Température moteur

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #86274 par dany46
Température moteur a été créé par dany46
Bonjour a tous. Petite question concernant la position de l
aiguille pour la température moteur de mon 900 tdm abs de 2012. Voilà j ai participé à une manif et j ai laisse le moteur tourner au ralenti. J ai remarqué au bout de qq minutes que l aiguille indiquant la température moteur se trouvait très haute a un demi centimètre de la zone rouge de température.ensuite celle ci est redescendue. Sur le coup j ai cru a une surchauffe moteur en voyant la position de l aiguille. J ai pas encore pris tous les repères par rapport à mon vieux 850. Cela vous semble t il normal. Merci et bonne route. Je n ai pas de fuite et le niveau est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #86275 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Température moteur
Normal que le moteur chauffe quand tu ne roules pas. Le vent vitesse ne passe pas par la grille du radiateur donc le liquide de refroidissement monte plus vite en température. Dès que le liquide de refroidissement arrive à sa température critique (généralement aux alentours de 100 -110 °) , le ventilo se met en route et la température chute assez rapidement. Tant que l'aiguille de l'indicateur de température n'est pas allée dans le rouge , pas de souci à se faire. Donc c'est normal ce qui t'est arrivé ;-)
Si jamais tu n'as pas encore changé le liquide de refroidissement, ça se fait tous les 5 ans au plus tard ....et beaucoup oublient de le faire donc corrosion et souci de régulation thermique... J'ai quelques photos sympas à ce sujet de ma 3vd de 92 ....:siffle:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #86276 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Température moteur
Salut,

JBX en parle à la page "problèmes courants" de son excellent site.

En gros (et j'ai pu le vérifier sur ma 900), ce comportement est normal. Tant que l'aiguille ne va pas dans le rouge et que le ventilo se déclenche, pas de soucis...

Tu peux néanmoins changer ton liquide de refroidissement si tu ne sais pas de quand il date comme te le conseille Dieter (ce que je vais faire ces jours-ci).

Bonne route

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena