Parler de ma moto, quelle idée ??

  • shana-team
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #96534 par shana-team
Parler de ma moto, quelle idée ?? a été créé par shana-team
Quand je suis arrivé sur ce forum, j'avais la ché une Harley, pour un 850 TDM 4TX, qui buvait de l'huile comme moi le whisky, revendue pour l'achat d'une première 900 TDM, d'occacsion, récupérée à Voiron avec la complicité d'Oniro, ou Tano (ca dépend de la date d'abonnement à ce forum) 5000km au compteur je la vendrais 30000km plus tard, pour en racheter une autre avec l'abs, à l'ami Gazdam, revendue en plein crise familiale ou accident de la vie, comme ont dit, à 90000km.
Quand ça a commencé à se tasser, je suis retourné à mes envies d'Harley, en achetant un 1600cc (1584 pour être précis, ou 96ci) avec 39000km, c'est une super glide custom de fin 2007.
Il y a maintenant plus de 3 ans, que nous sommes ensemble, et 40000km, que du bonheur, ok, ca ne se conduit pas comme un TDM, encore que je n'ai pas une conduite Harley, j'aime la montagne, j'aime m'amuser et la machine aussi, évidement les virages à droite, coté pots d'échappement, il faut anticiper sur le moment où ca va frotter, que l'arrière va un peu se soulever, mais ça va .
Sur ce modèle pas de bagagerie, donc seul ça va, à deux c'est compliqué, ça fait un peu départ au bled ....
Pas une puissance énorme, mais beaucoup de couple, donc le moteur reprend de partout, question tenue de route, une fois changé les pneus Dunlop pour Harley, par des BT23, les amortos arrières par des twin-shock à réglages multiples et ressorts adaptés., tout va bien. Le freinage plutôt bon à l'avant, et ralentisseur à l'arrière.
Au niveau modif, à part la position de conduite que j'ai adapté à ma taille et mon mode de conduite, peu de chose. Modif mécanique, de la cartographie, du filtre à air et des pots, pour qu'elle respire comme il se doit, du coup je doit être à env. 95cv, une vitesse maxi testée une fois à 198km/h sur l'autoroute (en Allemagne, si si j'y ai été juste pour ça).

Et puis il y a le milieu, on aime ou on aime pas, celui des clubs MC, les couleurs, etc... c'est un autre sujet, moi j'ai un pied dedans depuis tout petit

Il n'empêche, que j'ai éprouvé le besoin de revenir içi, prendre des nouvelles, re-adhérer à l'assoc., retrouver les copains, surement faire les OD's 2020, ..... voili, voilou
Et pour le scoop, je commence à regarder les annonces de TDM, c'est la seule machine que j'aimerais si je n'avais plus ma Harley.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96536 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Parler de ma moto, quelle idée ??
Waou, super résumé. J'espère bien te voir avec nous pour les OD's 2020, même si c'est en Harley ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96537 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Parler de ma moto, quelle idée ??
On serait très content de te revoir aussi!

Et coté moto on reste très ouvert!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96542 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Parler de ma moto, quelle idée ??
belle machine Eric,j'espère te voir avant les od's .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #96545 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Parler de ma moto, quelle idée ??
belle bécane, j'aime assez le bruit, mon vieux 250 mono d'il y a 45 ans faisait un brouhaha qui ressemblait c'était un AMF Harley Davidson juste pour frimer un peu :sort:
de toute façon les TDM sont de moins en moins nombreuses sur le forum et aussi sur la route
Au rassemblement tantôt à Coutances j'avais la seule !)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Dioniwar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96557 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Parler de ma moto, quelle idée ??
Une autre philosophie du bicylindre, mais également un budget différent :S:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96761 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Parler de ma moto, quelle idée ??
ça fait toujours plaisir de lire des trucs comme ça qui confirment que cette maison est une vraie communauté peuplée de gens biens :+1:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena