Joint étriers
- Pepere01
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- Dieter
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Un petit coup de polish (carrosserie automobile) sur le piston et sur son passage dans l'étrier ne peut pas faire de mal et rafraîchit les surfaces sans les entamer
Dieter ou EricD
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- Pepere01
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J'en suis au nettoyage des étriers. Du boulot effectivement et on discerne bien les petits des gros (pistons).
Pour les joints j'attend la livraison. Le plus dur sera les gorges a nettoyer mais avec de la patience et de l'huile de coude ca va le faire.
Après j'ai décider de passer aux durites avia donc encore attendre de recevoir toutes les pièces.
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- alecse
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- Dieter
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Pour la purge faut faire avec pompe (ou grosse seringue), surtout pas en utilisant la poignée de frein tu risques de tuer les joints du maitre cylindre qui travailleront dans une zone inhabituelle... dans le métier auto on appelle ça "taper dans la moquette" généralement c'est le client qui paye... pas le mécano qui fait la mauvaise manip....
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- Dieter
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Il existe aussi des dispositifs anti retour que tu peux mettre sur la vis de purge qui facilite la manipulation, ça t’évite de fermer / ouvrir pour chaque coup de seringue.
Bravo encore quelque chose de réussi )
J’oubliais : bien rincer la mob avec de l’eau savonneuse. Souvent on met du liquide de frein un peu n’importe où pendant le boulot et c’est corrosif….
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- Pepere01
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Du coup je suis bon pour re démonter la vis du maitre cylindre et repasser les durites au bon endroits. Je me fouterai des baffes des fois ( mais je m'aime trop pour ça... )
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- Tak
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Je profite de ce sujet pour poser ma question, je suis entrain de refaire mes etriers avant également (3vd).
J'attends l'outillage pour démonter les pistons et voir si l'intérieur est rattrapable (piston bien grippé et une fuite au niveau de la purge sur l'autre)
Dans le cas où je devrais racheter des etrier, je peux monter sans adaptation des etriers de 4tx voir de 5ps ?
Merci
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- buchef
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purge faut prendre des précautions particulières…. Le sujet a déjà été abordé dans un autre post du fofo.
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- Dieter
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Sinon une idée de ce que ça donne sur une 3vd :
La mamie en phase de réveil pour la prochaine saison , quelques rhumatismes avec +150 000 km
L'étrier en place avec les vis d'origine , c'est plug & play
je soigne les points de ragage, c'est pas booooo mais c'est efficace
l'installation avec le réservoir, c'est particulier mais ça marche
Pour le démontage des pistons : utiliser le compresseur avec les précautions d'usage (abordé dans le fofo)
Pour le freinage arrière faut garder le même étrier et faire une réfection+changement de durite.
Le disques sont à mesurer AV et AR avant intervention (épaisseur minimale de sécurité) , sinon tu risques de refaire du boulot ....
Dieter ou EricD
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- Tak
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Tu as les dimensions de tes 2 durites par hasard ?
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- Dieter
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C’est un kit fabriqué exactement pour la 3VD , il n’y a pas de marge de manœuvre….
Je n’ai pas d’action dans la crémerie mais c’est le meilleur rapport qualité prix à moins que tu connaisses qqu’un qui fait dans le sertissage de conduites hydrauliques. Je connais la boîte allemande qui fournit le fournisseur de GNM Faut pas se compliquer la vie donne un coup de fil à Franck alias Buchef ou commande direct chez GNM
En plus tu as la garantie et un service de conseil car il connait le modèle par coeur.
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- PATOCHE
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Et une réduction, voir le code un peu plus hautBuchef, ou GNM te livre tout ça pile poil ( durites adaptées, vis à la bonne longueur, banjos à la couleur voulue et les joints)
C’est un kit fabriqué exactement pour la 3VD , il n’y a pas de marge de manœuvre….
Je n’ai pas d’action dans la crémerie mais c’est le meilleur rapport qualité prix à moins que tu connaisses qqu’un qui fait dans le sertissage de conduites hydrauliques. Je connais la boîte allemande qui fournit le fournisseur de GNM Faut pas se compliquer la vie donne un coup de fil à Franck alias Buchef ou commande direct chez GNM
En plus tu as la garantie et un service de conseil car il connait le modèle par coeur.
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