Je ne salue plus

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106409 par Bruno
Je ne salue plus a été créé par Bruno
Ben oui, aujourd'hui, enfin plutôt en fin d’après midi, j'ai pris une décision.
Je ne salut plus ni même renvois le salut à tout ces blaireaux qui roulent en bécane (quelque soit la marque la cylindrée ..) en tee-shirt et short.
Encore aujourd'hui en quittant la plage nous étions (mon épouse et moi) les seuls motard à renfiler les pantalons, blousons et bottes laissés dans les valises et top case.
Je me suis même fait interpellé par un motard de notre âge (avec un vieux pan) qui trouvai surprenant que nous nous équipions de la sorte pour allez à la plage avec la chaleur qu'il fait. Je lui ait gentillement expliqué qu'en tant qu'ancien pompier, j'ai trop vue de choses laides en ramassant des motards qui roulaient à moitié à poil, et qu'une simple glissade sans protection peux coûter cher (même à 60 Km/h).
Et au retour, bien sur, j'en ai croisé 5 ou 6 à moitié à poil sur leurs bécanes, ben je salut plus. Mais, ils avaient leurs gants qui sans le reste ne servent à pas grand chose.
Je trouve qu'il y en a de plus en plus par rapport aux années précédentes dans le même secteur.
Alors, pour ceux qui me lise, la bécane, c'est comme avec les inconnu(e)s, on sort couvert !!!
Votre équipement, c'est comme la ceinture dans votre caisse.

Ceci était un petit coup de gueule en passant discrètement :vv:
Alors, prudence et même si nous transpirons dessous nos seuls équipements de sécurité, je pense, de source sur, que c'est mieux qu'un bras ou avant bras, une jambe, ou une cuisse pelée jusqu'à l'os en cas de chute, sans compté les vilaines fractures que l'on auraient peu être évité.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106419 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je ne salut plus
Quand je croise les mêmes oiseaux que tu as rencontré, je les salue non pas du V traditionnel, mais le pouce vers le bas, comme pour la mise à mort des gladiateurs dans l'arène.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106422 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Je ne salut plus
C'est une salutation qui convient bien ......:dgt:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106431 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Je ne salut plus
Tu as tout à fait raison Bruno!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106435 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Je ne salut plus
Bonne idée ce salut de mise a mort pour tous les Nazbrocks qui roulent en short et tee shirt.
Parce qu'ici sur la côte d'azur les motards bidochons sont arrivés en même temps que ceux qui râlent contre les cigales!!!
Vivement la rentrée qu'on puisse rouler avec moins de risque!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106452 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Je ne salut plus
sur que quand tu vois le portnaouak motorisé en été a Marseille tu hallucines total , en même temps on a non glands aussi en haut de france .. la connerie c'est universel et pas géolocalisé

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106453 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je ne salut plus
Sans compter ceux en scooter 125 qui conduisent comme des nazes, et toujours moitié à poil avec la nana habillée façon nuisette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106456 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je ne salut plus
Pour ceux qui nous lisent, un petit lien ( de chez BM) très parlant.
Avis aux amateurs, mais sans moi, et encore, j'ai connu pire dans mon ancienne vie.

afmb.fr/proteger-ses-os-et-ses-articulations/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106458 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Je ne salue plus
Tu as parfaitement raison.

Quand je vois l'état de mon pied 6 ans après l'accident alors que j'étais équipé des pieds à la tête... ce qui c'est passé...
Pu*ain que ça fait mal !

Avec de vulgaires baskets de motard, je n'aurais plus de pied... Alors, aujourd'hui j'ai des bottes encore plus hautes et costaudes et un airbag... Même avec 30°, je suis équipé.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106461 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je ne salue plus
Excellent article quoiqu'un peu pro BM, merci Bruno !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106466 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Je ne salue plus
Après plusieurs séjours en Martinique, j'ai vu l'ampleur du laissé allé, avec des mecs en gros cube sans casque ni gants sans plaque. en tong, tee shirt et short conduuire a toute allure au milieu du flot de circulation.

Lamentable et on nous fait chier pour 10km/h dépassé sur autoroute.

Sans compter tout ceux en moto Enduro, Tmax ou autre qui roulent en échappement libre.

Je suis deg, deux poids deux mesures. C'est comme dans certaines banlieues ou des connards font chier des quartiers entiers le dimanche après-midi en tournant toute l'après-midi. C'est inadmissible.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106479 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je ne salue plus
Comme dit dans un tuto de Dieter avec ce qui se passe outre Rhin, on risque payer pour tout ces c....et l'image du motard, du vrai, respectueux et amoureux du 2 roues s'en vois de plus en plus salie.
J'en ai fait Hélas la mauvaise expérience chez les British dans les Cornouailles il y a 4 ans. Ils sont devenu carrément Motophob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106521 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Je ne salut plus

Pour ceux qui nous lisent, un petit lien ( de chez BM) très parlant.
Avis aux amateurs, mais sans moi, et encore, j'ai connu pire dans mon ancienne vie.

afmb.fr/proteger-ses-os-et-ses-articulations/


Merci Bruno pour cet article. En effet, c'est pro BM, mais en même temps c'est sur une asso BM...
Quoi qu'il en soit, c'est très louable pour BMW de se préoccuper de la sécurité des motards et de proposer des équipements performants à des prix très corrects. J'ai acheté les D3O, à l'achat de la moto, comme on voit en photo les BMW sont beaucoup longs et larges, pour moins cher.
Quand est ce que toutes les marques de moto proposeront des équipements de sécurité pilote et passager de ce niveau?
Et bonne route à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106541 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je ne salut plus
Pour les blaireaux que je parle, même si l'équipement était offert, ils ne le mettraient pas. Donc rien à voir avec le prix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106621 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Je ne salue plus
Ah bah les gars vous en avez pris une à distance, vous ne l'avez pas sentie ? J'étais sans avis tranché sur la question, pour ou contre le salut aux blaireaux, franchement ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Mais quand j'en ai parlé à Milouuu, ça a été sans appel. "Mais qu'est-ce que ça peut leur faire comment les blaireaux s'habillent ? C'est leur choix, même si ce sont des cons, ça les regarde, de quoi je me mêle ?"

Bon, me suis-je dit. Je vais aller voir si les chipos ne crâment pas sur le barbecue, moi.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106643 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Je ne salue plus

Ah bah les gars vous en avez pris une à distance, vous ne l'avez pas sentie ? J'étais sans avis tranché sur la question, pour ou contre le salut aux blaireaux, franchement ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Mais quand j'en ai parlé à Milouuu, ça a été sans appel. "Mais qu'est-ce que ça peut leur faire comment les blaireaux s'habillent ? C'est leur choix, même si ce sont des cons, ça les regarde, de quoi je me mêle ?"

Bon, me suis-je dit. Je vais aller voir si les chipos ne crâment pas sur le barbecue, moi.


:rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106646 par pama9
Réponse de pama9 sur le sujet Je ne salue plus

Ah bah les gars vous en avez pris une à distance, vous ne l'avez pas sentie ? J'étais sans avis tranché sur la question, pour ou contre le salut aux blaireaux, franchement ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Mais quand j'en ai parlé à Milouuu, ça a été sans appel. "Mais qu'est-ce que ça peut leur faire comment les blaireaux s'habillent ? C'est leur choix, même si ce sont des cons, ça les regarde, de quoi je me mêle ?"

Bon, me suis-je dit. Je vais aller voir si les chipos ne crâment pas sur le barbecue, moi.



Milou Frank c> c> :vv: :rire: :rire: :rire:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par pama9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106666 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je ne salue plus
:lol: :lol: :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106668 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Je ne salue plus
Chacun est libre de s'équiper ou de ne pas s'équiper pour se protéger. Par contre, je serais pour que celui qui choisi de ne pas s'équiper à minima pour se protéger s'engage à ne pas solliciter la SECU pour se faire soigner et à assumer pleinement ce choix !

J'invite tous ceux qui le peuvent à se renseigner sur les dégâts physiques occasionnés par le frottement des chairs sur le bitume.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106671 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Je ne salue plus

Chacun est libre de s'équiper ou de ne pas s'équiper pour se protéger. Par contre, je serais pour que celui qui choisi de ne pas s'équiper à minima pour se protéger s'engage à ne pas solliciter la SECU pour se faire soigner et à assumer pleinement ce choix !

J'invite tous ceux qui le peuvent à se renseigner sur les dégâts physiques occasionnés par le frottement des chairs sur le bitume.


+800
Tu roules sans casque, tu te vautres, tu te démerde tout seul !!!!!!
gun/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106674 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Je ne salue plus

Chacun est libre de s'équiper ou de ne pas s'équiper pour se protéger. Par contre, je serais pour que celui qui choisi de ne pas s'équiper à minima pour se protéger s'engage à ne pas solliciter la SECU pour se faire soigner et à assumer pleinement ce choix !

J'invite tous ceux qui le peuvent à se renseigner sur les dégâts physiques occasionnés par le frottement des chairs sur le bitume.


+800
Tu roules sans casque, tu te vautres, tu te démerde tout seul !!!!!!
gun/

+900
je suis d'accord
les inconscients ne devraient pas bénéficier des soins communautaires :carton: tu joues tu payes :zin:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106681 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je ne salue plus

Chacun est libre de s'équiper ou de ne pas s'équiper pour se protéger. Par contre, je serais pour que celui qui choisi de ne pas s'équiper à minima pour se protéger s'engage à ne pas solliciter la SECU pour se faire soigner et à assumer pleinement ce choix !

J'invite tous ceux qui le peuvent à se renseigner sur les dégâts physiques occasionnés par le frottement des chairs sur le bitume.


+800
Tu roules sans casque, tu te vautres, tu te démerde tout seul !!!!!!
gun/

+900
je suis d'accord
les inconscients ne devraient pas bénéficier des soins communautaires :carton: tu joues tu payes :zin:


Il n'y a pas que les soins. Les dégâts aussi ;-)
Je viens ici (à coté de la Palmyre) ma belle famille vivant dans le secteur , donc je viens tout les ans pour les vacances d'été, je n'ai jamais vue autant de barjots, je dit bien fada avec des scooter 125 immatriculés en région Parisienne roulant comme des inconscients (la liste des imprudences et infractions serait longue) j'ai même failli en charger 1 sur le FJR avant hier, juste avec le casque et les gants, le reste étant resté au vestiaire.
Et pas un seul contrôle !! Même l'an passé je me suis fait contrôler pour rien (comme tout les ans) mais cette année, FEU !!
Et qui payera (mis à part la sécu), ben nos cher mutuelles bien sur en augmentant nos primes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106711 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Je ne salue plus
Un test des équipements de protection tout en rigueur scientifique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106719 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet Je ne salue plus
@Bruno

Je suis totalement d'accord avec toi, je ne les salue pas, et ça depuis toujours

Ce sont généralement les mecs qui ne sortent la moto que pour les beaux jours

En Corse on a une palanquée de débiles en scoot, tong tshirt short casque jet. Le dernier en date s'est pris pour une pizza sur 30 m … pas beau à voir
Et comme pour certains, si tu veux pas te proteger, tu veux pas porter ta ceinture … pas de problème mais par contre pas de sécurité sociale …

Je suis sur que ça remettrait tout le monde dans le droit chemin, par contre une TVA à 5% ferait pas de mal sur les équipements de sécurité …

Et je vais emprunter le pouce vers le bas, ça me plait cette idée de montrer que tu las vu mais que tu n'adhères pas à sa tenue vestimentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106720 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Je ne salue plus
La TVA à 5% serait effectivement une très bonne chose.

Et tout à fait d'accord avec le pouce vers le bas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106728 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je ne salue plus
Oui pour la TVA à 5% pour les équipements de sécurité ( voir même HT) .
C'est un débat ancien de la part de la FFMC, pouvons nous l'espérer un jour ?? même si ce n'est pas pour nous les :old: mais au moins pour nos enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106853 par Nico25110
Réponse de Nico25110 sur le sujet Je ne salue plus
Complètement d'accord avec le pouce en bas, en espérant que le mec comprenne...
Je suis pour une législation imposant la tenue intégrale comme avec le casque, ce serait beaucoup plus simple pour nos amis de la maréchaussée, et moins de charges pour la Sécu...
J'ai eu un accident il y a 20 ans, j'ai toujours la pizza sur mon genou, je portais un jean... Mais depuis c'est pantalon de cuir systématiquement. Sinon pour le reste c'est toujours blouson de cuir, et chaussures de randonnée en montagne, étanches, renforcées, hautes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena