Help ...Problèmes goujons , collecteur d'échappement et joints

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106795 par vin2000
Bonjour

J'ai eu la mauvaise idée de démonter mon pot , bon il était troué donc pas le choix , j'en ai pt être trouvé un autre mais ..

J'ai acheté des nouveaux joints d'échappement et avec l'épaisseur de ceux çi je ne sais plus visser le collecteur , les goujons ne dépassent plus assez pour les écrous , j'ai tapoter , j'ai vraiment essayé mais pas moyen , qd j'enlève les joints ça va , je gagne les mm qu il me faut ...j'ai su changer deux goujons sur 4 , en ne les serrant pas à font ça va mais les deux autres pas moyen mal grès l'achat d'une dégoujeunneuse ..

2 questions
1) Peut on rouler sans joints ? Ne servent ils qu'a étanchéifier ou servent ils aussi à gérer la température pot , cylindre ?
2) En existent ils de moins épais , j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas :(
Quelqu'un en a t'il des vieux ( pt être qu'écrasé ils vont mieux ...

J 'ai regardé si des joints moins épais ( 4mm d'origine ) existait mais pas trouvé , je vois aussi que sur les collecteurs NON d'origines les ' attaches ' sont moins épaisses que celles d'origines ce qui me ferait gagner les mm manquant .Vous pouvez me confirmer ?

Je ne peux plus rouler à cause de cette connerie :(
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106796 par Bruno
C'est très surprenant ton affaire.
Normalement avec un peut de dégrippant et en laissant agir, une simple pince étau suffi pour sortir les goujons, mais dans ton cas, inutile de les sortir,ou alors, tu n'as pas les goujons d'origine.
Pour la question, rouler sans joint, réponse non. Tu vas cramer une soupape un jour ou l'autre et sans compter le bruit de la fuite, tu vas tout dégueulasser autour de la sortie.
Essais de jongler avec les vieux joints en bon état (ceux qui ne fuyaient pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106801 par vin2000
je n'ai plus les joints d'origine , jeté trop vite :(

je vois sur certain collecteur neuf type Delkevic ou celui que vend Gnmoto que la pièce pour serrer le pot sur le moteur est plus fin que sur le pot d'origine ce qui réglerait mon problème de goujons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106805 par PHIL_77
Post déplacé dans la rubrique adéquate.

Notre ami Buchef est toujours de très bon conseil, essaye de voir avec lui!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106806 par buchef

je n'ai plus les joints d'origine , jeté trop vite :(

je vois sur certain collecteur neuf type Delkevic ou celui que vend Gnmoto que la pièce pour serrer le pot sur le moteur est plus fin que sur le pot d'origine ce qui réglerait mon problème de goujons ...


vraiment bizarre ton truc, oui, le collecteur neuf que je vend a des brides moins épaisses, d'ailleurs, c'est livré avec des entretoises pour compenser , la chance que tu as eu, c'est de ne pas avoir cassé les goujons dans la culasse !

tiens, une photo avec un joint monté :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106811 par samtek
Peut être une suggestion inutile mais peut être que l'emplacement du joint est encrassé ce qui empêche le collecteur de rentré correctement
Quand j'ai aussi changer mes joints c'était aussi la galère pour chopper le filetage, en effet le joint s'écrase avec le vissage alors essaie après avoir tout bien décrasser de rentré le joint et de prendre un tube du même diamètre pour taper sur le joint afin qu'il s'aplatisse un peu petit peu
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106819 par vin2000
j'ai trouvé une solution provisoire , j'ai disqué une partie des entretoises pour que les goujons sortent plus ( voir photos )

j'ai aussi réparer la jonction collecteur / silencieux ;
J'attends que ça sèche et je la mets en route, si c'est ok je laisse comme ça pour cet été et je change de pot cet hiver

Je croise les doigts

Merci pour vos réponses en tout cas
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106820 par vin2000
Ok merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106821 par vin2000
Content de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère :)
Là j'ai trouvé une solution plus radicale comme c'est un pot que je changerai ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106822 par vin2000
j'ai trouvé une solution , j'espère que ça tiendra cet été et je reviendrai vers toi cet hiver ..

Top le shok Factory :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106825 par Julien51
Pour ma part, en voulant démonter les collecteurs, j'ai cassé la tête des goujons sur le cylindre gauche !)

Ce n'est donc pas cassé à ras, comment me sauver de cette mauvaise passe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106829 par ridley
bonjour faut chauffer ton goujon au chalumeau et essayer de le débloquer soit par écrou/contre écrou soit avec une pince étau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106830 par vin2000
J 'ai acheté une 'dégoujonneuse ' je ne connaissais pas , ça marche super bien mais qd c'est coincé , c'est coincé :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106832 par petrusdu92
Problème classique, goujons grippés dans la culasse.
Dégrippant, écrou contre écrou en espérant que ça passe
Après percer et re- tarauder, déjà fait une paire de fois....... faut beaucoup de patience

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par petrusdu92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106833 par Bruno
Excusez moi mon intrusion, mais je maintient que c'est super étonnant son problème.
Buchef me rejoint d’après mon premier post.
Tu ne touche pas aux goujons, si la longueur des goujon n'a pas été modifié, tu ne touches pas.
Quand au meulage clandestin, je ne suis pas pour. c'est qu'il y a un os quelque part que tu n'as pas vue.
Ta machine a peut être été bidouillée par son ancien proprio ???
Quoi qu'il en soit, le collecteur doit tomber pile poil avec un simple serrage des écrous.
Peut etre le fait de rouler sans joints trop longtemps et le collecteur c'est déformé??
Mais bon, vue les photos, c'est de la bidouille garantie que jusqu’au coin de la rue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106835 par vin2000
Samtek me rejoint qd même un peu ..

Bidouillé , alors là tu ne peux même pas avoir idée , même le guide chaîne était monté à l'envers , je la récupère petit à petit et là c'est du provisoire en attendant l'autre pot histoire de ne pas faire sans rouler cet été ..
Tu as vu l'état des goujons ?
Deux sont tordus , obligé de mettre les 2 goujons que j'ai su démontés après avoir présenté les brides et pas sans mal

Je viens de faire 100 bornes , elle va terrible ma mamie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106837 par samtek
Bah écoute ta réparation n'est pas très catholique mais je sais qu'on se débrouille comme on peut, l'essentiel c'est que tu t'es débrouiller pour qu'elle roule dans de bonne condition, ça devrait le faire il reste encore pas mal de matière sur le collier, ça devrait tenir sans souci
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par samtek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106841 par vin2000
C est ce que je pense :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena