45 ans plus tôt

  • Dioniwar
  • Portrait de Dioniwar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Doc Es-Ouestlekeum
  • Doc Es-Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #82206 par Dioniwar
45 ans plus tôt a été créé par Dioniwar
En rangeant un placard cet après-midi j'ai trouvé quelques photos de ma première bécane.
Une Honda CB 125 légèrement améliorée pour tenir tète aux Yamaha 125 YAS3 les plus rapides à l'époque.
Amortisseurs de 250 Yam, pneus K70 avant et continental à l'arrière, Kit chaine réglage carburation etc ...
résultats : des dizaines de milliers de bornes (a une vitesse de pointe d'environ 110/120 kms/h) par exemple Laval Brest Laval dans la journée, Concentration à Bordeaux le Week end,
C'etait le début des casques obligatoires et des limitations à 90
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Dioniwar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82211 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet 45 ans plus tôt
ça devais être rock n'roll un tirage de bourre entre 2 et 4 temps en version limande et bracelets :woohoo: j'aurais du naitre avant pour en profiter .. :old:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82215 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet 45 ans plus tôt
Sympa tes photos ça me rappelle ma jeunesse , même si j'ai commencé un peu plus tôt (1960)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #82216 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet 45 ans plus tôt.
Sympa les photos.
Effectivement cela devait être plus sport à cette époque!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82220 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet 45 ans plus tôt
Nostalgie, bon je suis de 1965, à cette époque, on roulait à 90, pas de radars automatiques, et pas de permis à points. ;)
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82221 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet 45 ans plus tôt.
guidon bracelet, un coup à se n*******r les pouces contre le réservoir. A l'époque je roulais encore en mob, AV92 "orange".

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dioniwar
  • Portrait de Dioniwar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Doc Es-Ouestlekeum
  • Doc Es-Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82223 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet 45 ans plus tôt
Saisi d'un doute ce matin sur les limitations de vitesse j'ai retrouvé ceci sur Wikipédia
"La première vitesse maximale autorisée sur route en France est fixée par le décret du 12 octobre 1962 et concerne la limitation de la vitesse en agglomération à 60 km/h. Aucune vitesse maximale autorisée n'est fixée hors agglomération jusqu'en 1970 où la limite est fixée à 110 km/h sur un linéaire limité de RN. Le 1er juillet 1973, la vitesse maximale autorisée est fixée à 100 km/h sur l'ensemble du réseau, excepté les autoroutes et la partie déjà limitée à 110 km/h, puis en décembre 1973 à 120 km/h sur autoroutes et 90 sur les autres routes. En mars 1974, les vitesses maximales autorisées sont fixées à 140 km/h sur autoroutes, 115 km/h sur voie express et 90 km/h sur les autres routes pour finalement être définitivement fixées le 6 novembre 1974 à respectivement 130, 110 et 90 km/h. En 1990, la VMA en agglomération est ramenée à 50 km/h. Enfin en 2018, la VMA hors agglomération est à nouveau modifiée. "
Je me souviens qu'en 1970 nous prenions les routes secondaires qui n'étaient pas limitées à l'inverse de beaucoup de nationales limitées à 110 km/h !) eh oui autres temps …:dgt:

Pour le port du casque c'est effectivement en 1973
"Un arrêté du 28 juin 1973 a rendu obligatoire, à partir du 1er juillet, le port du casque pour tous les usagers de motocyclettes (plus de 125 cm3) et de vélomoteurs (de 50 cm3 à moins de 125 cm3) en et hors agglomération, et les conducteurs de cyclomoteurs (moins de 50 cm3) hors agglomération." mais même avant j'en portais 1 :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82233 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet 45 ans plus tôt
Merci pour le résumé ! :+1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena