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- La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
- TNT_watch_me_ignite
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J'avais un joint spy à changer. Pour le faire sortir, j'ai appliqué la méthode JBX : j'ai déposé la fourche, viré ressort et entretoise, rempli le tube d'huile (et c'est là que la connerie arrive) sans sortir assez le tube plongeur du bas de la fourche avant de revisser le bouchon.
Quand j'ai pompé sur mon cric hydraulique pour mettre l'huile en pression et expulser le joint spy, il est bien sorti (avec la bague anti-friction), mais comme je n'avais pas sorti assez le tube plongeur du bas de fourche, il est maintenant bloqué en position basse
J'ai bien essayé de tirer sur le tube plongeur, mais je n'ai évidemment pas assez de prise, mes mains glissent sur le tube.
J'ai pensé remonter le bras de fourche dans les tés et imaginer que je pourrai tapoter au marteau sur l'axe de roue inséré dans le trou du bas, mais j'ai aussi pensé qu'il était temps d'arrêter les conneries avant d'aggraver les dégâts et de demander conseil...
Bref : est-ce que cette idée de remonter le tube dans les tés pour débloquer le bras de fourche est une bonne idée, ou est-ce que je dois apporter mon bras de fourche dans un bouclard pour qu'ils démontent la fourche par la vis du bas de fourche ?
Ou est-ce que j'ai définitivement baisé ce bras de fourche et je suis bon pour une commande chez Franck ?
Merci de vos avis
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- ridley
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- Bruno
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Très pratique d'ailleurs pour changer l'huile de fourche, rien besoin de démonter.
Mais dans le cas de TNT ??à moins de tout redémontrer et virer toute l'huile ??
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- TNT_watch_me_ignite
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0K, mais ça n'est pas tellement pour le tube plongeur que j'ai des craintes, mais plutôt pour le mécanisme d'amortissement que je risque de baiser définitivement si je débloque le tube plongeur en force.je pense que si tu remontes pour avoir une prise solide ça devrait le faire, tu vas peut être marquer un peu le tube tout en bas mais a priori pas sur la zone où frottent les bagues.
Il faudrait qu'un joyeux contributeur du forum, qui a déjà démonté entièrement une fourche me dise si ça craint ou pas.
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Je ne peux pas séparer les deux tubes sans dévisser...Enlève les marques à la toile émeri avant de tout remonter.
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... cette vis au bas du fourreau car je n'ai pas de clé à choc.Sinon si c'est comme sur 850 t'as une vis au bas du fourreau, elle doit sortir à la clé a choc, ça pourrait libérer ton tube
Merci pour ton avis
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- TNT_watch_me_ignite
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Christophe ne parle pas d'une vis de vidange car comme tu le dis, elle n'existe pas sur 900, mais de la vis dans l'axe longitudinal de la fourche qui retient l'élément d'amortissement au fond du bras de fourche.Les 3VD sont les seuls à avoir cette vis de vidange en bas du fourreau.
Très pratique d'ailleurs pour changer l'huile de fourche, rien besoin de démonter.
.
Je n'ai rien remonté du tout et j'ai vidangé après avoir fait sauté le joint spy.Mais dans le cas de TNT ??à moins de tout redémontrer et virer toute l'huile ??
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- ridley
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- TNT_watch_me_ignite
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3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.
Merci à vous deux pour votre soutien moral
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- Bruno
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J'avoue de mon coté que c'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème.
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- Titi13
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Bon bin je me suis finalement décidé à débloquer le tube plongeur en le remontant dans le té inférieur.
3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.
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D'un coté contant que tu es réglé la petite bêtise
De l'autre tu peux faire parti des candidat pour les future élection au OD's
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- TNT_watch_me_ignite
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J'ai relu la page de JBX, dans la phrase "Sortir le tube plongeur complètement...", ce dernier mot est en gras. Maintenant je sais pourquoi...De rien TNT.
J'avoue de mon coté que c'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème.
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- TNT_watch_me_ignite
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Bon bin je me suis finalement décidé à débloquer le tube plongeur en le remontant dans le té inférieur.
3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.
Merci à vous deux pour votre soutien moral
D'un coté contant que tu es réglé la petite bêtise
De l'autre tu peux faire parti des candidat pour les future élection au OD's
Une boulette petite comme ça, ça compte?
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- ridley
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sinon
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- PHIL_77
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- TNT_watch_me_ignite
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Il y a un truc qui se balade dans mon bas de fourche. Bizarrement, on ne l'entend plus quand le tube plongeur est en extension maximum, mais seulement quand il est enfoncé dans le bas de fourche.
Et je ne peux pas visser le bouchon de la fourche : la tige du bouchon s'enclenche bien dans le machin où elle doit s'enclencher, le tube plongeur est bien à son extension maximale (j'ai comparé avec l'autre tube remonté sans problème), mais il manque 5 centimètres pour que le bouchon atteigne le pas de vis du tube.
Conclusion : le machin dans lequel s'enclenche la tige du bouchon est trop haut de 5 centimètres par rapport au bas de la fourche.
Fait chier !
Demain, je vais dans un bouclard pour demonter et voir l'étendue des dégâts
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- jojo
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- Bruno
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En forçant l'extension tu as dus déboîter quelque chose.
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- ridley
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- buchef
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- buchef
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- TNT_watch_me_ignite
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Quand j'ai apporté mon bras de fourche au mécano, il a voulu vérifier mon problème et devant mes yeux esbaudis, il a rentré la tige du bouchon sans problème jusqu'au fond du bas de fourche (il m'a regardé comme si j'étais un débile).
En fait, alors que je n'ai eu aucun problème avec l'autre bras, la tige de réglage de celui-ci accroche un peu, laissant croire qu'il est arrivé à sa position normale.
Donc tout va bien, je remonte tout ce soir.
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- buchef
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- Titi13
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- alecse
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Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon
Quand j'ai apporté mon bras de fourche au mécano, il a voulu vérifier mon problème et devant mes yeux esbaudis, il a rentré la tige du bouchon sans problème jusqu'au fond du bas de fourche (il m'a regardé comme si j'étais un débile).
Et son deuxième prénom c'est "modeste"?
C'est un moment pas facile mais ça passe...
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- axilum
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On se sent con dans ces moments-là.
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- ridley
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- PHIL_77
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Heureusement ton problème se termine bien, ouf..............
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- Bruno
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Effectivement, il y a des moment où l'on se sent tout con dans nos baskets.
Mais bon, si tu récoltes la clochette.....
Mais t'inquiète pour moi tu est second vue ce que je lis.
Mais au fait, tu as lancé une virée Normande, et j'ai dit oui, tu ne donne plus signe de vie pour cette virée.
Aurais tu peur de moi ??? aurais tu peur de ne voir que la poussière laissé par ma bête de course ??
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- TNT_watch_me_ignite
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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Sinon, j'ai monté des ressorts progressifs Hyperpro et j'ai remplacé l'espèce de flotte grise qui est ressortie de mes tubes par de la Dexron 6 à 10 €/L.
J'ai testé un peu (il flottait sur Le Havre ce soir) : quel changement !!
Du coup, l'anti-confort de l'amorto (d'origine à 50.000 km) en devient plus criant, il est bon à changer : Franck, ne te réjouis pas trop vite, j'ai une facture de 900 € qui m'attend la semaine prochaine pour changer le cardan de mon Accord.
Mais bon... Si je récupère ta clochette, tu me feras un prix, non ?
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- Bruno
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Mais bon, tu as tout remonté, et l'essai te conviens, c'est le plus important.
900 € une cardan pour une accord ???
Mais tu fait mettre des cardans en OR toi ??
Ils t'on vue venir de loin avec les gyrophares allumés toi !!
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- rv40
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- En embuscade dans les virolos du forum
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A cet endroit il y a le réservoir, c'est donc lui le fautif Content pour toi que çà soit résolu.Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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A cet endroit il y a le réservoir, c'est donc lui le fautif Content pour toi que çà soit résolu.Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon
Juste au-dessus du réservoir, il y a le candidat à la clochette
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- TNT_watch_me_ignite
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- Messages : 439
Mais bon, ça m'a pas coûté plus de 10 minutes
@Bruno : j'avais payé 90 euros pièce le roulement de différentiel quand j'avais refait la BVA de cette Accord (Coupé V6 de 1998), je ne suis pas vraiment surpris (même si ça fait mal au cul) par le prix. Juste le cardan droit vaut 470 € et là il faut aussi changer l'arbre intermédiaire et son roulement...
J'étais déjà content que la pièce soit dispo !
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- ridley
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- TNT_watch_me_ignite
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J'ai vissé à fond l'axe de roue dans le bras gauche avant d'aller faire le tour du paté de maison en poussant un peu la 2 et en plantant quelques freinages violents jusqu'a entendre le pneu avant "croustiller".j'espère que tu sais que sur les 900 il faut rapprocher les 2 fourreaux (avec une sangle par ex) avant de resserrer?
Après j'ai monté et vissé le boulon du bas de fourche gauche.
Merci de ton post, je vérifierai qu'il n'y a pas de jeu entre les entretoises de la roue AV
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- ridley
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- TNT_watch_me_ignite
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tiens j'ai retrouvé, tout est là www.ouestlekeum.com/forum/partie-cycle/1...00-2007-non-abs.html
0K.
J'ai donc serré les tubes de fourche avec une sangle avant de resserrer la vis en bas du bras de fourche droit.
Il y avait effectivement 1 mm de jeu dans les entretoises qui a été rattrapé par cette manip.
Surprise !
Je n'avais pas pensé que ça éloignait les plaquettes intérieures des disques : premier freinage, levier en butée sans freiner. Heureusement je roulais doucement et le frein arrière à suffit.
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- buchef
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- Bruno
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- PHIL_77
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Quand on maitrise pas la technique, on organise un atelier avec d'autres keums plus expérimentés! C'est ce que j'avais fait sur le 900!
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- Bruno
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J'espère qu'elle est traité, car au Havre l'humidité, les acides de la centrale à charbon, les torchères.... font tout rouiller.
Parait même que ça bloque les tubes de fourche !
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- TNT_watch_me_ignite
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De manière parfaitement démocratique (et donc injuste (puisque ça n'était pas de son fait)) et malgré mes efforts, c'est Pierre qui a hérité de la clochette.Je ne serais pas présent aux OD,s mais je donne mon pouvoir pour voter "oui" à la clochette pour TNT.
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- Bruno
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Amitiés et amusez vous bien!
Je ferai mon max pour être parmi vous l'année prochaine !
Et je suis toujours partant pour la virée que tu voulais faire. Tant que je suis en Normandie !! (départ pour retour au pays fin Septembre).
PS: je redescend le TDM pour stockage dans un garage au pays fin du Mois. Restera le FJR qui redescendra aussi au dernier moment, il suivra le camion !
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