Circuit liquide de refroidissement

  • Altech
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95580 par Altech
Circuit liquide de refroidissement a été créé par Altech
Bonjour à tous les TDMistes !

Je vous écris car j'ai une question technique concernant le circuit de refroidissement de ma TDM850 année 1999.

Lors de la vidange de celle ci, lors du remplissage par le vase d'expansion, j'ai remarqué que celui se remplissait jusqu'à ras bord avant même d'avoir rempli le radiateur.

J'essai alors de faire l'inverse, je vide le vase d'expansion, remplie le circuit par le radiateur à ras bord, et cette fois c'est le vase d'expansion qui reste vide.

Je reremplie alors par le vase et par le radiateur à niveau, roule quelques km, et m'aperçois que le vase reste froid alors que le radiateur est brûlant.

Qu'en pensez vous? Le circuit peut il être bouché ? Comment puis je identifier le problème ? Et quels sont les risque de rouler en l'état?

Par avance merci pour votre aide.
V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95581 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Circuit liquide de refroidissement
bonjour, tu remplis le radiateur à ras bord, tu fermes son bouchon puis tu remplis le vase. Après c'est tout bon, en chauffant la communication va se faire entre les 2, le liquide va se dilater.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Altech
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95582 par Altech
Réponse de Altech sur le sujet Circuit liquide de refroidissement
Super merci pour cette réponse claire et rapide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95583 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Circuit liquide de refroidissement
Je rajoute.
Toutefois tu contrôleras de nouveau ton niveau à froid.
Il arrive souvent que les niveau soient bon. En chauffant, le radiateur évacue l'air dans le vase, mais en refroidissant, le liquide se dilatant, le radiateur viendra pomper ce qu'il lui manque dans le vase.
Donc, si il en manque un peu dans le vase moteur froid, pas d'inquiétude, refaire le niveau dans le vase uniquement, et hop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena