Nouvelles

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95237 par Manu51
Nouvelles a été créé par Manu51
Salut les keums,

Un petit tour sur le forum, j'en ai profité pour changer mon image en bas de mes messages. Je n'ai plus ma TDM;
C'est un FJR1300 qui a traîné nos fesses dans le Morvan cette année et sous la canicule en plus.

Une pensée à vous tous et bonne route ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95238 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Nouvelles
Belle bête (la moto) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95246 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Nouvelles
fredy77,

Que dire de cette moto, passant d'une 900 tdm de 2008, jamais de pannes, sauf une cosse de masse qui n'entrait plus bien en contact sur la carrosserie, je n'ai jamais eu de problèmes. La 900 TDM nous a toujours trainée en duo sans soucis. Donc passer d'une bonne moto à une moto inconnue, on se pose des questions.
Perso, mon critère est que la moto soit fiable, confortable et ensuite moindre coût en entretien. Pourquoi je me suis séparé de ma TDM ? le but était de trouver une moto plus confortable, mais laquelle ? Bon, j'ai tout de même regardé chez BMW, car elles sont réputées pour être de bonne routière, dans mon coin en occase, elles ne sont pas données et affichent des km au compteur r pour la tarif.
Réflexion faite pourquoi pas rester chez yamaha puisque pas de soucis avec ma TDM.
Chez Yam en routière, c'est vite fait, et je suis tombé sur cette FJR d'occase alors pourquoi pas ! Le moteur là dessus ayant une solide réputation, après le reste, du moment qu'elle ne me laisse pas au bord de la route !
Nous avons effectué notre trajet du département de la Marne dans le Morvan avec bagages sous 42°C voir 45°C, pour le moteur de la moto 85°C à 90°C et 105°C en agglo à 50 km/h sur 300 km, j'ai pensé que j'allais y laisser le moteur avec la température. Finalement la moto qui a été la plus résistante, pas un signe de faiblesse rien, par contre nous oui. D'ailleurs, je n'ai pas croisé une seule moto ce jour là sur 300 km. Idem sur les routes du Morvan, les 2 jours suivants ! Côté moteur, rien à dire, côté confort plus confortable que la TDM, mais moins facile lors des manoeuvres à l'arrêt.

Si on fait attention où l'on stationne la moto et dans le bon sens de la pente, en prenant soin de faire gaffe où la béquille centrale ou latérale est positionnée (sol dur), je dis ça le fait.

Tu peux remarquer les gravillons sur la chaussée, gravillonnage de la chaussée à cause de la chaleur, l'enrobé commençait à fondre avec la température.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95250 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Nouvelles
Qu'importe la monture pourvu que le plaisir soit là :vv: Bien content que vous ayez pris du plaisir pendant votre voyage, malgré la chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95251 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Nouvelles
Belle moto et belle justification du choix tout est dit :V:
Et c'est vrai que la chaleur ne facilite pas les déplacements :cool: :vac: quoique dans le Morvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95254 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Nouvelles
Merci Manu pour ce CR. Perso, je n'ai jamais apprécié faire de la mob avec le souffle d'un sèche-cheveux en pleine tronche. Je vous tire mon chapeau d'avoir roulé sous ces températures !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95299 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Nouvelles
Yes Manu.
J'ai eu droit au même phénomènes que toi. 44° C sur Bordeaux le mardi 23 Juillet.
Nous avons crue mourir sour les casques et les cuirs. Je te dit pas le rêve de la douche du soir !
T'inquiété, le FJR résiste, mais nous, beaucoup moins.
Mais le hic, c'est que sur la route, pour revenir chez les beaux parents, nous avons roulé entre 42 et 43° et je ne comprends pas pourquoi, je me suis brûlé une partie de la jambe gauche.
Pourquoi ?? je sentais un chalumeau à cet endroit, j'ai fini par rouler la jambe écarté, et c'était bien rouge !
Nous sommes partie de Caen le matin vers 09H00 avec 17°c, et arrivé BDX, houfffff. Putain, ça chauffe dur !!
Mais le FJR, lui, il s'en fou, il bronche pas !!
Manu, je t'ai montré des photos du FJR chargé pour les vacances, ce n'était pas mieux cette année, sacoches pleines, Top case plein, sacoche réservoir pleine et parasol attaché au coté gauche (pas cool à l'arrêt).
Et je me suis même permis de tirer une bourre avec un blaireau chiant en BMW relookée sur l'autoroute (220, chuttt, il est encore derrière).
Et je faite ses 100.000 dans 500 bornes (bon je ne cache pas que après notre départ, mon compteur c'est mis à délirer et qu'il faut que je démonte tout d’après Buchef).
Mais, vive nos pétoires :vv: :super:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95306 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Nouvelles

Merci Manu pour ce CR. Perso, je n'ai jamais apprécié faire de la mob avec le souffle d'un sèche-cheveux en pleine tronche. Je vous tire mon chapeau d'avoir roulé sous ces températures !!


+800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95340 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Nouvelles
on a fait un peu de Morvan avec les gros cet AM, il faisait presque froid 20-22°, le top !
par contre, les routes y sont vraiment pourraves :-(

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95341 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Nouvelles
et l'andouillette de midi n’était pas fraîche !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95349 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet Nouvelles

on a fait un peu de Morvan avec les gros cet AM, il faisait presque froid 20-22°, le top !
par contre, les routes y sont vraiment pourraves :-(


ben oui les routes du beaujolais c est mieux :lol: :lol: :lol:
buchef dit
et l'andouillette de midi n’était pas fraîche !
c est pas le pays de l andouillette aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95353 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Nouvelles
Pour l'andouillette il y a Troyes, Arras et aussi à Laval une excellente médaillée
faut pas prendre de risque
Sinon dans la Manche ils ont du chaudin c'est différent mais pas mal non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95535 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Nouvelles

on a fait un peu de Morvan avec les gros cet AM, il faisait presque froid 20-22°, le top !
par contre, les routes y sont vraiment pourraves :-(


Sur les grands axes, ça va, mais sur les petites routes effectivement, il faut faire attention ! Les chaussées pas larges et dans les virages, on a vite fait de tomber nez à nez avec une voiture. Il vaut mieux serrer à droite sur la chaussée. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95536 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Nouvelles

Yes Manu.
J'ai eu droit au même phénomènes que toi. 44° C sur Bordeaux le mardi 23 Juillet.

Mais le hic, c'est que sur la route, pour revenir chez les beaux parents, nous avons roulé entre 42 et 43° et je ne comprends pas pourquoi, je me suis brûlé une partie de la jambe gauche.
Pourquoi ?? je sentais un chalumeau à cet endroit, j'ai fini par rouler la jambe écarté, et c'était bien rouge !

Je ne suis pas le seul dingue à rouler avec des températures de 42 à 43 °C, ça me rassure !
Perso, sur la mienne, je n'ai pas eu de problème de brûlure ! Je vois que tu te poses la question, Pourquoi ?

Lorsque tu charges ta FJR, évites de mettre le pied du parasol entre le carénage et le moteur de la moto, le moteur communique la chaleur au pied métallique du parasol :rire: ;).

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95540 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Nouvelles
Salut,
J'avais hésité pendant quelques temps, la FJR a été un rêve depuis longtemps. Ceci dit, Bm m'a tendu les bras et proposé un pack représentant 15% du prix.
Bon, a part le pognon, mes copains du SO FFMC qui roulent en FJR ne tarissent pas d'éloge pour cette moto. Lourde à l'arrêt comme toutes les 'grosses' mais agile et confortable dès que ce roule..... Et c'est une rouleuse !!!! Excellent choix !!!

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95550 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Nouvelles


C'est mythique l'endroit où tu à pris cette photo.......

Première OD4's en 2005 :woohoo:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par fredy77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95560 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Nouvelles
Même pas fait exprès ! et très content d'avoir rouler au même endroit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #95561 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Nouvelles

Salut,
J'avais hésité pendant quelques temps, la FJR a été un rêve depuis longtemps. Ceci dit, Bm m'a tendu les bras et proposé un pack représentant 15% du prix.
Bon, a part le pognon, mes copains du SO FFMC qui roulent en FJR ne tarissent pas d'éloge pour cette moto. Lourde à l'arrêt comme toutes les 'grosses' mais agile et confortable dès que ce roule..... Et c'est une rouleuse !!!! Excellent choix !!!


Pour l'instant, je n'ai rien à reprocher à la fjr, (sauf son poids à l'arrêt) mais bon je commence à m'y faire !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #95563 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Nouvelles
c'est vraiment une machine à rouler fiable et efficace , tu effaces 100 bornes sans y penser . une fois que tu à pris le pli de sécuriser ton béquillage et les manoeuvres à l'arrêt c'est que du bonheur .
Pour ce qui est des bavaroises les récentes aventures de Freddy et d'autres histoires dont j'avais connaissance ne me donnent aucune envie d'acheter chez eux même si l'ergonomie de leurs bécanes est extra. Profites bien de ta nouvelle mob :woohoo:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #95569 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Nouvelles

c'est vraiment une machine à rouler fiable et efficace , tu effaces 100 bornes sans y penser . une fois que tu à pris le pli de sécuriser ton béquillage et les manoeuvres à l'arrêt c'est que du bonheur .
Pour ce qui est des bavaroises les récentes aventures de Freddy et d'autres histoires dont j'avais connaissance ne me donnent aucune envie d'acheter chez eux même si l'ergonomie de leurs bécanes est extra. Profites bien de ta nouvelle mob :woohoo:


100 bornes sans y penser ??? Pouf, bien plus que ça sur autoroute.
Seul hic, c'est que le moteur tourne bien et ronronne comme un chat aux environs de 160 compteur, ce qui fait un bon 150.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena