remplacement du tendeur de chaine de distribution

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #113374 par so0sox94
Bonjour à tous désole d'avance si un post de ce genre existe mais je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction recherche.
Je compte remplacer mon tendeur de chaine de distributiion tout est tres bien explique sur le site JBX mais a un moment lorsqu'il faut faire apparaitre le repere PMH il dit qu'il faut faire tourner le vilebrequin de 2 tours pour etre sur que c'est le cylindre 1 qui est en compression. Ma question c'est comment savoir que l'on a effectue 2 tours complet du villebrequin. A chaque tour on voit le repere PMH?? 
Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #113383 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution

Ma question c'est comment savoir que l'on a effectue 2 tours complet du villebrequin. A chaque tour on voit le repere PMH?? 
Merci d'avance pour votre aide


Bin comme l'explique JB sur son site, quand tu insères une clé (de 17 ou 19) dans l'orifice du carter d'alternateur, tu es directement en prise avec le vilebrequin.
Donc si tu tournes ta clé de 2 tours, c'est que le vilebrequin a fait deux tours.

Si tu envisages le changement du tendeur de distribution (modèles de 2002 à 2004), saches que tu le trouveras à moitié prix chez Yamaha of Cucamonga : www.yocracing.com/accessory_store/store/....asp?idproduct=59457

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par TNT_watch_me_ignite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #113389 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
mais comment savoir si c'est bien le cylindre 1 qui est en compression et pas le 2 comme il l'explique? et y a t'il vraiment un risque de décaler la chaine?
Je n'arrive pas a accéder au site.
merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #113392 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Normalement il y a des repères sur les pièces mobiles du moteur (arbres à cames, volant moteur etc...). Quand sur un moteur il y a des difficultés de calage je prends un comparateur que je place dans le trou de bougie et on trouve le pmh au 1/100 de mm près, on peut même mesurer le jeu de l'axe du piston ....) Il m'est arrivé de faire des repères moi même sur certains moteurs pour faire des réglages d'allumage au strobo. A défaut de comparateur j'ai déjà pris un tournevis, ça peut le faire aussi mais moins précis.
Avec les 2 méthodes combinées il est difficile de se tromper ou alors faut faire expres ....
Bon courage

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #113403 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Pour trouver la pièce un peu partout, tapes la ref dans google!
Si tu trouves pas (et je viens de regarder c'est pas évident, attention aux frais hors EU), tu as 10% de remise (hors port) sur le site GNM, avec le code indiqué (en haut sur la droite du forum) et ton pseudo!
Bon courage à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113706 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Bonjour a tous jai changé le tendeur mais la chaine s'est décalée j'ai donc tout demonte j'ai verifier avec le manuel c'est bien décalée mais je ne sais pas comment replacer correctement les 2 pignons il n'y a pas assez de jeu dans la chaine pour que je puisse l'enlever décaler les pignons et la remettre.
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113710 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
salut, il faut enlever le tendeur et si pas suffisant un arbre à came (complet ne sépare pas la roue dentée du reste de l'arbre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113716 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
C'est bon j'ai réussi à enlever la chaîne Mais est-ce que c'est normal que mon pignon d'arbre a came ne peux faire que 1/2 tour il bloque de chaque côté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113718 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Voici le pignon
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113719 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Quelle est la procedure pour le positionner correctemenr ce nest pas expliqué dans le manuel.
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113721 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
tu as commencé par caler le vilebrequin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113722 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
je l'ai mis au niveau du T couché c'est tout y a t'il autre chose à faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113727 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
si t est le bon repère (je suis pas spé en 3vd) faut juste que tu places tes 2 aac avec les repères à peu pres horizontaux et ensuite tu visses l'aac que tu as dévissé, ça va appuyer sur les poussoirs c'est normal faut y aller en progressif avec tout bien huilé et finir à la clé dynamo car c'est un couple de 1kg et beaucoup ont abimé leur culasse par un serrage pifométrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113728 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
c'est pour une 900 je n'ai pas desseré l'aac jai juste enlevé la chaine et tourner le pignon c'est bon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113744 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
ce n'est pas à toi que j'ai déconseiller le remplacement sans démontage lors d'un appel ? 

vu ou tu en es, je te conseille de remettre le pignon sur l'arbre a came comme a l'origine et de faire venir un mécano.. ça va te couter un billet, mais moins qu'une culasse... 
perso, je ne dévisse jamais les pignons, je dévisse les AAC comme le dit Ridley ... 
 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113745 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
je l'ai eu au tel, son moteur est recalé mais il me dit que ça démarre pas, on attend des nouvelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113749 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Je n'ai rien devisse j'ai juste tiré la chaine et tourne le pinon sans le devisser. Jai tout reminter le moteur tourne mais ne demarre pas je ne sais pas pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113750 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
essaye comme je t'ai dis: un peu d'essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113751 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Jai essayé toujours rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113752 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Cest normal que le temoin moteur s'allume quand le démarreur tourne??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113753 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Il est comment ton voyant? les possesseurs de 900 ça s'allume?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113754 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
De memoire le voyant s allume au contact et s éteins une fois démarré 

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113756 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
 on a regardé (par video), il y a de l'allumage mais ça pète pas meme en rajoutant de l'essence, du coup, je lui ai dis de vérifier le jeu aux soupapes pour voir si une n'est pas tordue et ne remonte pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #113795 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution

Cest normal que le temoin moteur s'allume quand le démarreur tourne??


Oui, c'est normal, il s'allume toujours quand on appuie sur le bouton du démarreur, même quand il n'y a pas de défaut et que le bouton fait tourner le démarreur !

Ce voyant s'allume pendant une seconde dès que tu mets le contact (pendant que l'aiguille fait un aller-retour).

S'il s'allume quand tu appuies sur le bouton du démarreur et que le démarreur ne tourne pas, quatre causes possibles :
1l la plus vicieuse : la clé de contact n'est pas tout à fait tournée à fond ;
2) le bouton rouge est sur off ;
3) la béquille est déployée, une vitesse est engagée et tu ne débrayes pas ;
4) il y a vraiment un défaut enregistré dans l'ECU qui interdit le démarrage (voir le site de JBX pour afficher le code défaut).

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par TNT_watch_me_ignite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113800 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
merci des infos, dans son cas le démarreur tourne mais j'ai pas de nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113814 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
il m'a aussi appelé, quand je lui ai dit de contrôler si il avait de l'allumage, et qu'il ne savait pas comment faire alors qu'il venait d'opérer sur une distribution... je lui ai vivement conseillé d'aller voir un mécano, je veux bien donner quelques conseils, mais la mécanique... en plus par téléphone, ce n'est pas simple :-( 

désolé si je t'ai répondu un peu séchement, mais en pleine saison, je ne donne pas de cours de mécanique; et encore moins par téléphone  ;-) 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113815 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
je sais pas si tu m'as lu au dessus frank mais oui il y a de l'allumage, on l'a testé en direct. Avec un peu d'essence, ça pète pas, J'ai pas vu les repères de calage mais je pense que c'est ok d'après sa description. Je lui ai dit de voir les jeu aux soupapes, je vois que ça (une soupape pas étanche) pour qu'elle démarre pas. Tu vois autre chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113817 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
Je vais dire peut ètre une bêtise, 
Mais le contactd de la béquille n est pas défectueux ?

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113818 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
même avec une soupape cramée, ça démarre, si tout est correctement branché (ça il faut etre sur la moto pour le voir) et que ça fonctionnait avant démontage, il ne reste que le calage 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113824 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet remplacement du tendeur de chaine de distribution
ok, Titi le démarreur tourne du coup je pense pas à la béquille, façon plus de nouvelles du bonhomme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena