Radar sonore

  • fredy77
  • Portrait de fredy77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • R 1200 RT
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115498 par fredy77
Radar sonore a été créé par fredy77
Certain vont grincer des dents. Vous en pensez quoi ?

www.lci.fr/societe/video-yvelines-vallee...ruyants-2206146.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115501 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Radar sonore
A voir a quel niveau de dB il vont verbaliser.
Car pour les 2RM il on pas tous la même valeur indiqué sur la CG 

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115502 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Radar sonore
Hello,
Depuis 4 mois, il y a ce type de radar sur l'A86 direction A14 au niveau de l'entré Argenteuil.
Pour l'instant, je ne l'ai pas activé car il on mis un radar de vitesse avec prise de vue arrière 100 m plus loint.... Moi, je coupe les gaz à ce moment là. Ceci dit, je ne suis pas bruyant.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grizzly
  • Portrait de grizzly
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115505 par grizzly
Réponse de grizzly sur le sujet Radar sonore

 Ceci dit, je ne suis pas bruyant.
 

Cela dit, tu es beaucoup moins rapide ...

Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115507 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Radar sonore
Bah je vais sans doute en choquer certains mais je ne descendrai pas dans la rue pour ça. Je me fout du bruit de Titine, je mets même des bouchons d'oreilles quand je fais plus d'un km. Par contre, je ne supporte pas (ou plus ? Non en fait j'en ai jamais eu, ça m'a toujours gavé) les 100 db du pot de détente d'un grouillot qui passe difficilement les 40km/h avec son tréteau.
Donc, en bon lèche-bottes, j'abonde dans le sens de not' cher président : tout dépend du niveau qu'ils vont autoriser, mais ça m'étonnerait qu'il soit bas au point de verbaliser nos pétoires, je connais certains harleyistes qui vont y descendre, eux, dans la rue, dans le cas contraire.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115510 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Radar sonore

 je connais certains harleyistes qui vont y descendre, eux, dans la rue, dans le cas contraire.
 

les Harleyistes s'en moquent, ils ont des valves d'échappement et font du bruit quand il en ont envie

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115512 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Radar sonore
Ce genre de radar me choque beaucoup moins que des voitures banalisées circulant 24/24 avec pour but de pièger un maximum de monde pour ramasser plein de fric sans aucune prévention (on ne sais qu'on s'est fait chopper qu'a réception de la note....)
Et puis j'en ai marre que mes voisins et autres (j'habite en montée de col) critiquent la vitesse des motos alors que c'est le bruit qui dérange.
Je ne serais pas surpris que des exemplaires de ces machines soient disséminés sur nos routes de montagne, et bien entendu si les seuils de tolérance fixés sont réalistes je trouverais presque ça bien, en vieillissant mes oreilles deviennent sensibles......

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115513 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Radar sonore
Perso je ne trouve rien à redire pour la gestion du bruit excessif. Tout le monde savait qu'un contrôle technique n'aurait rien changer au bruit excessif de quelqque uns donc..
C'est sans doute vrai qu'avec l'age je supporte moins le bruit. En 1973 avec mon aermacchi je roulais avec un Devil sans chicane jusqu'au jour...
A l'époque la verbalisation intervenait même sans machine de contrôle ou ils t'envoyaient au service des mines le plus proche.
Maintenant il me semblait que le contrôle du bruit devait être effectué selon un protocole très strict (emplacement du micro, environnement, régime moteur...) là avec un radar c'est surement faussé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115522 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Radar sonore
Je ne suis pas contre, il y en a qui font vraiment trop de bruit avec leurs pots d'échappement sans chicane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115528 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Radar sonore
Comme d'habitude, c'est à cause de quelques décérébrés que toute la gente motarde est accusée, voire bientôt punie.

La FFMC 88 a créé un test sympathique que je vous propose de faire, c'est ici ;

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115533 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Radar sonore
En cherchant autre chose sur la toile, je suis tombé (sans me faire mal, merci) sur cette page fort intéressante :

moto-securite.fr/motards-bruit/

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredy77
  • Portrait de fredy77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • R 1200 RT
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115534 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Radar sonore
Très bonne réflexion sur ce sujet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #115569 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Radar sonore
Perso, je dis comme le président, tout dépend du seuil.
Donc vient une question. En roulant en groupe de moto même d'origine, c'est évident qu'il y a plus de bruit. Tout le monde est verbalisé? le radar reconnait la seule moto bruyante du groupe?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par alecse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115571 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Radar sonore
C'est pas faux. Et à l'inverse, dans une horde de trapanelles aux moteurs de tondeuse en échappement libre, passant devant le radar sur la roue arrière à des vitesses structurellement impossibles d'après le constructeur, est-ce que le radar prend tout le monde SAUF Robert qui passait au même moment avec son 102 de 1970 et son kil de rouge dans les sacoches ?

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115573 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Radar sonore
Tant qu'ils ne me font pas chier avec le bruit dans la salle de répète ça va bien se passer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115645 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Radar sonore

Comme d'habitude, c'est à cause de quelques décérébrés que toute la gente motarde est accusée, voire bientôt punie.

La FFMC 88 a créé un test sympathique que je vous propose de faire, c'est ici ;Ou
 

Comme d'habitude assez dirigé comme enquète,
Entre autre cette fameuse et éternelle question sur ; Bruit d'une bécane = éléments de sécurité supplémentaire: 
Pour ma part tous les accidentologues au monde ne pourront jamais me convaincre du contraire. au nombres de regards qui on surgit dans le retro lors d'un rétrogradage derrière un quidam du dimanche ou de promeneurs ( ou cyclistes) qui finissent de rejoindre le bord de la route à la sortie d'un intérieur dans un col (ou gorge) mon opinion est forgée.
Par contre il faut bien reconnaitre que la gêne sonore existe et qu'entendre un 4 pattes à plus de 15km en campagne en pleine nuit .... 

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena