Que faire de mon block ?

  • Fgspark
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91188 par Fgspark
Que faire de mon block ? a été créé par Fgspark
Salut tout le monde, j'ai déjà présenté mon 750xtz et sa restauration mais 4mois et 4000km après ca je me rend compte que mon moteur tire un peu la gueule...
Il me bouffe 1l d'huile au 1000km dont une bonne partie qui refoule dans la boite a air.
Je connais très bien sont ancien proprio. Malgrés qu'il n'est vraiment pas a pleindre financièrement et qu'il fait tout sur facture je connais sa façons de conduire et a 84 000km ca laisse des traces.
Actuellement a part ce problème d'huiles elle tourne très bien et j'aimerais me refaire un block de 850 tdm tranquillement pendant que le mien roule encore.
Je resterait sur du 3vd pour le calage a 360 que j'adore mais est-ce que le passage de 750 a 850 lui a réellement apporté quelques choses ? Sur les fiche technique grosso merdo c'est 3ch de plus mais a la conduite? Quelqu'un a essayé les 2 ? Niveau couple ? Niveau boite de vitesse quelque chose change ?

Je me sert pas mal de ma brêle, étant intermittent du spectacle je fais pas mal d'autoroute pour bosser sur la côte d'Azur a 250km d'autoroute de chez moi et je préfère me lancer dans la restauration d'un autre moteur et bosser dessus même 1an si il le faut plutôt que de démonter la mienne et réparer vite fait pour pouvoir vite m'en reservir.

Je n'est pas l'appareil de mesure des compression
Et ce serait mon premier 4temps a démonter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91194 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Que faire de mon block ?
Le plus n'est pas de trouver un moteur mais d'en trouver un en pas trop mauvais état quand même.

Bonne chance dans tes recherches.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fgspark
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91196 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Que faire de mon block ?
J'ai déjà une annonce enregistrée sur leboncoin.
Après le but est de refaire segmentation, soupapes et distri donc repartir casiment a neuf, du coup je cherche surtout le pour et le contre de passer sur un 850 ou rester sur le 750 sachant que niveaux législation j'ai une dremel et un bon jeu de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91199 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Que faire de mon block ?
Chez Buchef t'as un moteur de 3vd sous les 400 roros. Si tu calcules le prix des pièces + le taf + le résultat qui n'est pas toujours garanti..... l'achat d'un bloc sous garantie n'est pas une mauvaise affaire... ;-) C'est certain que pour l'homologation et conformité du véhicule.... ex/ Tu reprends une 3vd complète c'est plus simple .... et légal avec moins de souci. Il y en a pour pas trop cher en ce moment

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fgspark
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91200 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Que faire de mon block ?
Je veux vraiment garder le xtz pour son côtés off-road, j'ai l'intention de faire la hard alpi tour en septembre.
J'en ai un pas trop loin de chez moi a 300e tournant encore sur la moto avec moins de 30 000km donc je me tate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena