× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Renaissance

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69513 par pye
naissance a été créé par pye
Bonjour à tous !

C'est fait, depuis hier, je suis de nouveau motard, avec un 850 TDM.

Une sorte de renaissance, avec 28 ans de permis mais plus de 10 ans sans rouler. Il y a quelques mois, le choix d'un scooter pour échapper aux affres des embouteillages a rallumé le feu... Je me suis mis à regarder les annonces, à lire les forums. Après un 600 XTZ Ténéré et un 850 TRX, la logique de la progression plaidait pour un 3 pattes. Et puis je suis encore bien trop jeune pour un 4 ! [1] Donc une Triumph 955i, n'ayant pas le budget pour une MT09. Une Sprint RS ou Sprint ST, ça me tentait bien et me faisait peur en même temps (120 CV une ST post 2001, quand même...).

Alors le bourdon du moteur de la TRX m'a pris et n'ayant ni le temps ni le budget pour ramener à la vie ma belle endormie (mais j'y viendrai un jour ou l'autre) je me suis mis à reluquer les TDM, moins exclusifs, plus accueillant pour un éventuel passager, etc. Et donc à grenouiller anonymement sur ce forum. Y apprendre les avantages et inconvénients du bestiau tout autant qu'apprécier l'ambiance gentiment chambreuse entre motards. C'est un peu grâce à vous, et au site de JBX , que je me suis orienté vers une 4TX d'après 1999. Merci.

Donc voilà, c'est avec une 4TX de 2001, bleue évidemment (faut vraiment être un Ducatiste refoulé pour en prendre une rouge... [1]), et 60000 Km au compteur, que j'ai fait hier les 300 Km nécessaires pour ramener la bête à sa nouvelle maison. J'écris "nécessaire" mais ce ne fut pas un calvaire, même sous l'orage. Ma route passait par Lus-la-Croix-Haute et les Bauges (destination : Annecy), il y a pire comme trajet...

Ca n'est pas à vous que je vais expliquer la sensation éprouvée lorsqu'on ouvre en grand et que ce moulin prend ses tours comme s'il voulait s'extraire du cadre pour bouffer ce qu'il y a devant, dans un grondement tonitruant, bien présent en dépit d'échappements d'origine un peu sages (les 2 Bobopot carbone de mon TRX trompettaient un défi totalement inavouable aujourd'hui...). Jubilatoire. Mes manches de chemises sont 5 cm trop courtes depuis hier...

Côté négatif :
  • les repose pieds conducteur (j'ai du me pencher pour vérifier qu'ils étaient de taille ordinaire, impossible de trouver sa place et de prendre appui sur ces fichus moignons),
  • la boîte "Clang" (enfin ça c'est pour qui n'a jamais eu de Yamaha, moi j'ai rien senti [1]),
  • l'avant plongeur au freinage (c'est un peu un trail mais quand même...),
  • le frein arrière "placebo" (à ce niveau là, on ne peut même plus parler de ralentisseur ! ).
Mais je suis sûr qu'avec votre expertise je vais arriver à estomper tout ça.

Les présentations étant faites, j'ai quelques questions à vous soumettre. Je garde celles techniques pour les rubriques attitrées et vous livre les générales :
  • que signifie exactement "OD's" ? (j'ai bien compris qu'il s'agissait de vos rassemblements)
  • quand ceux de 2018 sont-ils prévus ? (j'ai vu le sondage sur le lieu, et la Drôme arrivant en tête, mais point de date)
  • comment adhère-t-on à l'association ? (je veux bien contribuer à la vie du forum mais je n'ai pas trouvé d'infos autres que les CR d'AG)

Bonne route à tous et à bientôt !

Yann
[1] J'ai été élevé très tôt au pur jus de JBT , avec de vrais morceaux de mauvaise foi d'dans, et j'ai lu assez de posts ici pour savoir où balancer les premières provocations... :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69514 par pye
Réponse de pye sur le sujet naissance
Et voilà ! Premier message, première bêtise... Il a suffi que je poste pour que je trouve ensuie l'adhésion dans la rubrique Goodies .

Grmblblblbl... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69515 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet naissance
Salut à toi Pye !
Ca fait plaisir de lire une présentation comme la tienne !!

Pour répondre à tes questions :
- OD's signifie Ouestlekeum Day's (1 rassemblement par an, des mini OD's à volonté des organisateurs et des participants ).
J'ai participé à mes 1ere OD's cette année, et mes 1ere mini OD's aussi. Je me suis éclaté et l'ambiance est géniale !

- Elle s'organisent le week-end de Pentecote.

- Pour l'adhésion, va voir dans le stand Goodies, tu verra la carte de membre.

Soit le bienvenu, et bonne route à toi !! Grand V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69516 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet naissance
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Une présentation comme on les aime, complète et tout ;-)
En plus, élevé au JBT, tu ne peux être qu'un homme bien :bier:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69518 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet naissance
Bienvenue et longue vie à toi et ton nouveau destrier ;-)) Pour la fourche y en a qui mettent d'autres ressorts, plus progressifs mais comme la fourche est réglable , tu vas certainement trouver le bon compromis

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69524 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet naissance
bienvenu voisin :V:
tu est passer par les bauges ? ah bah tu est surement passer chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69525 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet naissance
bv

Belle présentation !!!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #69526 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet naissance
Magnifaïque présentation !

Je réponds rarement aux prez mais celle-là vaut le détour ! gr/

On menace de goudron et de plumes ceux qui ne se présentent pas mais on devrait trouver un prix pour ceux qui sont au top !

N'oublie pas de nous mettre des photos de ta brèle sur le fofo ad'hoc :vv:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69527 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet naissance
Superbe présentation et bienvenue à toi bv

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #69528 par pye
Réponse de pye sur le sujet naissance

tu est passer par les bauges ? ah bah tu est surement passer chez moi


En descendant sur Grenoble, j'ai bénéficié du spectacle d'un gros orage stationnant sur le massif de Chartreuse (éclairs magnifiques). Ca n'annonçait rien de bon mais je n'ai pris qu'une grosse averse sur l'U2. Par contre, en arrivant sur Pontcharra, ça s'est gâté : à gauche, horizon totalement bouché sur la route d'Aix, à droite on voyait les traits verticaux d'un déluge en direction d'Albertville. Donc hop ! enfilage de ma vielle combarde de pluie exhumée à l'arrache de la cave le matin et j'ai tiré droit : objectif Bauges !

Montée par Saint-Alban-Leysse sous la pluie. Puis col de Plainpalais, Lescheraine et col de Leschaux. Itinéraire déjà bien connu à vélo (sorte de twin plus poussif et fatiguant mais tellement attachant...). Avant de partir, j'hésitais avec le col du Frêne et la montée au mont Revard via Mouxy (descente de malade à vélo), la pluie a décidé pour moi.

Tu crêches où, l'bauju ? ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par pye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69530 par pye
Réponse de pye sur le sujet naissance

Magnifaïque présentation !

Je réponds rarement aux prez mais celle-là vaut le détour !


Merci pour vos félicitations les gars, mais j'avais les miquettes de rater mon entrée avec vos histoires...
En bon motard, je n'aime pas sentir le goudron de trop près et les plumes n'arrangent rien... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69531 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet naissance
bv :old: papyyam te salut et te dit bonne bourre sur ta monture ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #69532 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet naissance
passepoil écrit: Magnifaïque présentation !

Je réponds rarement aux prez mais celle-là vaut le détour !


C'est un annecyen qui a gagné une magnifique selle faite et offerte avec amour par le passepoil :sort:
je suis de st pierre d'albignos , je ne suis bauju que depuis fin 2011, sinon biologiquement je suis tourangeaux :cheer:
Les mini od's dont a parlé Marius c’était en Savoie et c'est moi qui les avais organisé
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69533 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet naissance
Salut à toi et bienvenue !
J'ai fait un viron dans les bauges le w.e dernier, avec à peu près le même trajet depuis Aix, mais sous un soleil radieux.
Au plaisir de te croiser

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #69534 par pye
Réponse de pye sur le sujet naissance

C'est un annecyen qui a gagné une magnifique selle faite et offerte avec amour par le passepoil

Hahaha ! Cool ! Merci ! Mais ma 4TX m'est arrivée déjà équipée de ce côté-là, alors je veux bien passer mon tour au profit de Raph03800 , une autre bleusaille récente !

je suis de st pierre d'albignos

Saint Pierre d'Albigny... la petite pause fringale au pied du col du Frêne... sympathique village au milieu des coteaux..

Je ne suis bauju que depuis fin 2011, sinon biologiquement je suis tourangeaux

On ne peut pas être bon partout, va ! Je suis bien né iconais, moi... :evil: Mais je me soigne. Au reblochon et à la mondeuse. Ben quoi ? :a:

Les mini od's dont a parlé Marius c’était en Savoie et c'est moi qui les avais organisé

Oui, je te remets... le post sur le refuge du Petit Mont Cenis. Terrible !

Arvi pa !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69535 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet naissance
Salut Pye et bienvenue sur le forum ! bv
A +. :vv:

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69537 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet naissance
Belle présentation. C'est plaisant de lire un texte sans faute d'orthographe. De plus en homme de goût tu en as choisi une bleue.
Pour la fourche, comme il a été dit il y a l'huile et la précontrainte. Pour les freins c'est une affaire de plaquettes et de liquide. Normalement ça freine pas mal. Pour les reposés pieds : tu vois les raquettes que tu peux mettre pour marcher dans la neige ? Et ben tu fais avec :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69641 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet naissance
bienvenue! pour la fourche, le montage de ressorts hyperpro est une bonne solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69643 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet naissance
Idéal la tdm pour rennaître ou simplement naître :cheer:
Bienvenue à toi et ta monture ;)

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #69645 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet naissance
si tu vois un semi remorque ortolland avec une plaque DADA sur le pare brise , ben c'est moi . :old:
par contre fait gaffe je conduit au bruit :dgt:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par gpsbio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69649 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet naissance
bienvenue PYE, tu étais sur le fofo des trixeux ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #69651 par pye
Réponse de pye sur le sujet naissance

bienvenue PYE, tu étais sur le fofo des trixeux ?


Salut buchef. Tu tombes bien, va falloir qu'on cause, ta caverne d'Ali Baba, toi, et moi... ;-)

J'ai pas mal lu les trixeux , oui. Et je m'y serais inscrit si la remise en route de la mienne avait été possible avec un budget temps/argent raisonnable. C'était mon projet initial. Mais avec ce que me demande le concess' Yam rien que pour le minimum vital autour du moteur (changement de tous les joints, ultrasons pour le carbu, etc), sans parler des suspensions, des freins, du réservoir (je n'ose même pas regarder comment c'est d'dans...), ça n'était pas jouable. Pour une moto pre 2000, donc déjà plus la bienvenue partout dans la région. Donc projet remis à plus tard...

Oui, à plus tard. Pas la peine de me faire ton regard gourmand en imaginant des propositions licencieuses, j'la vendrai pas ! :p:

En tous cas, c'est vraiment très rassurant d'avoir un pro passionné, compétant et disponible comme toi sur ce forum. C'est peut-être con, mais ça a pesé dans la balance pour moi. Les Triumph ont un ou deux forums (donc une communauté) vraiment bien, aussi, mais pas de pro impliqué, à ma connaissance.

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69656 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet naissance
Salut à toi Pye et bv
intéressant à lire tout ça...! :cool:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69661 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet naissance

Les Triumph ont un ou deux forums (donc une communauté) vraiment bien, aussi, mais pas de pro impliqué, à ma connaissance.

Yann


merci, dommage pour ta TRX ;) , chez Triumph, j'ai un collègue qui s'appelle Maxence : www.trimax-moto.com/ , c'est aussi un passionné

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #69669 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet naissance
salut a toi !
bienvenue sur le forum

Une restauration :D d'une trx , avant d'acheter la xtz , je connaissais pas la trx , rare dans ma région en plus !! Peut etre la prochaine ...
pour trouver des pieces :
ebay.fr
gn-moto.fr :d
j'ai un site américain , mais c'est quand buchef n'a pas en stock ou quand la pièce est vraiment trop coûteuse . " xtz750 au état unis a été interdit trop polluante donc j'ai pas toutes les pieces et je crois bien que la trx c'est la même " mais pas de soucis avec les pieces de tdm qui se montent très bien sur nos moto "
Mais le plus souvent , je regarde les vues éclaté de chez yamaha , je prends la référence et je surf sur le net , souvent je trouve bonheur et souvent je retombe sur un site connu :p .


Sinon les triumph , un beau 3 cylindre qui siffle :d , j’étais tombé amoureux de la Triumph 1050 Tiger Sport,mais j'ai préféré me rabattre sur la mt09 tracer en neuve ... oui le coup de la restauration de la xtz m'a ralenti aussi :d

V l'ami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Berserker
  • Portrait de Berserker
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • 900 TDM Silver 2002
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69842 par Berserker
Réponse de Berserker sur le sujet naissance
bonjour et bienvenue sur le forum , magnifique présentation et je suis fan de ta photo de signature :woohoo: :woohoo: :V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #69852 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet naissance
Bienvenue parmi les keums!
:cheer:
Remarquable présentation, chapeau!

:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #69903 par pye
Réponse de pye sur le sujet naissance
Merci pour les compliments les gars !

Je suis accro au caractère de ce moteur et je crois que ce périple de réapprentissage avec la bête m'a poussé au lyrisme... :vv:

J'ai appris à rouler avec des trails "gromonos" et plus je pratique le TDM plus je me dis que c'est le trail routier idéal. Ca reste léger, étroit et agile comme un gromono, ça gagne en rigueur sur la route (ce sur quoi la plupart de ces trails passent l'essentiel de leur temps) en perdant les attributs du pur trail (pneus, suspensions), la position est à peine plus en avant, confortable et permettant de "voir venir", et le moteur se comporte à peu près pareil, mais avec plus de patate et d'allonge. J'adore ça... c>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #70720 par pye
Réponse de pye sur le sujet naissance

Donc voilà, c'est avec une 4TX de 2001, bleue évidemment (faut vraiment être un Ducatiste refoulé pour en prendre une rouge... [1]), et 60000 Km au compteur, que j'ai fait hier les 300 Km nécessaires pour ramener la bête à sa nouvelle maison. J'écris "nécessaire" mais ce ne fut pas un calvaire, même sous l'orage. Ma route passait par Lus-la-Croix-Haute et les Bauges (destination : Annecy), il y a pire comme trajet...


Une photo pour immortaliser ce périple... :vv:
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par pye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70724 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet naissance
bv, c'est un plaisir de lire ta présentation ! ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena