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Mecanikeum 64

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107888 par Bruto
Mecanikeum 64 a été créé par Bruto
Salut à tous et merci beaucoup à ceux qui rendent possible ce lieu d'échange qu'est ce forum !

Modeste présentation avant de vous demander votre avis sur un éventuel choix de TDM.

Homme 37 ans, permis A obtenu en février 2001, plus roulé depuis 2005 (trop fou en ce temps-là...).
Bac Pro et license complémentaire mécanique moto (le parc et jardin rapporte plus par chez moi...)

Envie de re-rouler de temps en temps sur une machine qui me plait (regrets immenses de feu mon 240 TDR !), mais en plus économe qu'un 300 EXC Supermot' (j'ai d'autre loisir pour dépenser plus ^^ ), plus silencieuse, calme et simple d'utilisation aussi.

Bref, si je ne craque pas pour ça : www.leboncoin.fr/motos/1843011602.htm

Ou ça : www.leboncoin.fr/motos/1844031103.htm

Je partirais bien sur un bon vieux TDM oui merci ! ^^

Dans ce cas je vous propose de me donner vos avis éclairés sur ces deux pouliches :

www.leboncoin.fr/motos/1816145458.htm

Dixit le proprio : " Bonsoir. La moto est toujours disponible, je l'ai achetée il y a un an et j'ai changer le kit chaîne. Je dispose par ailleurs de l'historique complet (factures d'entretien). Je souhaite m'en séparer car j'ai une autre moto avec laquelle je roule davantage . Bonne soirée. "

Et l'autre :

www.leboncoin.fr/motos/1843134051.htm

Dixit le proprio : " Oui toujours dispo carte grise a mon non 2ans que je l ai j ai du faire 1500 km avec des factures non c est moi qui fait l entretien dessus J ai acheté plus gros "

Ce dilème ne resistera pas à deux trois arguments rationnels, oui mais lesquels ?!

Bonne route.
@+ :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruto.

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il y a 3 ans 7 mois #107889 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Mecanikeum 64
Bienvenue parmi les keums.
Bon achat.
:V:
Je suis ni un expert du 850 ni un expert de l'achat d'occasion.

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107891 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Mecanikeum 64
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Le second TDM est... comment dire... particulier !
Je n'aime pas les transformations.

Le premier TDM est intéressant à mon avis, les spécialistes du 3 VD t'en diront plus long que moi.

Quant au 250 TDR, je pense que tu connais ! A voir si ce n'est pas un 240 rebadgé... sinon, c'est un collector !!!

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Gordini.

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il y a 3 ans 7 mois #107893 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Cool merci pour l'accueil Phil !

J'hallucine en voyant des 3VD sur le net à près des 150.000 km !
Faut que je décroche un peu là mais je suis impatient de connaitre l'avis de ceux qui ont l'expérience de ces machines.

N'est-il pas possible de limiter la conso avec un réglage carbu aux petits oignons ?

La boite claque, mais ça passe quand-même crème ou c'est du genre BMW à "grands coups de pieds" ?

Les chassis qui fissures, c'est toujours au même endroit ?

Merci beaucoup et bonne route !

@+ :)

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il y a 3 ans 7 mois #107894 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Mecanikeum 64
:bier: Bienvenue @ toi :bier:

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il y a 3 ans 7 mois #107895 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Gordini et merci pour l'accueil !

Les goûts et les couleurs... mais c'est surtout le côté "bricolé" qui me gène car sur photos difficile de juger de la qualité d'exécution des modifications.

Le TDM rouge est colector aussi je pense car de première année de commercialisation, tout d'origine, avec tout l'historique et peu kilomètré. Investissement ??! ^^

Bonne route !
@+ :)

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il y a 3 ans 7 mois #107896 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Merci Titi, il est un peu tôt pour moi mais c'est l'occasion alors, à ta santé !

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il y a 3 ans 7 mois #107897 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Bruto et bienvenue sur le forum ! bv
C'est sûr qu'une TDM d'origine (au niveau esthétique) te rappellera ton ancien TDR 240 : à voir !
A +. :vv:

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107899 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Tioneb, merci beaucoup pour ton accueil qui fait plaisir !

Je viens d'appeller mon assureur, il me demandera 41€ par an à partir du 1er janvier 2021 car la meule aura 30 piges. Du coup ça coche la case "moindre frais", pas sûr que ce soit la même avec le 300 EXC ou le 240 TDR ! ^^

Et puis j'espère que le 3VD sera plus joueur que feu mon 850 GS que j'aurais du mal à regretter ^^

Bonne route !
@+ :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruto.

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il y a 3 ans 7 mois #107903 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Mecanikeum 64
bv



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il y a 3 ans 7 mois #107904 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Mecanikeum 64
Sois le bienvenu :vv:

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il y a 3 ans 7 mois #107905 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Axilium, salut et merci pour la gaité de ton accueil. C'est un fait que nous ne sommes pas des machines, et que par conséquent c'est bon de ne pas être traité comme tel !

Longue route sourire au vent !

@+ :)

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il y a 3 ans 7 mois #107907 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Fredy, je te retourne le compliment si d'aventure tu a besoin d'un coup de main pour l'entretient de ton impressionnante collection d'outils motopropulsés ! ^^

Belle route,
@+ :)

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107908 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Mecanikeum 64
Ne t'en déplaises mon cher Bruno, j'ai vu tellement de gens passer prendre une info et repartir sans qu'on ait de nouvelles, que maintenant je souhaite simplement la bienvenue sans m'étendre en attendant de voir la suite.

Mais revenons à tes questions, puis que c'est le but de ton passage:
-Commence par nous préciser ton budget envisagé.
-Informe-nous de la philosophie que tu recherches.

Avec ça déjà, on pourra plus t'aider ou te donner un avis, tant recherché.

Personnellement, dans ce que tu nous a présenté, je n'en prendrai aucune, avec mes critères (sauf peut-être le TDR mais pas à ce prix-là). Mais c'est mes critères...
As-tu déjà fait un tour du forum pour prendre les avis sur le TDM 850, et te faire une idée?

Alors je te le redis, machinalement,

bv



Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par axilum.

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il y a 3 ans 7 mois #107909 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mecanikeum 64
Merci Axilium.
Tout d'abord, bien venu à ce nouvel inscrit.
Ensuite, je dirai qu'un TDR et un TDM sont totalement différent.
Le choix lui appartiens.
Une annonce n'est plus d'actualité. Peux être était-ce le 3VD (véritable bête de course).
Pour répondre aux interrogations, oui, le ce fissure (soudures) mais sur les modèles avant 1994, tout comme le problème des régulateur de charge, à partit de 94, c'est du tout bon.
Après pour la conso, c'est du 6 ou 6,5 litres, si tu veux consommer moins, c'est le 103 SP :vv:

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107914 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Ah cool merci Axilum, c'est vraiment chouette de te pencher sur mon cas, et d'ailleurs je serais curieux de connaître tes critères personnels qui te feraient choisir le TDR !

Donc je suis bloqué en France depuis mars et ça peut durer encore, il fait super beau et les conditions de roulage sont au top depuis près de six mois, les potes se régalent dans les cols espagnols voisins... autant de raisons qui me poussent à me retrouver une monture fun.

Donc fun mais quand même un peu utilitaire, j'ai encore une conscience à gérer, et surtout pas cher à l'usage. Je préfère investir dans l'achat que dans l'entretient. Ce qui ne favorise pas les gris 2T que j'adore... mais bon faut voir.

Ce serait une moto plaisir avant tout, un luxe à la limite du superflu, une thérapie joviale pour les rares fois où je peux me déplacer sans caisse à outils.

Le budget 5000€ grand max tout compris, mais 2000 ça va aussi ^^

Pour ça le 3VD rouge me botte bien, un genre de meule qui ne me coûte quasiment que quand je roule, qui me semble plutôt sobre côté conso et consommables, du moins si on le lui permet. Très polyvalente, partir en voyage de plusieurs jours en europe serait envisageable, autant que de visiter un pote dans la ville voisine. Donc robuste, fiable, moteur souple, silencieux et puissant, économique et polyvalente pour les avantages que je lui trouve.

Les inconvénients maintenant... en fait surtout un seul, elle est lourde, mais là pour moi ça va être compliqué de trouver aussi joueur que le 240 TDR, sauf à partir en 300 supermot'...

Et puis je ne vois pas vraiment d'autre choix qui me botte, peut-être un 650 SV, mais ça me le fait moyen de repartir sur une moto de débutant omniprésente, quand bien même je reconnais facilement ses grandes et nombreuses qualités méritées.

Donc rien qui ne soit trop courant ou trop typé débutants. Pas de monos 4T non plus, ma conscience de mécano me l'interdit sortit du bois... pas hyper fan des cylindre en V non plus, je trouve que ça bouffe de la place pour rien.

Dans l'esprit, à l'époque j'aimais bien le KLE kité GPZ pour le fun ou, rien à voir, le 500 CR supermot' du club avec lequel nous tournions sur le circuit d'Arnos...

Je retourne fouiller ce forum pour travailler ma culture générale, mais encore merci pour ton aide !

@+ :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruto.

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il y a 3 ans 7 mois #107915 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Bruno et merci pour tes mots,

J'espère ne pas trop saouler avec les histoires habituelles de choix de matériel...

Le 3VD une bête de course, vraiment ? J'ai bien conscience de la différence entre TDR et TDM, c'est comme si j'avais pris vingt ans entre les deux, ah purée mais j'ai vraiment pris vingt ans !!! (Par contre de là à y voir une bête de course heu...)

6L ou 6.5L/100km en mode tranquille ça passe sans soucis c'est clair, moins c'est un scooter ^^

Je sais pas, je me dis que le 3VD rouge peux le faire, et que s'il s'avère ne pas me plaire, je pourrai le vendre grâce à son historique et à son faible kilométrage. Le problème c'est que s'il me plait je vais avoir du mal à faire un scrambler d'un tel collector... mais c'est pas obligatoire non plus ^^

Bonne route à toi,
@+ :)

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107916 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mecanikeum 64
Ben oui.
Un 3VD bien réglé ne bouffe pas plus de 6,5 litres en roulant bien. Si tu attaques tu montes à 7. Et ça ne coûte rien en entretien, et c'est béton si elle a été entretenue dés le départ.
Et pour le poids, ça pèse rien un 3VD (comparé à un FJR ;-) )
Mais quand tu parles de 650 SV, c'est pas pareil du tout.
C'est la première moto que j'ai acheté à mon fils pour se faire la main.:vv:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 3 ans 7 mois #107917 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Ah voilà, mais en même temps ça ne m'étonnerait pas tant car j'ai souvent trouvé à améliorer la carbu des meules qui me passaient entre les mains avec un bon nettoyage/réglage (de l'entretient de base en fait).

Sinon le 500CBX ?

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il y a 3 ans 7 mois #107922 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Mecanikeum 64
Pour avoir fait les Pyrénées d'est en ouest lors de vacances, je te garantis que le TDM est joueur et efficace sur les routes des cols !
Je me souviens avoir gentiment déposé quelques motos bien plus puissantes que ce soit en montée ou encore plus en descente.
Certains motards ne sont bons qu'en ligne droite... et en freinages commencés bien avant que je ne pense prendre les freins :cul:

Tu ne souhaites pas de moto de débutant, et tu penses à une 500 CBX ? C'est curieux ! :vv:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
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il y a 3 ans 7 mois #107924 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Mecanikeum 64
Salut à toi et bienvenue
Comme toi, trop fan du TDR : celui de l'annonce est magnifique !
Le 3VD peu kilométré me semble être vraiment tentant
Le second 3VD "tuning touch", à mon sens, oublie...

Carpe Diem

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il y a 3 ans 7 mois #107926 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Ok Gordini, merci pour ton retour d'expérience. Je me dis aussi que gérer la masse de l'engin est une affaire d'habitute et de technique. A voir si je m'y fait, mais pourquoi pas.

Bof le 500CBX c'est je pense une bonne machine sur le papier. Juste pas pour moi je pense, trop d'électronique, trop chère en assurance et surtout à l'achat pour ce que c'est, moteur pas sensationnel et le poids, toujours le poids, purée je ne m'y ferais jamais !

Bonne route,
@+ :)

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il y a 3 ans 7 mois #107927 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Oh Salut 38110 fan du 240 !

Merci pour ton accueil ça fait plaisir. Je trouve aussi que le 250 TDR bien chouette à part les pots pas d'origine qui casse complet le look...

D'accord avec toi même si le 3VD tunning me plait côté look, à mon sens il lui manque juste un phare supplémentaire devant pour respecter le desing d'origine, et puis un guidon plus joli. Mais bon, ce genre de bricolage ne respecte pas toujours les principes mécaniques fondamentaux. De plus les tunning sont souvent des motos accidentés, donc il faut impérativement la voir en vrai pour commencer à juger de l'opportunité. Et le 3VD stock est beaucoup plus proche donc voilà ^^

Allez, je vais essayer d'aller le voir aujourd'hui :)

Bonne route,
@+

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il y a 3 ans 7 mois #107928 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
L'alternative serait le 750 XTZ, mais bof quoi... voyons d'abord ce 3VD !

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107942 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mecanikeum 64
Le 3VD, en mécanique, (comme pour le reste, tenue de route, pêche, couple...) c'est du top de top, tu peux tout faire toi même et c'est du béton armé, si elle est entretenue, hein !
C'est toi qui vois.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107944 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Bruno,

Et bien j'ai vu et ça m'a plu, beaucoup plu !

Faut juste que je revérifie une bonne fois le châssis avant de partir avec demain. Sinon le reste c'est une machine de son âge qui n'a que très peu tournée. L'entretien est à jour sauf la vidange. 100% d'origine et aucune trace de bricolage douteux. De l'oxydation et des bouts de carénages en vrac. L'intérieur du réservoir piqué de rouille. Kit-chaine, pompe à essence et robinet, batterie et régulateur neufs. Pneus et plaquettes ok. Aucun jeu ni aux roues ni à la fourche. A chuté de chaque côté mais pas glissé. Démarre au quart !

La hauteur de selle est nickel, il me tarde maintenant de la voir débarquer à l'atelier !

Reste à bien vérifier le chassis quand-même, il y a juste ce qui semble être une raillure côté gauche et rien à droite. Mais il me faut mieux contrôler les faces intérieures...

Fichier attaché :


Après faudra que je m'explique pourquoi, selon le dossier de factures, le jeu de bougies est remplacé tous les deux ans pour seulement 1000 ou 2000 km ???

Fichier attaché :


Bonne route,
@+ :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruto.

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107951 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mecanikeum 64
Les rayures c'est rien. Elle a vécu aussi, visiblement elle a aussi glissé, mais c'est rien.
Au vue de la deuxième photo, elle est nickel, que du bonheur en perceptive à son guidon.
Pour la rouille à l'intérieur du réservoir, ça, c'est une tuile (pour moi).
La selle n'est pas d'origine, peut être est elle plus confortable.
Tu as la chance d'avoir une machine qui visiblement est conforme à l'origine, même les pots et ça, c'est extrémement rare.
les duites de freins sont visiblement aussi d'origine, à toi de voir si la poignée n'est pas trop élastique.
Si tu as des questions méca la dessus, ne t'inquiète pas, c'est de la mécanique pure et simple mais avec quand même ses subtilités.
Alors n'hésite pas, je les connais par cœur ces bébêtes là, ainsi que les combines pour éviter de se faire ch....
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 3 ans 7 mois #107952 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Mecanikeum 64
Salut elle a l'air d'être en bon état pour son âge c'est un collector c'est dans la vieille gamelle qu'on fait la meilleure soupe

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il y a 3 ans 7 mois #107953 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Bruno !

Une tuile comme tu dis, car le propriétaire vient de me prévenir qu'à son retour du travail, la meule s'est mise à brouter entre 2 et 3000 t/m parce qu'il est passé en réserve... la faute au réservoir oxydé je présume. Par chance j'ai déjà été confronté à ce cas : restom.net/traitements-reservoir/134-res...rkit-1222594643.html

En plus le proprio me propose de baisser "considérablement" son tarif !

Ce que je ne comprend pas c'est le garage qui facture 300€ de réfection carburation, qui signale le souci d'oxydation, et qui ne pose pas de filtre additionnel ! Doit y avoir une raison style manque de place...

Merci pour ta proposition, j'espère dégoter la revue et en attendant j'écume le net pour glaner les astuces.

Béton hein ?! : www.motoconcess.com/occasion/trail/yamah...cm3-bouches-du-rhone

170.000 woaw ???!!! Mais en même temps j'en ai vu plus d'une d'occasion à plus de 100.000 bornes :)

Bonne route,
@+ :)

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il y a 3 ans 7 mois #107954 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Ptjt,

Tout à fait d'accord avec toi même si elle semble avoir souffert plus d'inactivité que de surmenage, et c'est pas moi qui vais la conduire au burn-out !

Mais c'est ça, n'hésites pas à me rappeler que c'est un collector, histoire de me faire oublier mes velléités de "scramblerisation" ^^

Bonne route,
@+

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107979 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mecanikeum 64
Pour info, il y a un filtre.
Il se trouve avec le robinet, il faut défaire les 2 ou 3 petites vis crusi.
Un filtre additionnel ne servira à rien.
Si ton intérieur de réservoir est oxydé, c'est la galère.
Si il c'est oxidé, c'est quelle a été stoké avec un fond d'essence de m......style sp95 ou pire E10, et ça c'est même pas bon du tout même pour ces moteurs (à n'utiliser que pour dépannage si il n'y a rien d'autre est que tu sois sur réserve).
Il faut le nettoyer et le refaire traiter.
Tu as à coup sur aussi de la merde qui et arrivée dans les cuves des carbus.
Donc, démontage, et nettoyage complet + synchro.
Suivant le prix de vente, ça peux valoir le coup, Buchef a peut être un réservoir sur ces étagères.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 3 ans 7 mois #107980 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Bruno,

La bête est garée dans l'atelier !!! Cool pas déçu à la conduite donc il se pourrait que ça roule longtemps entre nous !

Par contre je trouve le freinage très très moyen, pourtant tout semble correct...
En arrivant à l'atelier je découvre que le niveau d'huile est très en dessous du mini !)

J'appelle le Chef demain !

Bonne route,
@+ :)

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il y a 3 ans 6 mois #107988 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Mecanikeum 64
Si tu as Buchef au téléphone, demande-lui si il n'a pas des étriers bleus avec le maître-cylindre :vv:

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Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 3 ans 6 mois #107990 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mecanikeum 64
ça freine plutôt bien en principe.
1 voir si la poignée n'est pas élastique
2 remplacer le Lockheed
3 Voir si ce n'est pas des plaquettes de m...qui sont monté dessus.

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il y a 3 ans 6 mois #108001 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Gordini,

C'est tentant mais pour l'instant je pare au plus pressé en maintenant la becane dans son état d'origine.

J'ai fait un peu n'imp' lors de la commande mais à prioris je devrais recevoir le spy de pignon de sortie de boite qui fuit, enfin si c'est bien lui qui fuit. Plus du filtre à huile et de quoi la réviser.

Bonne route,
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il y a 3 ans 6 mois #108002 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Salut Bruno,

Elle coche les trois cases donc j'ai un peu de taf de ce côté !

Bonne route,
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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108005 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mecanikeum 64
Si la poignée est élastique, change les durites. Il faut savoir que passé 10 ans, les durites sont en principe à remplacer, et arrivé 20 ans, c'est de l'élastique, et d'aprés tes photos, elles sont d'origine car en principe ont les remplaces par des avia.:vv: 2 fois moins cher et 2 fois plus efficace.
Voir avec Buchef ou ton cons Yam si il les as toujours en catalogue.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bruno.

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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108043 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Merci Bruno je suis bien d'accord avec toi.

Aujourd'hui j'ai pris le temps de purger les deux freins. RAS derrière mais bien crado devant.

Fichier attaché :


Une question à la communauté, mon 3VD est monté en 120 devant et 170 derrière. Est-ce normal ? Le manuel du propriétaire indique 110 devant et 150 derrière...

Merci beaucoup !

@+ :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bruto.

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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #108045 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Mecanikeum 64
Bruno (Mecanikeum64),

Ouvre un nouveau post mécanique plutôt que de continuer dans la partie présentation. Sinon il n'y a plus de structure et si les keums veulent passer par le module recherche du forum, ils n'iront pas chercher dans présentation.



Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par axilum.

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il y a 3 ans 6 mois #108057 par Bruto
Réponse de Bruto sur le sujet Mecanikeum 64
Entendu Axilium !

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il y a 3 ans 6 mois #108058 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Mecanikeum 64
petit à petit l'oiseau fait son nid

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il y a 3 ans 6 mois #108204 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Mecanikeum 64
Avec un peu de retard
Bienvenue chez les Keums bv

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