GPR

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #72887 par Manu51
GPR a été créé par Manu51
Bonjour

Je reviens sur le post concernant mon acquisition et le montage de mes silencieux de marque GPR.

Voilà, concernant les silencieux GPR, les cartouches, les silencieux sont de bonnes qualités, concernant les tubes de raccordement, c'est autre chose ! Lors de mon premier montage de mes silencieux, j'ai galéré un peu car par de notice pour la position exact des tubes "raccord" entre la cartouche et les tubes collecteurs d'origine de la moto. Je parle pour avoir un symétrie identique côté droit et gauche sur la position des tubes raccord. J'ai donc recherché sur le net une photographie pour la position des colliers, des tubes et des silencieux et je me suis basé sur la photo ci-dessous pour le montage.
Fichier attaché :

Observez bien la position du collier au niveau de l'attache sur la platine, j'ai donc monté mes silencieux dans cette position. J'avais remarqué que la cartouche des silencieux étaient assez proche du bras oscillant de la moto et très peu d'espace entre le tuyau hydraulique de l'étrier de frein arrière.

Je roule en duo et de plus avec valises, et ça m'a tout de même inquiété est ce qu' à charge et sur une chaussée irrégulière le bras oscillant ne va pas toucher les pots ? Je me suis rendu vite fait chez mon concess qui m'a confirmé que le bras risqué de toucher les silencieux à charge. :tole: Il m'a conseillé de monté le collier complètement à l'extérieur de la platine et non comme sur la photo ci-dessus. Démontage à nouveau des silencieux, un essai avec montage des colliers, mais trop juste pour être certain que le silencieux ne touchent pas le bras oscillant à charge.

J'ai mis 2 rondelles en téflon pour éloigner les silencieux du bras oscillant, cette fois je suis certain de ne pas avoir de soucis sur les petites routes de campagne en duo et chargé ! Je vous met les photographies.
Fichier attaché :

Fichier attaché :


Par contre la symétrie des tubes raccord c'est autre chose ! Côté gauche l'attache est sous la platine pour positionner correctement la butée de la béquille centrale, et côté droit elle se trouve à l'extérieur ! Consolation pas de problème rencontré avec les valises V35.

J'ai fait de mon mieux, si vous avez de conseils, Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #72888 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet GPR

Bonjour

Je reviens sur le post concernant mon acquisition et le montage de mes silencieux de marque GPR.

Voilà, concernant les silencieux GPR, les cartouches, les silencieux sont de bonnes qualités, concernant les tubes de raccordement, c'est autre chose ! Lors de mon premier montage de mes silencieux, j'ai galéré un peu car par de notice pour la position exact des tubes "raccord" entre la cartouche et les tubes collecteurs d'origine de la moto. Je parle pour avoir un symétrie identique côté droit et gauche sur la position des tubes raccord. J'ai donc recherché sur le net une photographie pour la position des colliers, des tubes et des silencieux et je me suis basé sur la photo ci-dessous pour le montage.
Fichier attaché :

Observez bien la position du collier au niveau de l'attache sur la platine, j'ai donc monté mes silencieux dans cette position. J'avais remarqué que la cartouche des silencieux étaient assez proche du bras oscillant de la moto et très peu d'espace entre le tuyau hydraulique de l'étrier de frein arrière.

Je roule en duo et de plus avec valises, et ça m'a tout de même inquiété est ce qu' à charge et sur une chaussée irrégulière le bras oscillant ne va pas toucher les pots ? Je me suis rendu vite fait chez mon concess qui m'a confirmé que le bras risqué de toucher les silencieux à charge. :tole: Il m'a conseillé de monté le collier complètement à l'extérieur de la platine et non comme sur la photo ci-dessus. Démontage à nouveau des silencieux, un essai avec montage des colliers à l'extérieur, mais trop juste pour être certain que le silencieux ne touchent pas le bras oscillant à charge.

J'ai mis 2 rondelles en téflon pour éloigner les silencieux du bras oscillant, cette fois je suis certain de ne pas avoir de soucis sur les petites routes de campagne en duo et chargé ! Je vous met les photographies.
Fichier attaché :

Fichier attaché :


Par contre la symétrie des tubes raccord c'est autre chose ! Côté gauche l'attache est sous la platine pour positionner correctement la butée de la béquille centrale, et côté droit elle se trouve à l'extérieur ! Consolation pas de problème rencontré avec les valises V35.

J'ai fait de mon mieux, si vous avez de conseils, Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Absent
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #72893 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet GPR
Les ressorts de maintien doivent êtres en dessous il me semble.

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #72898 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet GPR

Les ressorts de maintien doivent êtres en dessous il me semble.


Il y en a un au dessus et un en dessous ! (pour les GPR)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Absent
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #72909 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet GPR
oui effectivement je l'ai vu après coup sur le net

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena