Accoup d'injection sur filet de gaz

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #86345 par rackam_le_rouge
Accoup d'injection sur filet de gaz a été créé par rackam_le_rouge
Comme le TDM 900, le Tracer 900 a aussi des défauts. Des accoups d'injection sont présents entre 2 et 3000 tour/min et sur un filet de gaz. Plusieurs solutions existent. Le flashage de l'ECU ou un boitier électronique additionnel placé en amont de la sonde lambda afin de la leurrer et une solution purement matérielle qui vise aussi à tromper la sonde lambda en l'éloignant des gaz d'échappement. En fait ce leurre ne fonctionne que lorsque la moto a besoin de la lambda, donc quand le moteur prend du régime en ballade ça ne change rien, la variation n'a lieu qu'à bas régime sur un filet de gaz et sur le ralenti.

C'est cette solution que j'ai choisi. Acheté sur ebay ( C'est ici ) à moindre coût par rapport aux autres solutions citées ci-dessus, je viens de l'installer sans avoir pu encore l'essayer.

Donc à suivre. !!!

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il y a 5 ans 4 mois #86346 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
Tiens-nous au courant, j'ai le même problème bien sûr...

Quand tu veux rouler cool, mode pluie obligatoire !

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

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il y a 5 ans 4 mois #86353 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
La Tracer de mon fils à un problème similaire mais à partir de 3000 tr/mn, j’y ai déjà passé quelques heures mais rien trouvé de probant :unsure:

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il y a 5 ans 4 mois #86360 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
C'est peut-être la photo qui fait ça, mais j'ai l'impression que la sonde dépasse du coup.
Tu ne risques pas d'arracher les fils accidentellement ?

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 5 ans 4 mois #86364 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz

C'est peut-être la photo qui fait ça, mais j'ai l'impression que la sonde dépasse du coup.
Tu ne risques pas d'arracher les fils accidentellement ?


Tout est possible, mon cher Philippe !! Cela reste un risque.



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il y a 5 ans 4 mois #86370 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz

La Tracer de mon fils à un problème similaire mais à partir de 3000 tr/mn, j’y ai déjà passé quelques heures mais rien trouvé de probant :unsure:


Le Tracer de Guillaume est il de 2015 ou 2016 ? Full 115cv ou 106cv bridé ?



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il y a 5 ans 4 mois #86371 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz

La Tracer de mon fils à un problème similaire mais à partir de 3000 tr/mn, j’y ai déjà passé quelques heures mais rien trouvé de probant :unsure:


Le Tracer de Guillaume est il de 2015 ou 2016 ? Full 115cv ou 106cv bridé ?


2015, débridé par moi même :cheer:

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #86376 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
Premier test ce matin sur 17 kilomètres pour aller au taf. Comment dire !! Ou c'est moi qui n'a aucune sensibilité aux changements ou ce produit est aussi un leurre dans ce qu'on attend de lui. Peut être qu'il y a une légère amélioration mais pas sensible au point de trancher radicalement.

En gros !! Bof !!



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il y a 5 ans 4 mois #86384 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
je vais en remettre une petite couche , c'est exactement le même bordel sur le fjr ou dès que tu essayes de rester en stabilisé sur les régimes intermédiaires ça hésite . La presse en parle régulièrement sur d'autres modèle yam , le contrôle de l'injection c'est pas ça . Une marque de fabrique dans le même genre que les boites de vitesses en chêne massif :zin: ça n'empêche pas de rouler c'est juste agaçant .. :woohoo:

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il y a 5 ans 4 mois #86404 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
je ne me souviens pas avoir eu ce soucis sur ma 2016, faut dire que j'avais mis un filtre BMC, Akra et que j'avais flashé l' ECU

en tout cas sur la 2017, je n'ai pas flashé et pas de soucis :vv: , d'ailleurs je vais peut être la vendre sous peu... à voir :zin:

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #86413 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
J'ai un filtre BMC, une ligne AKRA ( made in Buchef ) mais je n'ais pas fait flasher l'ECU. Cela reste l'option la plus coûteuse et la plus contraignante. ( Démontage du réservoir et envoi de l'ECU à David ( CBR954 )



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il y a 5 ans 4 mois #86419 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
c'est dans les 200€ le flash ? après tu as intérêt à tenir le guidon en position A , il faudrait pouvoir installer les cartos de la 2017/18 ...

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il y a 5 ans 4 mois #86431 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz

envoi de l'ECU à David ( CBR954 )


Qui est donc ce David?

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Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

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il y a 5 ans 4 mois #86434 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz

envoi de l'ECU à David ( CBR954 )


Qui est donc ce David?


Celui qui se bat contre Goliath ou ce Fils de P... qui est sur ma Harley !! au choix !!!



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il y a 5 ans 4 mois #86437 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
:rire: :rire: :rire: :rire: sur le forum MT, c'est le gars chez qui on envoie les ECU et qui modifie les cartos, c'est un particulier en région parisienne

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il y a 5 ans 4 mois #86448 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz

:rire: :rire: :rire: :rire: sur le forum MT, c'est le gars chez qui on envoie les ECU et qui modifie les cartos, c'est un particulier en région parisienne


Voilà une réponse plus intelligente que celle du mec au dessus qui essaie de faire de l'esprit... :a: :siffle:

et David il reprogramme autre chose que des ECU de MT09 ???

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #86527 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
Moi je sais comment résoudre les problèmes d'injection.....:siffle:
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par fredy77.

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91504 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
Pour supprimer définitivement les accoups d'injection su un filet de gaz sans passer par la case flashage de l'ECU, j'ai opté pour une solution en provenance d'Australie développée et commercialisée par Kev. Un boitier électronique qui vient s'intercaler dans le branchement existant, en amont de la sonde lambda. Montage rapide et réversible.

Sur Ebay ici

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il y a 4 ans 11 mois #91509 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
ça ressemble fort a un leurre de lambda : cafoutchou.wordpress.com/suppression-sonde-lambda/

la mienne passe au banc samedi prochain :super: , ça devait être la semaine dernière, mais soucis de maps, il n'avait que la version américaine (donc sans anti démarrage) , le gars n'a pas voulu prendre le risque. du coup, il travaille aussi avec Wollich Racing (Thorn Bike, higt side) et n'avait pas le cable, il vient de le recevoir :vv: :weel: :weel: :weel: :weel: :weel:

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91511 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
Oui, c'est un leurre électronique sans suppression de la sonde lambda.

L'explication technique :

La mappe flash non modifiée en usine doit être chargée pour que ce contrôleur O2 fonctionne. Je ne peux pas garantir que le contrôleur fonctionnera avec tout flash modifié du calculateur.

Il existe deux circuits principaux pour une carte de carburant? circuits en boucle fermée et en boucle ouverte:

Le circuit en boucle ouverte est utilisé au-dessus de 6 000 tr / min, lorsque le calculateur détecte une accélération soudaine de l'accélérateur et toutes les ouvertures de papillon supérieures à 20%, en croisière ou non. Ce circuit crée généralement un rapport A / F d'environ 13,4: 1 sur le MT / FZ-09.

La boucle fermée est implémentée pour le contrôle des émissions. Il entre en vigueur après une température du liquide de refroidissement de 60 ° C et lorsque le calculateur voit une ouverture constante de l’accélérateur inférieure à 20% entre 2000 tr / min et 6 000 tr / min. Ce circuit crée un rapport A / F d’environ 14,7: 1.
L'ECU prend les lectures de tension du capteur d'O2 en entrée de la gestion A / F. Pour les conditions en boucle fermée, l'ECU incline le rapport A / F jusqu'à voir un rapport A / F de 14,7: 1.

Avec le lean A / F, le? Commutation? de cet important écart A / F entre les boucles ouvertes et fermées est un contributeur majeur au comportement de saccades et de surtensions.

Pour de meilleurs résultats, je recommande l'installation de la dernière clé Yamaha Flash sur tous les modèles 2014, ainsi que de mon contrôleur O2. Si vous possédez un modèle 2015, le mod est déjà adapté à votre moto.



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il y a 2 ans 10 mois #112656 par pat5650
Réponse de pat5650 sur le sujet Accoup d'injection sur filet de gaz
salut .

je relance le sujet . j ai les accoups sur le filet de gaz .
mon tracer est 2016 et a 20 000 km .
si tu as la solution je suis preneur .
de temps en temps il reste aussi du gaz .
je pense que tout est lié .

merci d avance

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