des choix de parfums féminins, bref, après avoir été idéalement patient sans perdre le sourire, au retour, tadaaammm ! Un magasin d'accessoires moto que je n'avais pas remarqué à l'aller ! Sorti de terre en une après midi ?
Tactiquement, à cet instant, une voix douce est mélodieuse, un regard suppliant, sont les meilleures armes pour faire mettre le cligontant nécessaire à votre conductrice. Celle là même qui ne va pas du tout du tout dans ce genre d ' endroit qui sent le pneu, l'huile et décoré du dernier calendrier de Clara Morgane.
Une fois la porte poussée, un merdier sans nom empilé dans chaque recoin, tout en super mega solde de dingue ! Sauf que.......
Rien d'homologué !
Que faire, face à des magnifiques blousons cuir épais, doublure amovible, dorsale, coques épaules et coudes, aucune marque, neutres et hyper confortable. 80 euros !!!!!!!!!
Tombés du camion ?
Même prix pour les Perfecto....
Bottes et gants pas chers du tout du tout......
Loin de moi l'idée et la possibilité d'acheter du cuir, je voudrais avoir votre avis......avant Noël.....on sait jamais, sur un malentendu. ... ;)
Que faire ? Quel risque pour ce type d ' équipement ? Faut il s'en tenir à payer le prix fort des marques ?
Merci pour vos réponses. ....

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55690 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Si les articles ne sont pas homologue et au vu de la nouvelle loi
pour les gants.
1 point de moins et 60 roro d'amende je ne c pas se que cela peut
donné pour un cuir non CE...

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55693 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Rien n'oblige à porter de l'homologué sauf casque et gant vis à vis de la loi.
;)
Par contre porter un blouson avec des renforts dos, épaule et coudes homologués cela permet de limité les bobos en cas d'accident.
C'est pareil pour le pantalon et les bottes, surtout si tu fais un long parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #55694 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Salut, B)
Perso l'été, je porte un perfecto car c'est moins chaud qu'un blouson textile moto.
Je me dis que de toute façon que çà me protégera mieux qu'un blouson en jean ou pire en tee-shirt comme on voit des fois ! :woohoo:
A part le casque et les gants, on est encore libre mais jusqu'à quand ?
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55695 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Salut Xavier,
Perso, je ne prendrais pas le risque, c'est pas homologué, pas cher, il y a anguille sous roche ;)

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #55696 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Pareil que Phil_77, j'en profiterai aussi ;-p mais comme tu le sais bien : " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" B)
Pour les protections, si elles ne sont pas homologuées, tu peux toujours rééquiper plus tard. Même dans les vestes homologuées neuves, je rééquipe tout de suite en dorsale correcte car celles d'origine sont souvent d'un degré moindre (car il y a plusieurs standards d'homologation....)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55705 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Comme Phil et Dieter, j'en profiterais aussi en changeant les protections !
Et comme l'a précisé Phil, les seuls équipements "verbalisables" parce qu'obligatoires sont le casque et les gants (et un string, sans celui-ci, c'est attentat à la pudeur :lol: ).
En magasin pas trop cher, il y a celui-ci à Bordeaux et à Aubière (63). Mais il y a bien plus de choix sur le net... L'avantage, je peux aller essayer ce qui est en magasin ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55710 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

Comme Phil et Dieter, j'en profiterais aussi en changeant les protections !
Et comme l'a précisé Phil, les seuls équipements "verbalisables" parce qu'obligatoires sont le casque et les gants (et un string, sans celui-ci, c'est attentat à la pudeur :lol: ).


Je pense que je vais en glisser un mot à l'oreille de mère Noël, comme ça, naturellement, innocemment...


"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #55715 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
A propos de dorsale correcte, les seules vraiment efficaces sont celles qui sont dissociées du vêtement, à bretelles et velcro ventral. Chères, mais confortables et sûres en cas de chute, car elle bougent peu de par leur conception. T'auras à peine une dorsale pour le prix d'un blouson comme tu as vu. Les autres renforts du blouson, notamment les coudes qui sont des articulations particulièrement délicates et fragiles, c'est bien aussi d'avoir quelque chose de très efficace et là, à 80 euros... j'y crois pas trop non plus au vu de la violence d'un choc lors d'une gamelle sur route. Bref, pour tout l'équipement, mieux vaut mettre le prix pour limiter la casse, le remplacement des pièces organiques étant pas toujours évident et de toutes façons extrêmement coûteux en temps, en monnaie et parfois en regrets...
Ce n'est que mon avis...
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par roldan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55716 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Ben moi j'ai ça. Même norme qu'en moto mais pas le même prix. Et ça suffit largement à mon avis (mais subjectif aussi).

www.decathlon.fr/defense-back-ii-p-id_8318235.html



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55719 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Je reconnais bien le modèle qui fait pleurer de jalousie les tortues ninjas... :whistle:

J'utilise un modèle Dainese du même genre en moins large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55720 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
D'accord les gars, mais sérieux, vous mettez combien de temps à vous équiper le matin pour aller au boulot?
Je sais que la sécurité est primordiale, mais je pense que pour rouler, il y a un équipement minimal (Blousons, bottes, gants).
Ensuite, pour faire 20 ou 30 bornes, je ne me vois pas mettre une dorsale, des coudières, des genouillères et autres.
Par contre, l'accident peut arriver 200 m ou à 200 bornes, je vous le concède!
Perso, je ne me vois pas aller au boulot et mettre 10 mns à mettre et à enlever mon équipement, et autant de temps avant de partir.
Les motards que je croise sont équipés chaudement, pas Over équipés. Sauf le week-end, et là, quand ça roule, ça roule!
Mais je vous rejoins sur le fait que la sécurité passe avant tout par l'équipement (et une attention de tous les instants).
C'est comme l'assurance, tu la prends en souhaitant ne jamais t'en servir !
V les gars, et gaffe à vous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55723 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
moi aussi j'ai une dainesse B) la décathlon est homologué mais étudier pour le ski , donc chute a basse vitesse , enfin je pense, sinon moi en moto c'est tout complet même pour 5 km ou en voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55724 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

A propos de dorsale correcte, les seules vraiment efficaces sont celles qui sont dissociées du vêtement, à bretelles et velcro ventral. Chères, mais confortables et sûres en cas de chute, car elle bougent peu de par leur conception. T'auras à peine une dorsale pour le prix d'un blouson comme tu as vu. Les autres renforts du blouson, notamment les coudes qui sont des articulations particulièrement délicates et fragiles, c'est bien aussi d'avoir quelque chose de très efficace et là, à 80 euros... j'y crois pas trop non plus au vu de la violence d'un choc lors d'une gamelle sur route. Bref, pour tout l'équipement, mieux vaut mettre le prix pour limiter la casse, le remplacement des pièces organiques étant pas toujours évident et de toutes façons extrêmement coûteux en temps, en monnaie et parfois en regrets...
Ce n'est que mon avis...


Un avis que je prends. Merci.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55726 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Moi je roule avec un blouson long soubirac. Homologué que je trouve hyper confortable. Ceci dit il faut avoir un certain gabarit, j'ai vu plus d'une coiffeuse le laisser tomber par terre tellement ce blouson est lourd. J'ai fait mes 4000 bornes avec dernièrement et n'est pas souffert du tout. Pour les journée chaudes, c'est un blouson textile.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55737 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

D'accord les gars, mais sérieux, vous mettez combien de temps à vous équiper le matin pour aller au boulot?
Je sais que la sécurité est primordiale, mais je pense que pour rouler, il y a un équipement minimal (Blousons, bottes, gants).
Ensuite, pour faire 20 ou 30 bornes, je ne me vois pas mettre une dorsale, des coudières, des genouillères et autres.
Par contre, l'accident peut arriver 200 m ou à 200 bornes, je vous le concède!
Perso, je ne me vois pas aller au boulot et mettre 10 mns à mettre et à enlever mon équipement, et autant de temps avant de partir.
Les motards que je croise sont équipés chaudement, pas Over équipés. Sauf le week-end, et là, quand ça roule, ça roule!
Mais je vous rejoins sur le fait que la sécurité passe avant tout par l'équipement (et une attention de tous les instants).
C'est comme l'assurance, tu la prends en souhaitant ne jamais t'en servir !
V les gars, et gaffe à vous. ;)


Pour l'équipement, il suffit la plupart du temps de prendre du matos de qualité : un blouson avec des vrais renforts bien placés, ce qui varie suivant l'anatomie de chacun (moi, j'ai les mains qui trainent par terre...), pantalon avec protections de hanches et de genoux, bottes coquées. ça met pas plus de temps à enfiler et on a tendance à en prendre vraiment soin !
Après, en hiver, j'arrive pas à mettre moins de 10 minutes pour m'équiper complètement sinon plein de petits courants d'air en roulant.
Mais c'est vrai que de temps en temps, on est pressé, on fait l'impasse.
Perso, j'ai eu un petit carton il y a 4 ans, habillé tout cuir, bottes et tout et tout, conséquence : plus de bécane pendant un an et demi et fini pour les motos qui vibrent (sniff pour mes belles Italiennes...).
Donc, même bien équipé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #55740 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Pour l'équipement on est tous d'accord, faut se protéger, chacun avec des options qui collent avec l'usage qu'il fait de sa mob.

MAIS le meilleur équipement de sécurité ...... se trouve sous le casque , c'est gratuit et peut rapporter gros B)

Quand je vois des kékés qui écument les cols se trouvant dans mon coin avec leur combi cuir multicolore, sliders passés à la meuleuse ou ... ? et casque tricomposite dernier cri et leur destrier à peine rôdé, ils me font peur. J'ai l'impression qu'équipés de la dernière cuirasse up to date ils ont une certaine illusion d'invulnérabilité qui les mène à une conduite "téméraire". J'entends certains soirs leurs meules hululer dans les montagnes et souvent les sirènes d'une ambulance un peu plus tard. :blink:

Le meilleur équipement de sécurité reste pour moi l'humilité et la pondération, une conduite adaptée, bon c'est vrai que passé un certain âge, le sentiment d'invincibilité s'estompe..... :whistle: .... Ceci n'exclut pas un équipement correct et adapté :)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55741 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Blouson cuir et perfecto.


Quand je vois des kékés qui écument les cols se trouvant dans mon coin avec leur combi cuir multicolore, sliders passés à la meuleuse ou ... ? et casque tricomposite dernier cri et leur destrier à peine rôdé...

Le meilleur équipement de sécurité reste pour moi l'humilité et la pondération, une conduite adaptée, bon c'est vrai que passé un certain âge, le sentiment d'invincibilité s'estompe.....

Il y a deux ans, en vacances avec Gordinette et sa 600 Diversion, on est tombé sur un groupe de quatre de ce style : cuir pas encore assoupli et bécanes avec les sponsors partout, c'était dans un des cols du Tour de France...
En ligne droite au pied du col, ils nous avaient doublé sans soucis, mais sans dire bonjour... Quand les lacets sont arrivés, ils se traînaient lamentablement...
Avec mon épouse, en haut du col, on a eu le temps de prendre des photos qu'ils arrivaient juste :lol: :lol:
Mais je dérive du sujet initial... désolé :blush:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #55745 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
Salut à toi
Juste à titre de curiosité, il est ou ce magasin ??
J'irai bien faire un saut pour voir...
Merci d'avance

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55747 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

Pour l'équipement on est tous d'accord, faut se protéger, chacun avec des options qui collent avec l'usage qu'il fait de sa mob.

MAIS le meilleur équipement de sécurité ...... se trouve sous le casque , c'est gratuit et peut rapporter gros B)


+850 Dieter.
Après 12 ans sans 2 roues, la seul chose que j'ai gardé, c'est mon blouson : acheté chez un fourreur du coin (Château Noirot à Pierre de Bresse), il m'avait couté un bras et un œil à l'époque, Après un nettoyage dans les règles, il est toujours aussi vaillant (rembourrage et étanchéité)
Pour les bottes, les gants et le casque, j’investis dès que nécessaire.
Et pour le cerveau, je fais avec ce que j'ai . ;) ;)
V les gars, et sortez prudent !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57976 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

Salut à toi
Juste à titre de curiosité, il est ou ce magasin ??
J'irai bien faire un saut pour voir...
Merci d'avance


Désolé voisin morestellois, j ' avais pas vu ton post ! Le mag (DJM) se trouve à l'entrée de Tignieu quand tu viens de St Romain de Jalionas ou Crémieu, juste à côté de Idéal Pneus. Il lui en reste pas mal....

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57977 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
C'est fait ! Damien et moi nous sommes équipés de zomblous cuirs achetés 80 roros dans ce magasin. Finalement, ils sont pas mal, marque GENUINE LEATHER, et on tâchera de changer nos dorsales.
Les modèles femmes sont sympas aussi au même prix ! (Messieurs, je dis ça je dis rien !)
Ceci dit, je sais qu'il nous faut les assouplir. J ai entendu de tout, du Mixa Bébé au piétinement ! Comment avez vous fait pour les vôtres ? Je prends tout !
Merci!!!!!

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • en ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57980 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

Ceci dit, je sais qu'il nous faut les assouplir. J ai entendu de tout, du Mixa Bébé au piétinement ! Comment avez vous fait pour les vôtres ? Je prends tout !
Merci!!!!!


J'en connais qui dorment avec et d'autres qui les utilisent pour faire du 2 roues !! Bisous mon Xav, on t'aime !! :P :P :P :P



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57987 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.



J'en connais qui dorment avec et d'autres qui les utilisent pour faire du 2 roues !! Bisous mon Xav, on t'aime !! :P :P :P :P

:cheer:
Je sais que je te manque Didier ! C'est réciproque !
J ' irais skier avec alors .......quoique pour le jardinage. .....


"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58009 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
j'ai toujours roulé en cuir et le top c'est ça: www.monsieurchaussure.com/fr/produits-en...e-phoque-100-ml.html et pas cher en+ , ça assouplit et imperméabilise



il faut la passer au chiffon en insistant sur les coutures puis brosser avec une brosse qui ne te servira qu'à ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58012 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

j'ai toujours roulé en cuir et le top c'est ça: www.monsieurchaussure.com/fr/produits-en...e-phoque-100-ml.html et pas cher en+ , ça assouplit et imperméabilise



il faut la passer au chiffon en insistant sur les coutures puis brosser avec une brosse qui ne te servira qu'à ça


Cool ! Merci Christophe !

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58102 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.
OK merci. J'irai jeter un œil à l'occasion.
En attendant, je vais déjà commander une boite de graisse de phoque. Merci à Ridley

Et bon WE à tous !

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #59040 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Blouson cuir et perfecto.

j'ai toujours roulé en cuir et le top c'est ça: www.monsieurchaussure.com/fr/produits-en...e-phoque-100-ml.html et pas cher en+ , ça assouplit et imperméabilise



il faut la passer au chiffon en insistant sur les coutures puis brosser avec une brosse qui ne te servira qu'à ça


Trouvé !!! Chez un cordonnier... Merci encore pour le tuyau...

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena