jeu à la roue arrière

  • Julio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93692 par Julio
jeu à la roue arrière a été créé par Julio
salut à vous !

en démontant ma roue pour un changement de pneu, je me suis rendu compte que j'ai un jeu latéral d'environ 1mm à la roue arrière.

je soupçonne les roulements de roue d'être en cause, qu'en pensez vous ? la dame à 50 000 kms

il y a des particularité quand au remplacement de ceux-ci sur la TDM 850?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93698 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet jeu à la roue arrière
un roulement HS, ça se voit facilement quand c'est démonté ;-)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93700 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet jeu à la roue arrière
oui le roulement ne tourne pas bien, attention il y en a plusieurs (3 de mémoire buchef les a)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93703 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet jeu à la roue arrière
Regarde où se trouve le jeu latéral dans le roulement lui même ou alors entre le roulement et la jante. La question n’est pas anodine et selon réponse le travail ne sera pas le même....;)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93712 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet jeu à la roue arrière

Regarde où se trouve le jeu latéral dans le roulement lui même ou alors entre le roulement et la jante. La question n’est pas anodine et selon réponse le travail ne sera pas le même....;)

c'est vrai, sur les TDM, j'en ai rarement vu des jantes HS, j'en ai eu une il y a un mois env. sur un FJR ex/
sinon, tu peux avoir du jeux, sur la dernière TDM, gros jeux sur le porte couronne, le roulement completement HS alors que le kit chaîne était neuf ! je me suis demandé comment on pouvait passer a cote ....

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93720 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet jeu à la roue arrière
J'ai vu une jante de Guzzi , le roulement avait tellement foiré la jante qu'elle était bonne à jeter. J'avais conseillé au copain concerné de passer par un tourneur mais il a préféré trouver une autre jante..... pas donnée :silly: :oops:
Sur le porte couronne de ma 3vd, en changeant le (les) roulement (s) on a eu un petit doute après 150 000km... Donc on l'a "collé" dans son logement pour ne plus avoir de souci.... :cool:
Avant d'entamer les grandes manoeuvres regarde si tu as toutes les entretoises et rondelles qui font partie du montage ça peut induire en erreur .....

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93748 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet jeu à la roue arrière
Pour les roulements à 50.000, oui c'est possible, surtout si tu la lave au Karcher et que tu insistes bien sur les axes de roues.
J'y suis passé aussi il y a quelques années, sauf que c'était sur le retour d'une virée. Tu le sens bien qu'il y a un truc qui vas plus au premier virage !
Et depuis, fini le karcher sur les motos (sauf l'hiver pour enlever le sel qui attaque tout, mais partout où il y a des roulement, de loin).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena