Apprendre la mécanique

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82118 par Gautier2110
Apprendre la mécanique a été créé par Gautier2110
Bonjour à tous !

J’enchaîne les nouveaux posts en ce moment ! :lol: ce serait bien que pour une fois au moins un arrive au bout !!

J'ai toujours été attiré par la mécanique en générale, et je n'y connais strictement rien...J'ai soif d'apprendre ! Mais je n'ai pas tellement envie de me faire sur mon 4TX...D'une part parce que c'est ma première meule, et d'autre part si je démonte un truc sans savoir le remonter après j'aurais l'air fin ! J'ai pas envie que ça vienne perturber mes balades, ou encore pire, ma sécurité....

DU COUP, je me suis mis en tête de me dégoter une vieille, éventuellement roulante ou pas. Peu importe si elle est cabossée, rayée, ou autre...

Je pense que c'est le meilleur moyen pour apprendre...

Pour la cylindrée, je ne suis pas arrêté. J'ai bien conscience que plus c'est gros plus c'est lourd (sortir un moteur de 50 kilos tout seul je pense que c'est pas la joie) ! Mais bon je suis jeune et vigoureux ! ça me fait pas peur ! En plus ça me permettra de m'équiper petit à petit en matériel propre à la mécanique.

Si vous avez des idées de modèle qui collerait bien à mon projet, j'ai un ou deux critères :
- Il faut que les pièces d'occasions soient relativement "facile" à trouver (hors bourse d'échange)
- Je ne me suis pas posé la question de la revente car j'en ai aucun idée pour le moment ! peut-être que j'aurais envie de m'amuser un peu avec
- Le budget d'entrée est limité ! Je dirais 400-500e grand max pour la moto. Pour l'outillage j'aviserais en dehors de ce budget

Je vous met à la volée des annonces que j'ai aperçu et qui m'ont tapées dans l'oeil :

- 600 DR roulante de 88
- 600 XT non roulante de 88 (moteur serré)
- 500 GSE roulante (peut-être un peu gros pour débuter ça non ?) -> Petit plus de celle-ci si un jour je veux m'initier à la piste je pense