Huile dans vase d’expansion
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Je viens d'acheter une 850 tdm années 2000, et au bout de 450km je viens de découvrir de l huile dans le vase d expansion.
Deja ça sent pas bon, il y a également une forte odeur essence, mais pense que cela vient du bouchon de réservoir, je ne sais pas s’il y a un joint, ou sûrement changer le bouchon.
Et pour finir, à la place du robinet d essence il y a un vis qui ressemble à la vis de butée de la commande voir photo .
Malgré tout ça la moto marche très bien, mais je préfère ne pas l utiliser tant que j'ai pas résolu le problème de huile dans le vase.
Tout ça ne sent pas la bonne affaire mais maintenant que je l'ai.......
Merci par avance pour réponse.
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- Titi13
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- Dieter
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Le meilleur detrompeur est une analyse du liquide de refroidissement ( c’est rapide et gratos chez un garagiste honnête )
Dieter ou EricD
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- ridley
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à ton avis?
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- buchef
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il faut dans un premier temps nettoyer, réservoir, rampe carbu, voir le filtre de pompe à essence, faire la vidange moteur avec son filtre, remettre 3.6 litres d'huile , remplacer liquide refroidissement moteur + vase et faire un essai pour voir ce que ça donne
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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Ma réponse a été un peu longue à venir mais ce n'est pas moi qui fait les réparations pas la place et pas toutes les connaissances.
Pour l'odeur d essence il a rien vu de spécial malgré vos conseils que je lui ai montré il n'a rien trouvé j'insisterai a la prochaine révision pour qu'il fasse les interventions sur les carburateurs.
j'ai changé le joint du bouchon de réservoir et les odeurs ont pratiquement disparu il y en a encore quelques-unes de temps en temps.
Concernant l'huile dans le liquide de refroidissement pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile il a pas pu déterminer l'origine de cette coloration ,vidange complète de tout le système et maintenant tout va bien elle marche super.
✌
Ps:Je suis à la recherche d'une selle confort
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- TDaime
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donc tu as roulé combien de kms depuis la remise à niveau des fluides ?
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- Fp
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1000 kms a peut près.
Pour le moment tout va bien zéro consommation d'huile ,et le liquide de refroidissement reste nickel (couleur).
✌
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- TDaime
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Si elle ne mange même pas d'huile c'est parfait.
Elle a combien de kms ?
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- Did971
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Impossible de vous envoyer un message parla voie normale (création d'une nouvelle discussion dans la catégorie Présentation). Je teste d'autres voies comme cette réponse dans une discussion qui n'a rien à voir... Sorry
Did971
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J'essaie d'expliquer un peu plus en détail mais il semble que des que c'est long le message est bloqué
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- Did971
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- Did971
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Après plusieurs essais je crois que ce sont les emojis qui ne passent pas
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- Fp
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Je vérifie après chaque balade pour le moment elle consomme rien .....
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- TDaime
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Toujours vérifier le niveau à chaud pour éviter le trop plein.9000kms donc pour la conso huile ça p venir.
Je vérifie après chaque balade pour le moment elle consomme rien .....
La mienne mange un peu d'huile tous les 1000 kms mais ça reste très acceptable c'est de l'ordre de 30 à 40 cl.
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- Fp
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A froid ou à chaud .?
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- TDaime
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Je ne sais pas pourquoi ils sont nombreux à faire ça ! Chez c'était la même chose, à croire qu'ils veulent qu'on explose nos joins spy de vilo !De toute façon je vérifie tout le temps à froid à chaud en revanche quand je l'ai donné à la révision le mécano m'a rempli l'huile jusqu'au niveau max c'est-à-dire que dans la bulle ou normalement on contrôle le niveau il est plein.
A froid ou à chaud .?
Le niveau se fait à chaud lorsque l'huile est à sa température de fonctionnement.
Quand on le fait à froid, il faut penser à mettre l'huile jusqu'au niveau mini.
Contrôler à chaud, normalement ça devrait monter jusqu'au maxi.
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- Fp
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J ai cde une béquille d atelier.,donc je fais chauffer le moteur (au pif pas le mano de température)et je retire de l huile pour être au repaire ?.
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- TDaime
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Voici ma technique en dehors de chez moi (sans la béquille d'atelier) :C vrai que sans béquille centrale ce n'est pas évident.
J ai cde une béquille d atelier.,donc je fais chauffer le moteur (au pif pas le mano de température)et je retire de l huile pour être au repaire ?.
Je pose la moto (après avoir fait un tour de 6kms en été ou 15 en hiver) sur sa latérale.
Je vais du côté droit de la moto, je tire sur le guidon jusqu'à ce que la moto trouve l'équilibre et là, je regarde le hublot en me penchant.
Et je peux même dire que sur sa latérale, si le niveau est au mini, c'est qu'une fois redressée le niveau sera au maxi.
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- Gordini
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Non, ne te casse pas la tête : c'est un moteur à carter sec. Cela indique que le réservoir d'huile est au-dessus du moteur et celui-ci est lubrifié sous pression d'une des deux pompes à huile. Le seul souci, tu ne sauras pas si ton niveau descend jusqu'à ce que ça passa sous le maxi.C vrai que sans béquille centrale ce n'est pas évident.
J ai cde une béquille d atelier.,donc je fais chauffer le moteur (au pif pas le mano de température)et je retire de l huile pour être au repaire ?.
Comme l'a indiqué TDaime :
"Le niveau se fait à chaud lorsque l'huile est à sa température de fonctionnement.
Quand on le fait à froid (la vidange), il faut penser à mettre l'huile jusqu'au niveau mini.
Contrôler à chaud, normalement ça devrait monter jusqu'au maxi.".
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- Fp
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Oui mais le fait que mon niveau soit plein même un peu au-dessus du repère maxi à froid, ça pose pas de problème avec le moteur TDaime me signale que le joint spi du vilebrequin qui pourrait souffrir?
J'ai jamais eu ce genre de problème avec mes motos précédentes c'est pour ça je préfère être sûr.
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- TDaime
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Le bon niveau est toujours entre le mini et le maxi à chaud donc fais comme tu veux mais si tu tire dans le moteur, la surpression va faire sauter un truc et en général c'est le joint spy du vilebrequin.
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Petite question, j'ai essayé de retirer de l'huile par le bouchon de remplissage donc à côté du radiateur avec une seringue avec un tuyau de 30 cm que j'ai acheté pour l'occasion et rien ne sort, y a-t-il un autre moyen pour retirer le trop-plein d'huile.
Merci pour vos par avance pour vos solutions
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- TDaime
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Tu laisse pisser un demi-litre, tu ressert et tu rajoute si nécessaire avec la même huile ou de la neuve (à chaud).
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- Gordini
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Dans un moteur traditionnel, dit à bain d'huile, ou à carter humide, oui, ça peut arriver.Eh oui, réfléchis, si on met trop d'huile dans un moteur, la pression augmente or il semble que déjà la pression d'origine est un peu forte donc il ne faut pas en rajouter.
Le bon niveau est toujours entre le mini et le maxi à chaud donc fais comme tu veux mais si tu tire dans le moteur, la surpression va faire sauter un truc et en général c'est le joint spy du vilebrequin.
Dans le cas de nos moteurs, c'est un carter sec, un peu trop d'huile ne joue en aucun cas sur un joint de vilo !
Pour votre culture personnelle : fr.wikipedia.org/wiki/Carter_sec
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- Fp
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C'est ce que je pensais également mais c'est vrai que si mon niveau est au maxi aussi bien à froid qu'à chaud, si j'ai une consommation de l'huile qui survient je ne la verrai pas.
Je vais donc remettre tout ça à niveau .
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses.
Kenavo..
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J ai retiré 1\2 litre huile, et je me suis aperçu que le hublot est sale je ne vois pas le niveau.
Une technique pour le nettoyer ???
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Vidange +filtre +nettoyage moteur fait.
Et les niveau sont enfin nickel hublot tout propre.....
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- Gordini
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Je n'ai pas fait la vidange moi-même,apparemment il a mis du shooter avant la vidange.
Résultats le hublot est nickel, et mon niveau d'huile est enfin visible et au bon niveau .
Mais je pense quand même qu'avant de faire la vidange mon niveau d'huile était beaucoup beaucoup trop élevé.
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