remontage circuit de refroidissement

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il y a 7 ans 10 mois #48171 par gruik
montage circuit de refroidissement a été créé par gruik
bonjour a tous !

apres une petite année et 40 000 klm parcourus voila que je me retrouve tout penaud devant un truc qui a priori est simple :blink:

impossible de remonter la piece 27 avec le joint torique 28

Fichier attaché :


voici les photos :

la durit rigide ne vient pas en contact avec le couvre culasse

Fichier attaché :


j'ai quelques mm de jour entre le haut la durite et le plan ( ici avec un peu de liquide )

Fichier attaché :


pourtant, rien ne semble gener :S je ne vois pas pourquoi la durit ne rentre pas dans la gorge ça devrait aller pourtant tout seul !

le joint est il bien positionné ?

Fichier attaché :



bref comment ça se remonte ce machin? :lol:
quoi que je tente ça fuit :dry:

d'avance merci a tous !!

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il y a 7 ans 10 mois #48172 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet montage circuit de refroidissement
Monte d'abord la durite rigide avec un joint torique NEUF, puis la durite primaire (souple) ensuite.
Ensuite la connectique et le radiateur en dernier.
Pour info, c'est toujours là que ça fuit, que ce soit sur le 850 ou le 900.
Bon courage ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 7 ans 10 mois #48176 par gruik
Réponse de gruik sur le sujet montage circuit de refroidissement
Merci Gordini ! Je viens de déposer le radiateur et tout pareil pas moyen d être à fleur du couvre culasse :pinch: le joint est neuf et tu as raison j ai mis les mains dedans parce que grand classique ça fuyait par la ( après 4500 klm de vacances ouf !!) je deviens fou devant un truc tout bête :S selon toi le joint est bien positionne sur ma photo ?

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il y a 7 ans 10 mois #48178 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet montage circuit de refroidissement
Oui, il est en place.

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il y a 7 ans 10 mois #48181 par gruik
Réponse de gruik sur le sujet montage circuit de refroidissement
Merci ! Demain je vais voir pour un nouveau joint je pense que ça vient de la je ne vois que ça

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il y a 6 ans 4 mois #74582 par djlo31_tdm
Réponse de djlo31_tdm sur le sujet montage circuit de refroidissement
Après réglage des jeux de soupapes, je remonte mon couvre culasse et là, au moment de raccorder ma durite d'eau je me pose la question: "comment positionner ce joint?" :?:
Comme d'habitude, je jette un coup d’œil sur mon forum c> préféré, et je tombe sur ce post intéressant.
Mais j'aurais aimé savoir si ce joint est bien positionné sur l'emmanchement de la durite métallique comme sur la photo de Gruik et s'il n'a plus eu de fuite avec un nouveau joint neuf.
Perso j'aurais posé le joint au fond de la gorge du couvre-culasse jusqu'au méplat puis engagé la durite de façon à compresser le joint en serrant la vis de maintien.
Qu'en pensez-vous ?

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il y a 6 ans 4 mois #74587 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet montage circuit de refroidissement
bonjour djilo, comment va mon sauveur du pic de Nore?
perso je n'ai jamais vu un montage où je joint torique ne soit pas d'abord emmanché sur un tube

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il y a 6 ans 4 mois #74599 par djlo31_tdm
Réponse de djlo31_tdm sur le sujet montage circuit de refroidissement
Content de te lire Ridley.
Je vais bien et mon 4TX aussi, j'espère qu'il en est de même pour toi et ta monture.
Je suis passé chez Yam Service à Toulouse ce soir et le mécano m'a confirmé que le joint est emmanché sur la durite métallique. Il m'a conseillé de l'humidifier avec de l'essence (légèrement gras) pour le montage afin qu'il descende facilement dans le puits. :+1:
Bonne route

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il y a 6 ans 4 mois #74603 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet montage circuit de refroidissement
oui toujours en 4tx, l'essence est plutôt connue pour abîmer les joints, le liquide de refroidissement est gras, ça pourrait suffire

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