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TDM 900, durée RS3

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il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #90550 par TNT_watch_me_ignite
TDM 900, durée RS3 a été créé par TNT_watch_me_ignite
Yo les keum !!

Les OD approchent et mon Dunlop RoadSmart 3 à l'arrière vient de passer les 8000 km.

1) Est-ce que je peux espérer dépasser les 10.000 km sur ma TDM 900, ce qui me permettrait de reporter le changement après les OD.
2) Ça fait plusieurs fois que ce pneu se dérobe quand je mets un peu de gaz sur l'angle. Z'avez déjà constaté ça avec le RS3 ?
2-bis) Un autre pneu à me conseiller ?

Bizzzz

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par TNT_watch_me_ignite.

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il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #90551 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM 900, durée RS3
Si ton pneu se dérobe, le seul conseil que je pourrais te donner serai de le remplacer.
Perso, j'ai toujours fonctionné avec du Michelin sur mon TDM et je ne changerai pas de marque pour cette machine (à l'époque c'était même des Macadam).
Actuellement ma monte est en PR3, et pour moi, c'est d'enfer.
Maintenant, l'usure d'un pneu dépend de ta conduite donc dire si à 8000 il est mort ????? Fait une photo.
Perso, un pneu qui se dérobe, je change !

Bruno.
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Bruno.

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il y a 1 semaine 2 jours #90568 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet TDM 900, durée RS3
J'ai des RS3 sur mon FZ8S et j'en suis très satisfait.

8000km et usés, tu dois enquiller dur!
Moi je fais au moins 14000km avec sur le FZ8S.

Regarde les temoins sur ton pneu.

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il y a 1 semaine 2 jours #90573 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDM 900, durée RS3

Bruno écrit: Actuellement ma monte est en PR3, et pour moi, c'est d'enfer.

c>
Le PR3 est aujourd'hui quasi introuvable. C'était effectivement mon pneu préféré sur mon TDM 900.



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il y a 1 semaine 2 jours #90574 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet TDM 900, durée RS3

PHIL_77 écrit: J'ai des RS3 sur mon FZ8S et j'en suis très satisfait.

8000km et usés, tu dois enquiller dur!
Moi je fais au moins 14000km avec sur le FZ8S.

Regarde les temoins sur ton pneu.


+900 et je fais 20000km en utilisation quotidienne

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Membre Ouestlekeum N° 221

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il y a 1 semaine 2 jours #90576 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet TDM 900, durée RS3
Le PR4 aussi est top.... Je l'ai depuis 12000 kms et n'a pas bougé.
Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?

Le bonjour à tous.

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il y a 1 semaine 2 jours #90578 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDM 900, durée RS3

Kamal écrit: Le PR4 aussi est top.... Je l'ai depuis 12000 kms et n'a pas bougé.
Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?

Le bonjour à tous.


Je trouvais le PR3 moins "pointu" ( arrondi moins prononcé ) que le PR4 et était mieux adapté à mon "staïle" ( style ) de pilotage.



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il y a 1 semaine 2 jours #90579 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM 900, durée RS3
PR4 avant et arrière pour moi, pas de soucis ! ;)

Fichier attaché :

.
La moto c'est comme le sexe : Si on va trop vite, ça peut se finir trop tôt !

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il y a 1 semaine 2 jours #90585 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM 900, durée RS3

rackam_le_rouge écrit:

Bruno écrit: Actuellement ma monte est en PR3, et pour moi, c'est d'enfer.

c>
Le PR3 est aujourd'hui quasi introuvable. C'était effectivement mon pneu préféré sur mon TDM 900.


Tiens, j'ai changer l'avant l'an passé chez Maxess et ils m'ont mis un PR3. Chose que je ne regrette pas sinon ils me proposaient un pneu Chinois avec lequel ils te déconseille de rouler sous la pluie. (Et il y en a qui achète tap/ )

Bruno.

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il y a 1 semaine 2 jours #90586 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM 900, durée RS3

Kamal écrit: Le PR4 aussi est top.... Je l'ai depuis 12000 kms et n'a pas bougé.
Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?

Le bonjour à tous.


Je ne connais pas la différence entre le PR3 et 4, mais maintenant il y a le PR5, parait-il qu'il reste scotché à la route même sur le mouillé.
A confirmer, je n'en sait pas plus sur le nouveau Michelin.

Bruno.

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il y a 1 semaine 2 jours #90589 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet TDM 900, durée RS3
le PR5 a l'arrière ça existe, mais pas sur du tout pour l'avant :unsure:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

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il y a 1 semaine 2 jours #90590 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDM 900, durée RS3

lamite écrit: le PR5 a l'arrière ça existe, mais pas sur du tout pour l'avant :unsure:


Le vrai nom du PR5 est le Road 5 !! :old:



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il y a 1 semaine 2 jours #90597 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet TDM 900, durée RS3
Autant pour moi, mais même si on enleve le P de pilot, pour l'avant j'ai pas trouvé en 18 pouces ee toi

Des excès !!!!
Non que du plaisir

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il y a 1 semaine 1 jour #90611 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM 900, durée RS3
Ha, ça c'est fort possible.
En 18 pouces pour l'avant, les marques sont de plus en plus réduites.

Bruno.

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il y a 1 semaine 1 jour #90617 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet TDM 900, durée RS3
Pareille, je n'ai pas aimé le RS3 sur la fin.

J'ai eu le même genre de dérobades sur l'angle à la remise des gaz. Ils sont plus durs mais je trouve l'accroche moins bonne que le RS2.
Depuis je suis passé au Metzeler Roadtech 1 et c'est le pied ! J'enquille, je mets plein gaz sortie de virage et pas de surprise...
Par contre, je ne sais pas combien de temps ils vont tenir !

Change ton pneu avant les OD'S parce que suivant avec qui tu vas rouler, il ne va pas faire long feu ton gommard...
Sur la fin, les pneus s'usent plus vite.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Geek assumé mais pas pour la fessée ! :lol:

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il y a 1 semaine 1 jour #90634 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet TDM 900, durée RS3

Bruno écrit:

Kamal écrit: Le PR4 aussi est top.... Je l'ai depuis 12000 kms et n'a pas bougé.
Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?

Le bonjour à tous.


Je ne connais pas la différence entre le PR3 et 4, mais maintenant il y a le PR5, parait-il qu'il reste scotché à la route même sur le mouillé.
A confirmer, je n'en sait pas plus sur le nouveau Michelin.


A mon avis, tu ne trouveras pas le train complet en Road5, il y a juste le PR4 qui existe pour nos bécanes.
J'ai mis du road 5 sur ma hayabusa, et effectivement c'une vraie colle, que ce soit sur le sec ou le mouillé, un plaisir.... et au niveau durée de vie il est imbattable ( +/- 15.000 km ) en conduite plus ou moins pépère.... Je viens de chausser un S22 sur ma buse, et là c'est tout à fait autre chose, c'est normal c'est un "hyper course"... mais je sens que ça ne va pas aller plus que 6000 km.

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il y a 1 semaine 1 jour #90641 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet TDM 900, durée RS3
suffit d'aller trainer sur le site michelin pour savoir si la dimension existe , au pire tu a une hotline qui te renseigne au plus précis si besoin . Our Mon fjr je suis de la revue la carcasse renforcée GT n'existe pas en Road 5 pour le moment , donc Road 4 GT ou rien . le road 4 passe sur le 900 j'en ai eu mais le road 5 n'a pas l'air dispo sur le site je viens de vérifier

FJR 1300 2007

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il y a 1 semaine 1 jour #90642 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet TDM 900, durée RS3
HEllo,

Moi cela fait 2 trains que je passe en Metzeler Z8 interact sur mon 900 et J'adore ce pneu ! (même si peu de monde en parle)

- Excellent sur le sec, monte vite a température
- Largement bon sur mouillé pour ce que j'en fait (quand il pleut je roule toujours doux a cause des hydrocarbure qui remontent systématiquement sur mes trajets quotidiens en zone urbaine rapide)
- durée sur les 2 trains = environ 9-10000km arrière et 12-13000km avant (conduite cool quotidienne + un peu de duo en vacances)
- Prix notablement inférieur a du PR4 ou du RS3

Seule point a surveiller : il n'aime pas le sous gonflage ! 2.5 avant et 2.9 AR a maintenir. Quand je descends a 2.3 avant, la moto perd vraiment en retour du train avant et je n'aime pas ça.


je le conseille chaudement !

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il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #90643 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet TDM 900, durée RS3
suis pas un expert pour la 900 mais sur le 850 j'ai essayé pas mal de monte, le problème étant que les pneus s'usent sur les cotés (problème de parallélisme sans doute...)
J'ai eu les michelin mais en fin de vie pas aimé du tout, je suis passé chez dunlop puis chez bridg. et sur les conseils de Paspouett j'ai mis du pirelli angel gt et là nickel chrome en plus c'est le moins sensible aux "spaghetti" de goudron dont nos routes sont envahies.
pour la longévité entre 6 et 8000 pour l’arrière c'est bien un peu plus pour l'avant, heureusement que je ne penche pas (j'ai peur...! ) sinon ils s'useraient encore plus vite.
Pour résumer je pense que dans cette gamme ils se valent tous après c'est au ressenti de chacun....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par axilum.

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il y a 1 semaine 1 jour #90668 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet TDM 900, durée RS3
Merci à tous pour vos avis ! (que de réponses, je n'en espérais pas tant !)

Je note les deux avis sur les Metzeler Roadtec 01 et Z8.

Je vais de ce pas fumer ce qu'il me reste de RS3 à coup d'aller-retour en Bretagne (via la D17 en suisse normande;-) et monterai ça avant les OD

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 1 semaine 22 heures #90671 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM 900, durée RS3
Les discutions, sur les pneus est interminable, chacun ses trucs, ses utilisations, ses ressenti.....
Pour le Road 5 GT la dernière fois que je suis allé chez Maxess, il m'a dit qu'il les avaient en stock.
Erreur de la part du vendeur, pour le FJR, le GT en Road 5 n'est pas sortie.
Perso, pour mon TDM, c'est le bibindome (tu racleras les cales pieds dans les virages sans glisser, du moins quand j'était plus jeune et avec des Macadam, en plus !) et pour le FJR, je vais y revenir après avoir fait des essais d'autres montes en GT.
Mais chacun ses préférences. Le tout est d'avoir le bon ressenti, de tenir le paver même sur le mouillé, et si ça dure moins longtemps, on s'en fiche, la sécurité n'a pas de prix.
Quand aux Metzeler, jamais plus de ma vie, je garde les souvenir de mon 350 T en 1981 avec ces pneus sur le mouillé.
Tu sais quand tu freines, tu sais jamais et comment tu vas t’arrêter ! Si tu t’arrêtes :woohoo:

Encore une fois, chacun son truc, mais si un pneu se dérobe= poubelle.

Bruno.

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il y a 1 semaine 14 heures #90683 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet TDM 900, durée RS3
Bruno, tu ne peux pas comparer des pneus d'il y a 30 ans et ceux d'aujourd'hui ! tap/

J'avais toute confiance dans les RS3 vu qu'avec le TDM en RS2, j'enrhumais tout ce qui roulait sous la pluie et le sec mais le RS3 pour moi , pas aimé...
J'avais des Pirelli Scorpion ensuite sur le TDM, c'était nickel aussi.
Là, ce sont les premiers Metzeller que j'achète et je peux te dire, vu comme on roule dans la région, ce sont des supers pneus.
D'ailleurs, il y a 6 mois, ils avaient fait un comparatif sur MotoMag, et ils étaient arrivés 2, le 1er étant un Bridge....
Michelin étant 4 ou 5 et Dunlop, 3 je crois.

Donc comparons ce qui est comparable ;)

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il y a 1 semaine 5 heures #90700 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM 900, durée RS3

passepoil écrit: Bruno, tu ne peux pas comparer des pneus d'il y a 30 ans et ceux d'aujourd'hui ! tap/

J'avais toute confiance dans les RS3 vu qu'avec le TDM en RS2, j'enrhumais tout ce qui roulait sous la pluie et le sec mais le RS3 pour moi , pas aimé...

Donc comparons ce qui est comparable ;)



Tout à fait d'accord. Tout évolue (même moi :unsure: )
Mais d’après toi le RS 2 était meilleur que le 3 pour le TDM ?
C'est vrai aussi que certains pneus vont bien sur certaines machines et moins bien sur d'autre.

Bruno.

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il y a 1 semaine 5 heures #90702 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet TDM 900, durée RS3
Alors pour le TDM, je ne sais pas mais avec le Tracer, sans hésiter.
Le Tracer a un peu moins de couple en bas, encore que ça reste à prouver mais c'est assez violent comme accélération d'où mes décrochages sur l'angle avec les RS3 que je n'ai pas sur les Roadtech ;)

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il y a 6 jours 23 heures #90718 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM 900, durée RS3
OK
ça mérite d’être entendu.

Bruno.

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il y a 6 jours 13 heures #90725 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet TDM 900, durée RS3
pour info tant qu'a être dans le sujet gommes il y a une offre de remboursement en cours metzeler- pirelli 30 euros pour un train jusqu'au 15 juin :+1:

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il y a 6 jours 12 heures - il y a 6 jours 12 heures #90728 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet TDM 900, durée RS3

passepoil écrit: Pareille, je n'ai pas aimé le RS3 sur la fin.

J'ai eu le même genre de dérobades sur l'angle à la remise des gaz. Ils sont plus durs mais je trouve l'accroche moins bonne que le RS2.
Depuis je suis passé au Metzeler Roadtech 1 et c'est le pied ! J'enquille, je mets plein gaz sortie de virage et pas de surprise...
Par contre, je ne sais pas combien de temps ils vont tenir !

Change ton pneu avant les OD'S parce que suivant avec qui tu vas rouler, il ne va pas faire long feu ton gommard...
Sur la fin, les pneus s'usent plus vite.


Je précise que pour les Metzeler en taille TDM (R18 à l'avant) les Roadtech R01 n'existent pas :(
Il faut donc prendre le Z8 interact M/O ==> Il est important de prendre les pneus marqués M/O car ce sont les Bi-gomme. Ceux non marqué M/O (arrière) fondent bien plus vite et tienne un peu moins)

Dernière précision, PIRELLI est la maison mère de Metzeler, et le Pneu Z8 M/O partagerait en fait exactement la même gomme que le son frère le Pirelli Angel (seul les sculptures changent, ils sortent de la même usine)
(Et le Z8 est moins cher que le Angel chez la plus part des vendeurs)
Dernière édition: il y a 6 jours 12 heures par MaitreKanter.

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il y a 6 jours 11 heures #90729 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet TDM 900, durée RS3
Vu que personne n'a donné son avis sur les Bridgestone, je vais vous donner mon ressenti :
train en T30 Evo, j'en suis très satisfait, chauffe rapide, tenue de route excellente sur le sec ou le mouillé (je passe mes routes habituelles à la même vitesse, y compris les rares virages :a: ), seul reproche, ils n'aiment pas, mais pas du tout le rainurage !
Chez Chimelin, le PR3 arrière tient le temps d'une vidange (6000 kms), Par contre, j'aime le PR2 qui se trouve encore et toujours. Un peu plus long à chauffer, mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec :vv:


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)

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il y a 6 jours 7 heures #90739 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet TDM 900, durée RS3
Salut, moi j'ai un mixte PR3 à l'avant et PR2 à l'arrière.
Et j'ai m'impression que mon PR2 fait un peu la même chose , je suis assez loin du témoin mais il a tendance à être plus glissant c'est dernier temps.
Aprés je vais passer pour un extra terrestre mais il a au moins 15000km...
Je ne roule qu'en ville pour ma défense :)
Tout çà pour dire que lorsque je suis passé chez MIchelin en remplacement des Metzeler d'origine çà m'a changé la vie sur Paris!!!

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