La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

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il y a 4 ans 11 mois #91782 par TNT_watch_me_ignite
La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-( a été créé par TNT_watch_me_ignite
Salut,

J'avais un joint spy à changer. Pour le faire sortir, j'ai appliqué la méthode JBX : j'ai déposé la fourche, viré ressort et entretoise, rempli le tube d'huile (et c'est là que la connerie arrive) sans sortir assez le tube plongeur du bas de la fourche avant de revisser le bouchon.
Quand j'ai pompé sur mon cric hydraulique pour mettre l'huile en pression et expulser le joint spy, il est bien sorti (avec la bague anti-friction), mais comme je n'avais pas sorti assez le tube plongeur du bas de fourche, il est maintenant bloqué en position basse gun/

J'ai bien essayé de tirer sur le tube plongeur, mais je n'ai évidemment pas assez de prise, mes mains glissent sur le tube.

J'ai pensé remonter le bras de fourche dans les tés et imaginer que je pourrai tapoter au marteau sur l'axe de roue inséré dans le trou du bas, mais j'ai aussi pensé qu'il était temps d'arrêter les conneries avant d'aggraver les dégâts et de demander conseil...

Bref : est-ce que cette idée de remonter le tube dans les tés pour débloquer le bras de fourche est une bonne idée, ou est-ce que je dois apporter mon bras de fourche dans un bouclard pour qu'ils démontent la fourche par la vis du bas de fourche ?
Ou est-ce que j'ai définitivement baisé ce bras de fourche et je suis bon pour une commande chez Franck ?

Merci de vos avis

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 4 ans 11 mois #91784 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
je pense que si tu remontes pour avoir une prise solide ça devrait le faire, tu vas peut être marquer un peu le tube tout en bas mais a priori pas sur la zone où frottent les bagues. Enlève les marques à la toile émeri avant de tout remonter. Sinon si c'est comme sur 850 t'as une vis au bas du fourreau, elle doit sortir à la clé a choc, ça pourrait libérer ton tube

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il y a 4 ans 11 mois #91785 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Les 3VD sont les seuls à avoir cette vis de vidange en bas du fourreau.
Très pratique d'ailleurs pour changer l'huile de fourche, rien besoin de démonter.
Mais dans le cas de TNT ??à moins de tout redémontrer et virer toute l'huile ??

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91793 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

je pense que si tu remontes pour avoir une prise solide ça devrait le faire, tu vas peut être marquer un peu le tube tout en bas mais a priori pas sur la zone où frottent les bagues.

0K, mais ça n'est pas tellement pour le tube plongeur que j'ai des craintes, mais plutôt pour le mécanisme d'amortissement que je risque de baiser définitivement si je débloque le tube plongeur en force.
Il faudrait qu'un joyeux contributeur du forum, qui a déjà démonté entièrement une fourche me dise si ça craint ou pas.

.

Enlève les marques à la toile émeri avant de tout remonter.

Je ne peux pas séparer les deux tubes sans dévisser...
.

Sinon si c'est comme sur 850 t'as une vis au bas du fourreau, elle doit sortir à la clé a choc, ça pourrait libérer ton tube

... cette vis au bas du fourreau car je n'ai pas de clé à choc.

Merci pour ton avis

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par TNT_watch_me_ignite.

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il y a 4 ans 11 mois #91794 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

Les 3VD sont les seuls à avoir cette vis de vidange en bas du fourreau.
Très pratique d'ailleurs pour changer l'huile de fourche, rien besoin de démonter.

Christophe ne parle pas d'une vis de vidange car comme tu le dis, elle n'existe pas sur 900, mais de la vis dans l'axe longitudinal de la fourche qui retient l'élément d'amortissement au fond du bras de fourche.
.

Mais dans le cas de TNT ??à moins de tout redémontrer et virer toute l'huile ??

Je n'ai rien remonté du tout et j'ai vidangé après avoir fait sauté le joint spy.

--
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il y a 4 ans 11 mois #91806 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
pour la cle à choc, tu vas chez n'importe quel monteur de pneu (avec l'embout qui va bien) et il te le fait gratos. La fourche du 900 n'a pas de cartouche, juste des trous calibrés pour laisser passer +ou- d'huile c'est pas de la haute précision

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il y a 4 ans 11 mois #91811 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Bon bin je me suis finalement décidé à débloquer le tube plongeur en le remontant dans le té inférieur.
3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.

Merci à vous deux pour votre soutien moral :V:

--
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il y a 4 ans 11 mois #91812 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
De rien TNT.
J'avoue de mon coté que c'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème.

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il y a 4 ans 11 mois #91817 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

Bon bin je me suis finalement décidé à débloquer le tube plongeur en le remontant dans le té inférieur.
3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.

Merci à vous deux pour votre soutien moral :V:


D'un coté contant que tu es réglé la petite bêtise
De l'autre tu peux faire parti des candidat pour les future élection au OD's :lol:

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il y a 4 ans 11 mois #91824 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

De rien TNT.
J'avoue de mon coté que c'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème.

J'ai relu la page de JBX, dans la phrase "Sortir le tube plongeur complètement...", ce dernier mot est en gras. Maintenant je sais pourquoi... :woohoo:

--
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il y a 4 ans 11 mois #91825 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

Bon bin je me suis finalement décidé à débloquer le tube plongeur en le remontant dans le té inférieur.
3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.

Merci à vous deux pour votre soutien moral :V:


D'un coté contant que tu es réglé la petite bêtise
De l'autre tu peux faire parti des candidat pour les future élection au OD's :lol:


Une boulette petite comme ça, ça compte? :x:

--
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il y a 4 ans 11 mois #91826 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
content pour toi!:cheer:
sinon :boulets: :boulets: :boulets: :boulets: :boulets:

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il y a 4 ans 11 mois #91831 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Hugues tu fais un bon candidat pour la clochette!

:boulets:

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91845 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Bon, vous m'avez porté la poisse...

Il y a un truc qui se balade dans mon bas de fourche. Bizarrement, on ne l'entend plus quand le tube plongeur est en extension maximum, mais seulement quand il est enfoncé dans le bas de fourche.

Et je ne peux pas visser le bouchon de la fourche : la tige du bouchon s'enclenche bien dans le machin où elle doit s'enclencher, le tube plongeur est bien à son extension maximale (j'ai comparé avec l'autre tube remonté sans problème), mais il manque 5 centimètres pour que le bouchon atteigne le pas de vis du tube.

Conclusion : le machin dans lequel s'enclenche la tige du bouchon est trop haut de 5 centimètres par rapport au bas de la fourche.

Fait chier !
Demain, je vais dans un bouclard pour demonter et voir l'étendue des dégâts :S:

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 4 ans 11 mois #91846 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Arf pas cool

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  • Bruno
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il y a 4 ans 11 mois #91853 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Ha mince. Pas cool en fait.
En forçant l'extension tu as dus déboîter quelque chose.

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il y a 4 ans 11 mois #91865 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
oui ça doit pas être grand chose, un filetage hs peut être

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il y a 4 ans 11 mois #91875 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
désolé je n'avais pas vu le sujet avant... au bout de ton plongeur tu as une pièce en plastique jaune (surement coincée dans le fourreau) , il n'est pas rare qu'elle se tasse un peu et provoque le blocage, et là, juste en débloquant la vis, ça libère , du coup, je serre la vis en faisant attention de ne pas buter le fond, et même par la suite après avoir mis l'huile, je fais toujours gaffe que le tube ne descende pas en butée

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 4 ans 11 mois #91876 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
pour les vis de vidange, il n'y a que sur les premières 3 VD, après, c'est fini :unsure:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91883 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon tap/

Quand j'ai apporté mon bras de fourche au mécano, il a voulu vérifier mon problème et devant mes yeux esbaudis, il a rentré la tige du bouchon sans problème jusqu'au fond du bas de fourche (il m'a regardé comme si j'étais un débile).

En fait, alors que je n'ai eu aucun problème avec l'autre bras, la tige de réglage de celui-ci accroche un peu, laissant croire qu'il est arrivé à sa position normale.

Donc tout va bien, je remonte tout ce soir.

:elu:

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par TNT_watch_me_ignite.

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il y a 4 ans 11 mois #91884 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
:elu:

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il y a 4 ans 11 mois #91885 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

:elu:


Il est déjà dans la liste des candidats :rire: :rire: :rire:

Sur se coup tu t'en sort bien Franck :siffle: :siffle:

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il y a 4 ans 11 mois #91888 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon tap/

Quand j'ai apporté mon bras de fourche au mécano, il a voulu vérifier mon problème et devant mes yeux esbaudis, il a rentré la tige du bouchon sans problème jusqu'au fond du bas de fourche (il m'a regardé comme si j'étais un débile).

:elu:


Et son deuxième prénom c'est "modeste"?
C'est un moment pas facile mais ça passe...:siffle:

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il y a 4 ans 11 mois #91889 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
C'est de la boulette de classe internationale, ça !
On se sent con dans ces moments-là.



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il y a 4 ans 11 mois #91906 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: mais bon tout fini bien!

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il y a 4 ans 11 mois #91907 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Hugues; tu es un candidat en finale!

Heureusement ton problème se termine bien, ouf..............

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il y a 4 ans 11 mois #91917 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Comme quoi, dés fois, on cherches les complications là ou elles ne sont pas (pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie ?)
Effectivement, il y a des moment où l'on se sent tout con dans nos baskets.
Mais bon, si tu récoltes la clochette.....
Mais t'inquiète pour moi tu est second vue ce que je lis.
Mais au fait, tu as lancé une virée Normande, et j'ai dit oui, tu ne donne plus signe de vie pour cette virée.
Aurais tu peur de moi ??? aurais tu peur de ne voir que la poussière laissé par ma bête de course ??:rire:

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il y a 4 ans 11 mois #91918 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
C'est vrai que c'était pas très malin de faire ça à un mois des OD :oops:

Sinon, j'ai monté des ressorts progressifs Hyperpro et j'ai remplacé l'espèce de flotte grise qui est ressortie de mes tubes par de la Dexron 6 à 10 €/L.
J'ai testé un peu (il flottait sur Le Havre ce soir) : quel changement !! :woohoo:

Du coup, l'anti-confort de l'amorto (d'origine à 50.000 km) en devient plus criant, il est bon à changer : Franck, ne te réjouis pas trop vite, j'ai une facture de 900 € qui m'attend la semaine prochaine pour changer le cardan de mon Accord.
Mais bon... Si je récupère ta clochette, tu me feras un prix, non ? :p:

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91920 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Il est certain que si tu montes ce genre de ressorts sur la fourche, il faut faire quelque chose sur l'arrière sinon, tu déséquilibre.
Mais bon, tu as tout remonté, et l'essai te conviens, c'est le plus important.

ex/ ex/ 900 € une cardan pour une accord ???
Mais tu fait mettre des cardans en OR toi ??
Ils t'on vue venir de loin avec les gyrophares allumés toi !!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 11 mois #91928 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon tap/

A cet endroit il y a le réservoir, c'est donc lui le fautif :lol: Content pour toi que çà soit résolu. :vv:

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il y a 4 ans 11 mois #91934 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon tap/

A cet endroit il y a le réservoir, c'est donc lui le fautif :lol: Content pour toi que çà soit résolu. :vv:


Juste au-dessus du réservoir, il y a le candidat à la clochette :a:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 4 ans 11 mois #92032 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Bon alors il vaut mieux que ja passe sous silence qu'après avoir remonté la roue et les étriers, je me suis aperçu que la durite de frein devait passer devant le tube droit et pas derrière...
Mais bon, ça m'a pas coûté plus de 10 minutes :lol:

@Bruno : j'avais payé 90 euros pièce le roulement de différentiel quand j'avais refait la BVA de cette Accord (Coupé V6 de 1998), je ne suis pas vraiment surpris (même si ça fait mal au cul) par le prix. Juste le cardan droit vaut 470 € et là il faut aussi changer l'arbre intermédiaire et son roulement...
J'étais déjà content que la pièce soit dispo !

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il y a 4 ans 11 mois #92040 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
j'espère que tu sais que sur les 900 il faut rapprocher les 2 fourreaux (avec une sangle par ex) avant de resserrer?

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il y a 4 ans 11 mois #92048 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

j'espère que tu sais que sur les 900 il faut rapprocher les 2 fourreaux (avec une sangle par ex) avant de resserrer?

J'ai vissé à fond l'axe de roue dans le bras gauche avant d'aller faire le tour du paté de maison en poussant un peu la 2 et en plantant quelques freinages violents jusqu'a entendre le pneu avant "croustiller".
Après j'ai monté et vissé le boulon du bas de fourche gauche.

Merci de ton post, je vérifierai qu'il n'y a pas de jeu entre les entretoises de la roue AV

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il y a 4 ans 11 mois #92050 par ridley

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il y a 4 ans 11 mois #92201 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

tiens j'ai retrouvé, tout est là www.ouestlekeum.com/forum/partie-cycle/1...00-2007-non-abs.html


0K.
J'ai donc serré les tubes de fourche avec une sangle avant de resserrer la vis en bas du bras de fourche droit.
Il y avait effectivement 1 mm de jeu dans les entretoises qui a été rattrapé par cette manip.

Surprise !
Je n'avais pas pensé que ça éloignait les plaquettes intérieures des disques : premier freinage, levier en butée sans freiner. Heureusement je roulais doucement et le frein arrière à suffit.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 4 ans 11 mois #92202 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
tu la veux la clochette .... :lol:

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il y a 4 ans 11 mois #92205 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Il fait tout pour en tout cas.
:rire:

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il y a 4 ans 11 mois #92225 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Hugues.

Quand on maitrise pas la technique, on organise un atelier avec d'autres keums plus expérimentés! C'est ce que j'avais fait sur le 900!

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il y a 4 ans 11 mois #92242 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Je ne serais pas présent aux OD,s mais je donne mon pouvoir pour voter "oui" à la clochette pour TNT.:rire: avec un lacet pour mettre autour du coup.:rire: :rire:
J'espère qu'elle est traité, car au Havre l'humidité, les acides de la centrale à charbon, les torchères.... font tout rouiller.
Parait même que ça bloque les tubes de fourche !:P:
:cache:

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il y a 4 ans 10 mois #93046 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(

Je ne serais pas présent aux OD,s mais je donne mon pouvoir pour voter "oui" à la clochette pour TNT.:rire:

De manière parfaitement démocratique (et donc injuste (puisque ça n'était pas de son fait)) et malgré mes efforts, c'est Pierre qui a hérité de la clochette.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

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  • Bruno
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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #93048 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
Toi, tu as du bol !!!:P: :P:

Amitiés et amusez vous bien!

Je ferai mon max pour être parmi vous l'année prochaine !
Et je suis toujours partant pour la virée que tu voulais faire. Tant que je suis en Normandie !! (départ pour retour au pays fin Septembre).
PS: je redescend le TDM pour stockage dans un garage au pays fin du Mois. Restera le FJR qui redescendra aussi au dernier moment, il suivra le camion !:cheer:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bruno.

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