Shock Factory, amortisseur HS et son SAV !

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #81541 par passepoil
Shock Factory, amortisseur HS et son SAV ! a été créé par passepoil

Bon, le Tracer n'étant pas réputé pour la qualité de ses suspensions, j'ai changé le combiné Ar par un amortisseur Shock Factory M-Shock. C'est le modèle de base.

Après 12 000kms, je me suis fait une grosse frayeur dans un droite en descendant sur le Cheylard. J'ai été un peu optimiste sur le virage et j'ai été obligé de rajouter de l'angle pour rester dans ma voie.

Catastrophe, le cul a décroché par à coups et j'ai été obligé d'élargir pour ne pas me vautrer... J'ai fini la ligne médiane bien entamée ! Heureusement, personne n'arrivait en face; j'ai déjà donné il y a quatre ans à ce sujet... :S: J'ai eu un autre décrochage un peu plus tard mais je m'y attendais et donc j'ai tenu la bécane sans problèmes.

Donc de retour à la maison et ayant eu tout le temps du voyage retour pour réfléchir à la cause de ce décrochage sur le sec avec des Dunlop RS3 récents, deux ou trois discutions avec Ali-Buchef, le chef mécano de Yam, je décide de démonter l'amorto et de remettre celui d'origine.

Au démontage, hormis le caoutchouc de butée d'amortissement bien gonflé et bien entamé, je n'ai rien vu de particulier. Je remonte l'origine que je durcis et réduis la compression / détente de l'amorto.
Je pars faire un essai mode bourrin, plus de décrochage et pourtant je n'ai pas ménagé ma peine...

J'appelle Shock qui septique me dit qu'il ne peut rien me dire sans voir l'amorto.

Donc j'appelle mon mentor, Domi42 pour qu'on porte cet amorto chez Shoc Factory, à côté de Bourgoin-Jallieux (une centaine de bornes). Le gars regarde l'amorto et me dit: il fuit de l'huile !

Je ne comprends pas car je n'ai rien trouvé et lui demande comment il le voit.

Le caoutchouc de butée est en caoutchouc naturel et l'huile l'a fait gonflé et l'a détérioré. Je laisse mon amorto en garantie, 1 an et 1 mois d'utilisation + 12000 kms, il m'affirme que je le recevrai dans deux ou trois jours reconditionné...

Le lendemain 11h, Colissimo et mon amorto de retour !!! Ils ont du le faire juste après avoir mangé et l'expédier dans la foulée ! Chapeau pour l'efficacité et le service client.

Par contre, il reste une question : comment ce fait-il qu'un amorto récent fuit au bout de 12000 kms ???

J'ai pris un gros choc il y deux mois environ sur un chantier de re-goudronnage, je ne vois que cette explication. Pourtant, ça devrait tenir le "shoc" (jeu de mot) !
Il doit y avoir une fragilité au niveau de la chambre ou circule l'huile, je ne vois que ça comme explication. Les tentatives d'explication du fabricant ne m'ayant pas convaincues...

Donc, soyez prudent, ceux qui ont acheté ce modèle, en cas de grosse compression violente, vérifiez votre combiné... Sinon, mettez un slip étanche ! :unsure: :siffle:

Un tuto pour comprendre comment fonctionne les suspensions.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81542 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Shock Factory, amortisseur HS et son SAV !
+847 !! Ce n'est pas rassurant ! Je vais surveiller le mien.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81640 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Shock Factory, amortisseur HS et son SAV !
Amortisseur remonté samedi après-midi, un peu galère j'ai une vis sur la platine repose-pied qui tient le maître-cylindre, (Brembo entre parenthèse) la tête avait foiré !

Sinon, il y a du y avoir un poil de c*l de réglage différent car j'ai eu du mal à remettre l'axe qui bloque le bras de liaison. Pour remettre la collerette, je me suis bien emmerdé....

Essai ce matin, en ville sur dos d'ânes et rue défoncées, ça à l'air d'être bon. Reste plus qu'à valider sur route...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena