Réglages EMC

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99408 par Pepere01
Réglages EMC a été créé par Pepere01
Salut à tous
Je viens de récupérer mon TDM900 (cadeau de Noël...) et je me demande si l'amortisseur EMC monté n'est pas déréglé !!!!
En fait il s'agit d'un SP1 standard donc réglage du ressort par écrou. Et d'habitude le ressort est toujours un peu comprimé à l'origine mais dans mon cas dévissé à fond !!!
Si quelqu'un en a un sur sa moto merci de m'indiquer les réglages du ressort (approximatif je sais que ça dépend du poids de charge) sinon j'essayerai de les appeler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99409 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Réglages EMC
Tu as les notices sur leur site
www.emc-suspensions.fr/fr/3085-notice-de-reglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99425 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Réglages EMC
le fait de visser + ou - ne va pas durcir ta mob mais monter + ou- le cul malgré ce qu'on pourrait croire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #99432 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Réglages EMC

le fait de visser + ou - ne va pas durcir ta mob mais monter + ou- le cul malgré ce qu'on pourrait croire


Effectivement on peut raisonnablement assimiler les ressorts de nos amortisseur à des ressorts linéaires.
En réalité nous sommes plus proche d'une augmentation de 2 - 3 % de la raideur sur la totalité de la plage de réglage (donc négligeable).

"resserrer l'amortisseur" va permettre de relever le cul de la moto pour garder une assiette neutre en charge voir charger l'avant si on le souhaite.
Jouer sur l'hydraulique pourra par contre jouer sur les vitesses de compressions et détentes (si ces réglage sont disponibles ...)

Attention, "Durcir l’hydraulique" une suspension est OK en mode Racing lorsqu'on envoi des contraintes importantes permettant de faire travailler l'amortissement, mais sur route, avec mauvais revêtment et en conduite peu contaignante, on se retrouve avec une moto qui saute et décroche car pas de travail de suspension ...

Je conseille de simplement régler les précontraintes de ressort afin d'adapter l'assiette a la charge ce qui est largement suffisant en route, même en roulant vite.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par MaitreKanter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99451 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Réglages EMC
J'ai resserré les écrous sur 1 cm et je trouve un léger mieux. Je m'explique : avant pas moyen d'avoir un genre de compression décompression du ressort comme un pompage !!!!
Maintenant quand je m'assoie sur la selle je sens que l'amortisseur joue un rôle en s’abaissant. Pour reprendre le réglage d'après EMC avant pas de course morte maintenant oui !!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #99452 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Réglages EMC
Et je tiens à préciser que leur notice est très bien faite. Je crois que je vais quand même les appeler la semaine prochaine pour avoir confirmation !!
:vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena