Royal Enfield

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104118 par Bruno
Royal Enfield a été créé par Bruno
Voila.

Ma SDS et moi même avons envie (depuis longtemps déjà) d'un peu, juste un peu de rouler fun pour les petites baladouilles.
J'ai baissé les bras sur le fait de trouver un panier Toro pour le TDM (introuvable même en ruine).
Après maints discutions, nous avons convenu de nous séparé du 3VD , :oops: oui, j'en avais déjà parlé et j'ai normalement une touche, et ce n'est pas sans regret que je me séparerai de cette super bécane avec qui j'ai fait des virés inoubliables dans le passé, nous gardons le FJR pour le long court et le confort ( ce sera toutefois moins pratique que le 3 VD en solo en ville) mais nous comptons nous offrir cela :

www.tendance-roadster.com/product.137.Side-Car-INTERCEPTOR.aspx

J'ai réservé un essai à la concession de Bordeaux.

Oui, de toute façon, 2 bécanes c'est déjà pas sérieux, alors 3.............Puis il n'y a plus de place dans le garage avec tout mon matos ! NA.

Alors voici mes petites questions.
Quelqu'un d'entre vous connais t'il bien ces bébêtes, je sais que c'est un peu caprice, mais dans l'ensemble ???

Merci des réponses des connaisseurs de ces bécanes.:V:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104130 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet Royal Enfield
Salut Bruno,
ton choix m'intéresse beaucoupt! je lorgne exactement le même ensemble pour le jour où je me séparerai de mon side actuel.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'interceptor en solo. Très agréablement surpris par cette bécane. ,ça légèreté, ça facilité, de bonnes reprises. Très agréable. Reste à voir comment elle vieillit.
Par contre, pas de fourche à balancier ni déport de la roue avant sur cet ensemble?
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104137 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Royal Enfield
Il y a un groupe de fondus d'Enfield et ils font de belles virées en side. Je vais rechercher l'adresse..... C'est fait pour rouler pépère et le nez au vent avec une mécanique pas compliquée.
En Allemagne il y en a qui les modifient et mettent un moteur diesel Hatz (moteur industriel et pour chantier) refroidi par air. Dans certains pays ça tourne même à l'huile de palme. Increvable mais ne dépasse que rarement les 90km/h. Conso ridicule, entretien agricole,fiabilité hors norme et km indifférent....... mais plus dans l'air du temps
Un gars de la région de Grenoble roulait en Enfield essence puis s'est pris une Guzzi... Essaie peut être la bicylindre Enfield en mono ça foit se trainer quand même.

Question side des fois on peut trouver de la MZ 250 2temps ou des MZ avec moteur Rotax mais faut bien chercher....

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104140 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield
MZ, j'y ai pensé mais ce n'est vraiment pas beau, Cet attelage de Royal est vraiment classe je trouve.
Par contre, oui, je sais, ça talonne à 90 pas fait pour l'autoroute (à 90 trop dangereux), comme dit au dessus, c'est pour les balades pépères.
Et OK pour le bicylindre, je pense la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104142 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Royal Enfield
MZ, le look DDR et pays de l'Est revient à la mode dans certains pays..... Nostalgie ? Les Oural reprennent aussi du poil de la bête...

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104144 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Royal Enfield
Les prix ne sont plus ceux de l'Europe de l'Est : ural-france.fr/Biens-dequipement-/-Electromenager

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104149 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet Royal Enfield
Pas sur que l'interceptor soit si limité que ça... Vous faites plutôt référence au 500 efi, celui là est vraiment limité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104161 par Mel57
Réponse de Mel57 sur le sujet Royal Enfield

Voila.

Ma SDS et moi même avons envie (depuis longtemps déjà) d'un peu, juste un peu de rouler fun pour les petites baladouilles.
J'ai baissé les bras sur le fait de trouver un panier Toro pour le TDM (introuvable même en ruine).
Après maints discutions, nous avons convenu de nous séparé du 3VD , :oops: oui, j'en avais déjà parlé et j'ai normalement une touche, et ce n'est pas sans regret que je me séparerai de cette super bécane avec qui j'ai fait des virés inoubliables dans le passé, nous gardons le FJR pour le long court et le confort ( ce sera toutefois moins pratique que le 3 VD en solo en ville) mais nous comptons nous offrir cela :

www.tendance-roadster.com/product.137.Side-Car-INTERCEPTOR.aspx

J'ai réservé un essai à la concession de Bordeaux.

Oui, de toute façon, 2 bécanes c'est déjà pas sérieux, alors 3.............Puis il n'y a plus de place dans le garage avec tout mon matos ! NA.

Alors voici mes petites questions.
Quelqu'un d'entre vous connais t'il bien ces bébêtes, je sais que c'est un peu caprice, mais dans l'ensemble ???

Merci des réponses des connaisseurs de ces bécanes.:V:


C’est pas qu’une touche Bruno c’est sur même!

Par contre j’ai un pote qui a l’interceptor!
J’avais des aprioris sur les RE mais en fait agréablement surprise! Par contre faut l’esprit avec c’est à la cool, en ville sur les routes c’est sympa mais tu décolles pas avec, c’est léger, maniable et de bonnes reprise finalement!
Pour une deuxième bécane c’est à un bon compromis je trouve en plus side c’est cool!
Juste la question de comment ça vieillit me taraude un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104168 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield
Tu as une même interrogation que moi:
Comment ça vieilli ???
Fiabilité ??
Rouille comme ou pire que BMW ???
Mais je sent qu'avec un truc comme ça, on vas s'éclater :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104226 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Royal Enfield
Pour la fiabilité un essai au long cours a lieu avec états des lieux périodiques ;-) avec de belles photos en plus

www.motorradonline.de/modern-classic/roy...-50000-km-dauertest/

le seul détail qui chipotte tous les intervenants est la selle en bois quelle que soit la finition choisie :cul: Ils l'ont surnommée finition "Fakir" :dry:

L'absence d'électronique abusive est très appéciée. Juste ce qu"il faut et fiable rien de plus (injection +abs et puis c'est tout))

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104260 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield
Ha oui.
Dieter, mon épouse à vécu dans ton secteur pendant des années, et outre Rhin, mais moi non, malgré mes souches Alsaciennes, donc pour les traductions, vas falloir que je vois avec elle :rire: :rire:
Pour l'ABS la dessus, je ne pense pas qu'il soir efficace, mais je m'en fiche.
L'injection, :S: je sais, mais bon, c'est fini nos bon vieux carbus (normes euro truc chouette).
Ok pour la selle, mais je m'en fiche un peu, c'est pour le fun, rien de plus, pas de virée au long court avec.
Bien que depuis que je me suis filé ce pète au coccyx, j'ai eu mal au cul dimanche au retour alors qu'avant jamais.
Pour l’instant j'attend que la concession me rappel car je veux l'essayer avec side et non pas une solo.
Comme ça quand je serait :old: pas besoin de petites roues :rire:
Et puis, cet attelage a un look rétro d'enfer.;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104272 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Royal Enfield
avec google qui peut être ton "ami" tu peux avoir une traduction récréative qui peut quand même te rendre service..... partiellement :a:

Attention le premier contact avec le side n'est pas toujours évident, la conduite est particulière. Faut d'abord se familiariser avec avant de pouvoir apprécier puis faut voir aussi si le side est adapté à la future passagère. J'ai fait le singe dans un side de BFG, pour rentrer et sortir du machin fallait se transformer en mètre pliant. Donc faut tout considérer car ces trucs ça ne se (re)vend pas comme des petits pains.....

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104379 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield
Merci Dieter.
ça, je savais déjà.
Par contre truc de ouf, Royal à Bordeaux me dit que l'interceptor avec le side n'existe pas. Le mec est tétu.
Je lui montre que sur le site il existe et il me dit que eux ne vendent que la machine et à moi de la faire attelé.
Bref, pas d'essai donc, et je vais contacter Royal Enfield France pour en savoir plus du pourquoi et comment ils présentent cette machine en vente avec attelage et que les concessions disent que ça n'existe pas !!
A suivre.
Je tombe toujours dans des trucs à la con moi !!!
Et pourtant le look nous botes grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104394 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet Royal Enfield
Bonjour Bruno.

Je trouvais un peu étonnant le prix aussi.
Contacte la maison mère:
www.tendance-roadster.com

Sinon le seul que je connaisse en France qui pourrait te faire cet attelage c'est AJF motoside dans les Vosges, par contre le prix ne sera surement pas le même...
www.ajfmotoside.fr

Bonne journée.
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104406 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Royal Enfield
Bruno, tu étais à Bordel-Lac ?

Je peux aller y faire un tour et lui demander pour le side. Il se renseignera peut-être :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104421 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Royal Enfield
Problème connu dans le milieu side en F... Dossier homologation à ch....... Si tu veux une carte grise avec attelage faut passer par un « constructeur «  Si qq à déjà fait tu es bon sinon faut se taper le dossier qui est ingérable par un « amateur «
Ils se renvoient la balle. Va voir du côté de fabricant de side il va pouvoir mieux te renseigner que le marchand de moto. Puis après il y a aussi encore les travaux de peinture.... le dernier aspect du dossier... ;)
En grattant dans les fins fonds de ma mémoire il se pourrait qu’il existe un side de l’armée F qui était fait par Pégaso avec un gros mono mais ils étaient vendus par les domaines en piteux état. Avec deux ou trois tu pouvais faire qq chose de roulable... mais avec un look plutôt RATS

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104427 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Royal Enfield

nous avons convenu de nous séparé du 3VD


si ça peut rendre service :evil: :evil:

Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104462 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield

Bruno, tu étais à Bordel-Lac ?

Je peux aller y faire un tour et lui demander pour le side. Il se renseignera peut-être :vv:


Oui, c'est là, mais le mec n'a même pas cherché à se renseigner. Il a même refusé que je lui montre sur internet.
Si j'en achète 1, ce sera pas chez eux, même pas pour l'entretien ! Quand on a un vendeur comme ça........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104463 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield

Problème connu dans le milieu side en F... Dossier homologation à ch....... Si tu veux une carte grise avec attelage faut passer par un « constructeur «  Si qq à déjà fait tu es bon sinon faut se taper le dossier qui est ingérable par un « amateur «
Ils se renvoient la balle. Va voir du côté de fabricant de side il va pouvoir mieux te renseigner que le marchand de moto. Puis après il y a aussi encore les travaux de peinture.... le dernier aspect du dossier... ;)
En grattant dans les fins fonds de ma mémoire il se pourrait qu’il existe un side de l’armée F qui était fait par Pégaso avec un gros mono mais ils étaient vendus par les domaines en piteux état. Avec deux ou trois tu pouvais faire qq chose de roulable... mais avec un look plutôt RATS


Oui, mais alors, pourquoi annoncé le prix "avec side" si tu ne peux pas l'avoir en side ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104464 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield

nous avons convenu de nous séparé du 3VD


si ça peut rendre service :evil: :evil:

Fichier attaché :


Nous ne reviendrons pas sur certains de nos échanges sur le sujet :vv:
Mais oui, tu l'auras, mais oui, dans 30 ou 40 ans quand elle sera naze. Faut être patient, c'est tout :rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104466 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Royal Enfield
@Bruno : j'ai utilisé à bon escient le terme "marchand", ce n'est pas un concess valable..... Pour ta documentation renseigne toi chez le concepteur du side ou de ceux qui vendent des attelages déjà homologués (ou qui ont déjà été....) car en privé ce n'est pas gérable sauf prise de tête pour une éventuelle issue positive....

Tu peux l'avoir en side mais ça ne va pas te tomber tout cuit dans le bec.... J'ai un copain qui a acheté un attelage de toute beauté avec base BM K100 homologué par un constructeur avec réputation internationale en Allemagne mais pas de carte grise possible en France..... Il a 2 possibilités laisser l'immatriculation allemande (mais c'est compliqué......) ou alors (c'est ce qu'il fait) attendre les 30 ans pour qu'elle passe en collection. Vive l'Europe !

En France je sais qu'un concess Enfield a déjà fait plusieurs attelages, tu le retrouveras certainement sur le net en fouillant un peu.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104489 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Royal Enfield
Merci du conseil, je travail déjà dessus à temps perdu.
J'ai d'ailleurs quelques coups de téléphones à donner Mardi.:vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena