Réparations esthétiques - pièces introuvables

  • PhilPossible
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #116896 par PhilPossible
Réparations esthétiques - pièces introuvables a été créé par PhilPossible
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma TDM 900 ABS esquintée, sur sa béquille, en sortant du travail un vendredi soir :
rétroviseur cassé, tête de fourche cassée, bulle égratignée, et flanc gauche rayé.

Ayant d'abord pensé à quelqu'un qui l'aurait fait tomber, ou tapé par accident, j'ai passé un assez mauvais weekend pestant sur le manque de respect de certains usagers, tout en me formulant les différents scénarios qui aurait pu expliquer ces dégats.
Finalement, le lundi matin, le mystère s'est éclairci.
Je me suis rendu dans un magasin proche du lieu où je la gare, le personnel a tout de suite su de quoi je parlais, ce sont eux qui l'ont remis sur béquille.
La moto est tombée toute seule, avec le vent (ça soufflait fort ce jour-là), le sol mouillé et la très légère pente du trottoir l'ont fait tomber d'elle-même, après avoir tenu debout plusieurs heures sans souci.
Je ne pensais pas cela possible, mais ils m'ont même montré la vidéosurveillance, c'est donc bien contre moi que j'ai pesté finalement.

J'en viens à ma situation actuelle. Je souhaiterais rendre de sa superbe à l'engin, seulement voilà, la tête de fourche est introuvable.
J'ai écumé Leboncoin, les sites de casses, rien.
Il n'y a que directement par Yamaha, avec une pièce chiffrant à 300€ (pour un morceau de plastique), sans compter la main d'oeuvre pour l'installation etc.

Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient des pistes pour trouver cette pièce.
OU si il était envisageable de faire appel aux services d'un carrossier (pour réparer et repeindre) et si cela pouvait valoir le coup :)

Je roule pour le moment avec la moitié d'un rouleau de chatterton en guise de carénage.
Hâte d'avoir vos avis là-dessus.

Bien à vous,

 
   

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par fredy77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116901 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Réparations esthétiques - pièces introuvables
Regarde ici : www.gn-moto.com/  (ou à droite de ton écran d'ordi....) Il à peut être ton bonheur.
Les flans ne sont pas ceux d'origine, ce sont des "boxer" (série très limité en France).
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116902 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Réparations esthétiques - pièces introuvables
Les flancs ça va être chaud à trouver (y'a un grec qui en fabrique sur facebook). Mais les tiens n'ont pas l'air HS, juste une peinture non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PhilPossible
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 11 mois #116905 par PhilPossible
Réponse de PhilPossible sur le sujet Réparations esthétiques - pièces introuvables

Regarde ici : www.gn-moto.com/  (ou à droite de ton écran d'ordi....) Il à peut être ton bonheur.
Les flans ne sont pas ceux d'origine, ce sont des "boxer" (série très limité en France).

 

Hello Fredy, merci pour ta réponse.
J'ai régulièrement regardé sur gn-moto, je n'ai jamais trouvé le carénage extérieur de la tête de fourche malheureusement :/

Pour les flancs, je sais bien mais effectivement comme dis Jojo un coup de peinture suffira de ce coté là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116906 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Réparations esthétiques - pièces introuvables
contacte directement gn moto par tel, il a pas tout le temps toutes ses pièces sur son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116924 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Réparations esthétiques - pièces introuvables
malheureusement, les pièces de carrosserie avant pour toutes les machines, c'est quasiment introuvable en occasion...

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #116949 par jean15150
Réponse de jean15150 sur le sujet Réparations esthétiques - pièces introuvables
Bonsoir , fais moi de belles photos , juste pour savoir si je peux réparer ... 
Apres il va se poser le problème de la référence de la teinte ..  
Je n'ai pas de spectromètre , mais je peux m'arranger ..
Et si on arrive à aligner toutes les planètes ...   ça va le faire ...   
oupss   un peu de temps aussi , je suis blindé en travail .. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena