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- Tout sur les amortos !
Tout sur les amortos !
- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #73191
par passepoil
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Geek assumé mais pas pour la fessée !
Tout sur les amortos ! a été créé par passepoil
Bon, je ne vais pas copier tout l'article mais je vous mets le lien :
Moto Journal, tout sur les amortisseurs
Bonne lecture les Keum's
Moto Journal, tout sur les amortisseurs
Bonne lecture les Keum's
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Geek assumé mais pas pour la fessée !

Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par passepoil.
- ridley
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- Messages : 1298
il y a 1 an 4 mois #73205
par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Tout sur les amortos !
pour les durs de la feuille genre freddy, ça confirme ce que je disais là:
ouestlekeum.com/forum/partie-cycle/2620-...ion-avant.html#41715
"AUGMENTER LA PRÉCONTRAINTE REND L’AMORTISSEUR PLUS DUR”. FAUX "
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- Gordini
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il y a 1 an 4 mois #73221
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tout sur les amortos !
Merci pour le partage de l'article Pascal, c'est instructif

- domi42
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il y a 1 an 4 mois #73226
par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Tout sur les amortos !
cet article a le mérite d'être simple et clair
- matusalem
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il y a 1 an 4 mois #73227
par matusalem
Plus tu penches moins tu tombes de haut.
Réponse de matusalem sur le sujet Tout sur les amortos !
Merci pour le lien qui permet de constater à quel point les canards spécialisés peuvent raconter comme connerie.
Que ce soit à l avant ou à l arrière le fait de compresser le ressort ne change pas la longueur de l amortisseur donc l assiette ne change pas.
Et au risque de plonger Ridley dans un gros chagrin
Comprimer un ressort à pour effet de durcir son fonctionnement.
A présent tous à 4 pattes au cul de vos brêles
Que ce soit à l avant ou à l arrière le fait de compresser le ressort ne change pas la longueur de l amortisseur donc l assiette ne change pas.
Et au risque de plonger Ridley dans un gros chagrin

Comprimer un ressort à pour effet de durcir son fonctionnement.
A présent tous à 4 pattes au cul de vos brêles


Plus tu penches moins tu tombes de haut.
- ridley
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il y a 1 an 4 mois #73236
par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Tout sur les amortos !
ben si l'assiette est modifiée, même sur la béquille l'amorto a sa tige un peu enfoncée, serres la bague du ressort, la tige remonte
- Marius71
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il y a 1 an 4 mois #73238
par Marius71
Comme disait la jeune mariée !!
Réponse de Marius71 sur le sujet Tout sur les amortos !
ridley écrit: serres la bague du ressort, la tige remonte
Comme disait la jeune mariée !!



- ridley
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il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #73285
par petrusdu92
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Tout sur les amortos !
Euh, l'assiette peut changer en modifiant la précontrainte. Mais surtout l'équilibre entre l'avant et l’arrière joue sur l'assiette. Par contre la longueur de l'amortisseur ne change pas en position détente, la précontrainte va modifier l'effort nécessaire pour le comprimer.
En théorie tu choisis ton ressort en fonction du poids appliqué sur la moto. Je ne parle pas des réglages spécifiques pour des usages particuliers (piste, moto cross, trial, etc.) Ensuite la précontrainte va jouer sur deux paramètres principaux: souplesse en début de course et résistance au talonnage. Faible précontrainte: enfoncement important en début de course donc amortisseur plus souple et doux mais peut être plus flou. Plus dur la moto s'enfonce moins en début de course => moto plus haute à l’arrêt quand tu montes dessus. Ensuite les réglages hydrauliques vont compléter le comportement. Exemple: si tu veux faire frotter tes repose pieds plus vite, diminue la précontrainte (avant et arrière) et tu vas voir le résultat.
En théorie tu choisis ton ressort en fonction du poids appliqué sur la moto. Je ne parle pas des réglages spécifiques pour des usages particuliers (piste, moto cross, trial, etc.) Ensuite la précontrainte va jouer sur deux paramètres principaux: souplesse en début de course et résistance au talonnage. Faible précontrainte: enfoncement important en début de course donc amortisseur plus souple et doux mais peut être plus flou. Plus dur la moto s'enfonce moins en début de course => moto plus haute à l’arrêt quand tu montes dessus. Ensuite les réglages hydrauliques vont compléter le comportement. Exemple: si tu veux faire frotter tes repose pieds plus vite, diminue la précontrainte (avant et arrière) et tu vas voir le résultat.
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par petrusdu92.
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