Fuite circuit eau sortie ( ou entrée ? ) moteur

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il y a 5 ans 1 mois #88597 par hiriburu
bonjour

voici ma déconvenue de la semaine...... une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint entre la pompe à eau et le moteur ( enfin, je crois ça semble venir de là....)
joint en question symbolisé en bleu, et le point où se trouve la fuite pointé par la flèche rouge....



Et dans la vue éclatée je suppose que ce serait le joint N°7




qu'en pensez-vous ?

JP
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il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #88615 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Fuite circuit eau sortie ( ou entrée ? ) moteur
Avant d'envisager une intervention sur le moteur avec démontage etc.... Je te recommanderais de vider le circuit de refroidissement et de remettre du liquide de refroidissement neuf en le mélangeant préalablement avec du produit anti fuite (ça se trouve même dans le super marché au rayon automobile). J'ai utilisé cette solution sur un véhicule que j'utilise tous les jours et qui tient depuis plus de 5 ans...
Souvent on néglige le renouvellement du liquide de refroidissement et s'installe alors une corrosion rampante car l'inhibiteur de corrosion du liquide ne fait plus son job et le couple électrolytique commence le sien....
Vu la tof du moulin la soluce proposée ne sera pas du luxe :siffle:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Dieter.

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il y a 5 ans 1 mois #88619 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Fuite circuit eau sortie ( ou entrée ? ) moteur
C'est humide le Pays Basque :*: :sort:

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il y a 5 ans 1 mois #88631 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Fuite circuit eau sortie ( ou entrée ? ) moteur
C'est vrai que la-bas les hortensias sont presque aussi beaux qu'en Bretagne
:carton:

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il y a 5 ans 1 mois #88637 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Fuite circuit eau sortie ( ou entrée ? ) moteur
le joint rep 7 fait le lien entre carter huile et pompe a eau (donc, c'est de l'huile) , si il a fuite de liquide refroidissement, c'est en général le joint "mécanique" qui n'est pas détaillé chez Yam et qui se situe entre la turbine et le roulement, c'est lui: www.gn-moto.com/joint-bas-moteur/7472-jo...xtz-tdm-trx-fjr.html et sur la pompe, en cas de rupture de ce joint, tu as un trou d’évacuation qui se situe au niveau de ton trait bleu

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 5 ans 1 mois #88643 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Fuite circuit eau sortie ( ou entrée ? ) moteur
gr/

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il y a 5 ans 1 mois #88655 par hiriburu
Réponse de hiriburu sur le sujet Fuite circuit eau sortie ( ou entrée ? ) moteur
Merci Dieter pour ce bon conseil

Merci Buchef aussi, c'est clair que là je l'aurai pas inventé ! out comme Freddy je m'incline !

oui c'est humide ici, et j'ai eu le malheur de laisser la moto coucher dehors quelques mois quand j'habitais à Bidart où les embruns ont fait leur oeuvre...d'où la tof où le moulin n'est pas des plus beaux.

enfin, bon, à part ça elle tourne quand même bien .

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