Levier de frein mou
- John
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Voilà il y a 15 jour j'ai eu un petit problème de f rien avant sur ma tdm
Grippage du frein avant juste après un ralentisseur
Résultat chute.
Donc je me tourne vers vous car je viens de récupérer ma moto après 15 jours au garage et il m'ont refait les étrier (kit réparation étrier )
Changement dun MC (MC de frein avant Nissan avec levier de frein de GSX-s 1000)mais la poignée et mou et va à fond
Il m'a dit que c'était normal car c'est un freinage progressifs
Doute ma question pensez vous que c'est normal
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- buchef
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- John
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Je doit les changé par des durite aviation
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- John
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- John
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
pour les durites poreuses... mouais... c'est quoi comme garage, rassures moi, ce n'est pas une concession ? d'ailleurs, il est gonflé le gars de mettre ta vie en danger comme ça ... :ohmy:
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- John
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
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Si c'est une concession il m'a dit que c'était normal car c'est un freinage progressifs je lui et dit que j'avais un doute sur la purge
Un spécialiste te dis que ce n'est pas normal ce frein mou !! Ne te limite pas aux propos du mécano a moins de souhaiter reprendre une pelle !!
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- John
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- John
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- PATOCHE
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- John
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
tu va voir le patron du (soit disant) mécano ! (c'est quelle concession (par mp)) ?
il faut faire une purge par aspiration (, là, la bulle d'air doit rester coincer au niveau du maître cylindre, d'ailleurs, pourquoi t'ont ils mis ce MC ?
pour purger, j'utilise ça : purgeur pneumatique , mais on peut tirer le liquide avec une seringue, j'ai vu un sujet passer il n'y a pas longtemps.
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
freinage progressif : hihihihi
tu va voir le patron du (soit disant) mécano ! (c'est quelle concession (par mp)) ?
On peut tirer le liquide avec une seringue, j'ai vu un sujet passer il n'y a pas longtemps.
+900
c'est comme ceci que je fais, jamais eu de probleme
et +9000000000 a propos du mecano, c'est certainement pas a toi de refaire un boulot baclé. Tu peux les menacer de faire expertiser le travail par la RC de ton assurance. S'ils ne sont pas trop betes ils vont vite revenir a de meilleurs hospices
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- John
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Il y a une purge sur le mc je vais attendre demain qui ouvrent et leur ramener encore une fois
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- PATOCHE
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- KTM 1290 SAS
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
pour ta petite histoire, au dessus de 150€de réparation, ils auraient du te prévenir, c'est la loi : loi Hamon , sans parler de l'obligation de résultats...
ensuite, tu va tester sur une moto qui a le même MC dans la concession, et tu lui demanderas pourquoi sur ses motos , ce n'est pas un freinage progressif mou ... :whistle:
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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J'espère que tu as une facture en bonne et due forme, en cas d'accident, ça pourrait servir :whistle:
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- John
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
Oui j'ai la facture salée d'ailleurs pour le résultat la j'attend demain on verra ceux qui va faire
Surtout, ne te laisse pas endormir avec cette histoire de durites poreuse parce que:
1) Il est vrai qu'une vielle durite perd en efficacité parce qu'elle gonfle, mais cela ne suffit pas a rendre molle la poignée...
2) si elle est poreuse au point de rendre mou, cela veut dire que tu as une sacrée prise d'air donc a ce niveau une fuite donc ton bocal se viderait...
Il n'y a qu'une seule explication ton mecano a salopé le boulot...
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- greg
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- Administrateur
- Messages : 1251
Oui j'ai la facture salée d'ailleurs pour le résultat la j'attend demain on verra ceux qui va faire
Surtout, ne te laisse pas endormir avec cette histoire de durites poreuse parce que:
1) Il est vrai qu'une vielle durite perd en efficacité parce qu'elle gonfle, mais cela ne suffit pas a rendre molle la poignée...
2) si elle est poreuse au point de rendre mou, cela veut dire que tu as une sacrée prise d'air donc a ce niveau une fuite donc ton bocal se viderait...
Il n'y a qu'une seule explication ton mecano a salopé le boulot...
+1200
C'est du travail de cochon
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
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- buchef
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- bisounours1982
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Tu dois ressortir avec une bécane qui freine comme avant le problème, c'est quoi cette histoire de freinage progressif ? C'est du foutage de gueule, te laisses pas faire :S
+900 ne lâche rien
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- marlon
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Ca vient plus du mécano que de la marque qu'il représente. Yamaha par chez moi, c'est des quiches.
C'est quoi comme qu'il t'as mis?
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- John
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Je verrai bien demain ce qui va faire
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- marlon
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Je viens de refaire les deux MC de mon stinger. Un kit réparation, une "mèche"en papier avec du Belgom alu pour nettoyer l’intérieur du corps. Si le corps n'est pas rayé, c'est reparti pour plusieurs années.
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- marlon
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Une perceuse avec deux sens de rotation, du parpier et du Belgom Alu
Faire une mèche avec le papier
Mettre du Belgom Alu sur la mèche
Faire des va et vient dans le corps du MC
L'état de la mèche après le passage
Il faut contrôler souvent la propreté du corps. Faut pas en faire plus que nécessaire. Le Belgom est abrasif.
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- John
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Après m'avoir pris le bec avec lui je suis rentré
Du coup en rentrant chez moi j'ai décidé de refaire une purge je commence par la vis de purge sur le mc et la miracle la poignée et devenue plus ferme des je commence donc je refais tout et la elle freine beaucoup mieux
Merci à tous pour vos réponses
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- buchef
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- marlon
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Sur tout ces maître cylindre, il faut commencer par la purge du MC. Par contre il y a moins cher comme maître cylindre. J'ai même pas ça sur la stinger.
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- ONIRO
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- PATOCHE
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- KTM 1290 SAS
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en plus il y avait une vis de purge sur le MC.... comment s'appelle cette concession et dans quelle vile ? :whistle:
Oui, donnes nous son nom, ça lui fera de la pub :S
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- rackam_le_rouge
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- alraol
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- gpsbio
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apres avoir deposer une ou les deux plaquettes , si tu as , tu prend un repousse piston tu frein , puis tu freinne a fond jusqu a ce que les pistons sans qu ils sorte . puis tu les rentres et tu recommence jusqu a ce que ce sois dur . en principe 4-5 fois c est bon . tu est de quel coin
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- John
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- rouillard76
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- En train de lire le manuel
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Je ressort ce sujet car je viens de remplacer mes durites origines par des avia (kit gnm).
Mais pour mon frein arrière : nickel alors que l'avant j'ai un levier mou.....
J'ai purgé à l'ancienne... Longtemps et plus d'air qui sort mais levier toujours mou :(
Y a t il une purge sur le MC d'origine ?
Faut il vraiment purger avec un système pneumatique car j'en ai un mais je trouve que cela n'aspire pas bien...
Qu'en pensez-vous ?
Je dois purger encore ?
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- buchef
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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