Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Tout sur les amortos !

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • en ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #73191 par passepoil
Tout sur les amortos ! a été créé par passepoil
Bon, je ne vais pas copier tout l'article mais je vous mets le lien :
Moto Journal, tout sur les amortisseurs

Bonne lecture les Keum's

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
Geek assumé mais pas pour la fessée ! :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par passepoil.
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73205 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Tout sur les amortos !
pour les durs de la feuille genre freddy, ça confirme ce que je disais là: ouestlekeum.com/forum/partie-cycle/2620-...ion-avant.html#41715
"AUGMENTER LA PRÉCONTRAINTE REND L’AMORTISSEUR PLUS DUR”. FAUX "

:dieu:
  • Gordini
  • Portrait de Gordini
  • Hors Ligne
  • Guenille percluse de rhumatismes...
  • Guenille percluse de rhumatismes...
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73221 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tout sur les amortos !
Merci pour le partage de l'article Pascal, c'est instructif :vv:


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73226 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Tout sur les amortos !
cet article a le mérite d'être simple et clair

après deux 900 2004 & 2010 Versys 1000 2012 puis une 2016
Fichier attaché :
24000km
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73227 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Tout sur les amortos !
Merci pour le lien qui permet de constater à quel point les canards spécialisés peuvent raconter comme connerie.
Que ce soit à l avant ou à l arrière le fait de compresser le ressort ne change pas la longueur de l amortisseur donc l assiette ne change pas.
Et au risque de plonger Ridley dans un gros chagrin :cheer:
Comprimer un ressort à pour effet de durcir son fonctionnement.
A présent tous à 4 pattes au cul de vos brêles :boulets: :cheer:

Plus tu penches moins tu tombes de haut.
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73236 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Tout sur les amortos !
ben si l'assiette est modifiée, même sur la béquille l'amorto a sa tige un peu enfoncée, serres la bague du ressort, la tige remonte
  • Marius71
  • Portrait de Marius71
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
  • TDM 900 ABS 2005
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73238 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Tout sur les amortos !

ridley écrit: serres la bague du ressort, la tige remonte


Comme disait la jeune mariée !! :lol:

:sort: :cache:

Sans moto, la vie c'est pas Bô !
Fichier attaché :
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73252 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Tout sur les amortos !
tap/
  • Gordini
  • Portrait de Gordini
  • Hors Ligne
  • Guenille percluse de rhumatismes...
  • Guenille percluse de rhumatismes...
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #73254 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tout sur les amortos !
:lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #73285 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Tout sur les amortos !
Euh, l'assiette peut changer en modifiant la précontrainte. Mais surtout l'équilibre entre l'avant et l’arrière joue sur l'assiette. Par contre la longueur de l'amortisseur ne change pas en position détente, la précontrainte va modifier l'effort nécessaire pour le comprimer.
En théorie tu choisis ton ressort en fonction du poids appliqué sur la moto. Je ne parle pas des réglages spécifiques pour des usages particuliers (piste, moto cross, trial, etc.) Ensuite la précontrainte va jouer sur deux paramètres principaux: souplesse en début de course et résistance au talonnage. Faible précontrainte: enfoncement important en début de course donc amortisseur plus souple et doux mais peut être plus flou. Plus dur la moto s'enfonce moins en début de course => moto plus haute à l’arrêt quand tu montes dessus. Ensuite les réglages hydrauliques vont compléter le comportement. Exemple: si tu veux faire frotter tes repose pieds plus vite, diminue la précontrainte (avant et arrière) et tu vas voir le résultat.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par petrusdu92.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena