test ABS 900 tdm

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il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #105951 par buchef
test ABS 900 tdm a été créé par buchef
voilà ce que doit faire un ABS en état de fonctionnement normal, si ça fait que des petites vibrations, c'est que c''est tout grippé (il faut le faire déclencher régulièrement et bien vidanger le liquide de frein) .
quand un ABS est grippé, souvent à l’arrière, il n'y a pas coup dans la pédale : bloc hydraulique à remplacer ... (bien sur, si pas de retour au levier de frein avant, c'est aussi que c'est grippé)


toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par buchef.

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il y a 3 ans 9 mois #105964 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet test ABS 900 tdm
Simple et efficace, merci Franck !

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 3 ans 9 mois #106028 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet test ABS 900 tdm
Super Franck
le test se déroule comme prévu
c'est à dire mal :tole:

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il y a 3 ans 9 mois #106034 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet test ABS 900 tdm
J'aime bien tes pompes, surtout les lacets :rire:
Trêve de plaisanterie, c'est pas la même manip pour le FJR. Je pensais que c'était pareil.

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il y a 3 ans 9 mois #106041 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet test ABS 900 tdm
@Dioniwar : tu peux aussi faire une petite réfection à l'occasion. On avait débattu de la chose sur le fofo il y a quelque temps (purge, prise modifiée etc...). Tu trouveras certainement avec la fonction recherche. Sinon je peux fouiller dans mes archives....

Dieter ou EricD

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il y a 3 ans 9 mois #106055 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet test ABS 900 tdm
J'ai trouvé chez notre fournisseur préféré la pièce
restera à purger, démonter, remonter et purger :zin: :if:
trop cool pour quelqu'un qui n'a pas fait de mécanique depuis de très très nombreuses années :old:

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  • Bruno
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il y a 3 ans 9 mois #106057 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet test ABS 900 tdm
:super:
Bonne nouvelle. Maintenant à toi de le purger à minima tout les ans.:vv:

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il y a 3 ans 9 mois #106067 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet test ABS 900 tdm

J'ai trouvé chez notre fournisseur préféré la pièce


La Sardinemobile est déjà désossée ?
Rapide le boucher ! :lol: :lol:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 3 ans 9 mois #106081 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet test ABS 900 tdm

J'ai trouvé chez notre fournisseur préféré la pièce


La Sardinemobile est déjà désossée ?
Rapide le boucher ! :lol: :lol:


nan, elle est garée au frais à coté de mon Tracer, je n'ose pas la toucher... pour l’instant :evil: :evil:

j'ai acheté 2 900 de la police pour les boitiers ABS, j'ai beaucoup de demandes

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il y a 3 ans 9 mois #106104 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet test ABS 900 tdm


j'ai acheté 2 900 de la police pour les boitiers ABS, j'ai beaucoup de demandes


C'est uniquement le manque d'entretien, le changement de liquide pas fait qui flingue les boîtiers ou il y a une autre raison ?

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il y a 3 ans 5 mois #108884 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet test ABS 900 tdm
Pour pouvoir déclencher régulièrement l'ABS, il faut utiliser la prise DIAG disponible chez notre fournisseur préféré.
Ensuite l'utilisation nécessite de déposer le flan droit et l'habillage du carénage :evil:
c'est chiant si on veut le faire régulièrement
J'ai modifié l'emplacement de la prise en la faisant passer en dessous de l'ECU et en la positionnant juste en dessous du réservoir dans l'emplacement libre entre deux prises et accessible sans aucun démontage
pour la sortir facilement sans tirer sur les autres prises j'ai juste passé un collier dans le passage de la patte de fixation sur l'ECU ABS
une fois le carénage remis on ne voit plus rien et la prise est protégée
pour faire le test il suffit de sortir la fiche
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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #108894 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet test ABS 900 tdm
Salut c'est une très bonne idée que tu as eu est-ce que c'est l appris des intempéries est-ce que ça craint l'humidité j'aimerais bien faire pareil car j'enai fait les frais ces dernières semaines et ça coûte un bras même d'occas :?: :vv:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par ptjt.

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il y a 3 ans 5 mois #108895 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet test ABS 900 tdm
Normalement ca ne doit pas mouiller mais je vérifierai lors du lavage de la machine ces jours-ci

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il y a 3 ans 5 mois #108910 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet test ABS 900 tdm

Normalement ca ne doit pas mouiller mais je vérifierai lors du lavage de la machine ces jours-ci

bon lavage de la moto à grande eau cet après-midi, y'en avait pas assez dehors, aucune flotte sur la prise donc installation validée à mon niveau

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #108911 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet test ABS 900 tdm
Salut tu valide le test les photos sont très nettes il est dommage on a du mal à percevoir précisément ton installation :vv:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par ptjt.

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il y a 3 ans 5 mois #108912 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet test ABS 900 tdm

Salut tu valide le test les photos sont très nettes il est dommage on a du mal à percevoir précisément ton installation :vv:

la prise est positionnée sous le flan gauche juste en dessous du réservoir
il y a déjà plusieurs prises à cet endroit, je pense que c'est normalement prévu pour ne pas être trop mouillé
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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #108913 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet test ABS 900 tdm
impeccable merci :vv:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par ptjt.

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il y a 3 ans 5 mois #108921 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet test ABS 900 tdm
Salut je me suis penché sur la question aujourd'hui sur l'accessibilité de la prise de peur de tirer trop sur les câbles j'ai une autre idée j'ai supprimé la petite languette qui bloque la prise sur son support comme ça en passant la main du côté de la fourche avec un petit entraînement on peut la mettre et l'enlever facilement de son emplacement d'origine je te remercie d'avoir soulever le problème parce que quand on a fait les frais une fois je te garantis que tu fais attention après à plus

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il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #113400 par JT111
Réponse de JT111 sur le sujet test ABS 900 tdm
Bonjour à toutes et tous,
Le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur plusieurs posts mais mon esprit de synthèse bute un peu...
Je vais donc essayer de décrire de façon claire et concise mon souci
* Achat il y a 2 mois d'un TDM 900 GT ABS de 2011 (TBE 13 000 kms).
* blocage roue arrière sur un freinage d'urgence il y a dizaine de jours.
* lecture posts dédiés sur le forum, téléchargements et lecture docs ateliers ( merci   ) et achat prise "pont"
* Test ABS ce matin comme vidéo GNM ( merci ;o)) : pas de retour de levier et pédale, juste le grésillement.
* purge étriers AV et AR (avec petite pompe à vide) en laissant contact et prise "pont" en place: est-ce correct?
* suppression code défauts (11 et 25: pb capteur ABS roue AV)
* Test ABS idem: pas de retour  du levier et de la pédale, juste le grésillement.
* Test roulant sur  herbe: blocage roue AV comme AR

A noter 1: une facture (nov 2018) d'une purge des freins AR et AV en concession YAM, concession que j'ai contacté: je ne suis pas sûr du tout qu'ils se soient préoccupé de la purge de la centrale hydraulique ABS.
A noter 2: après avoir bien cherché la fameuse prise, je l'ai trouvé à un endroit qui me semble accessible sans rien démonter, cf photo.

Merci par avance de vos retours à ce sujet.

 
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Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par JT111.

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il y a 2 ans 9 mois #113419 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet test ABS 900 tdm
pas assez roulé, pas assez utilisé, c'est bloqué ... 

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il y a 2 ans 9 mois #113423 par JT111
Réponse de JT111 sur le sujet test ABS 900 tdm
Bien bien ...
La cause te semble t-elle perdue ou reste t-il une mince espoir en démontant/rénovant en me servant du tuto allemand ?

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il y a 2 ans 9 mois #113429 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet test ABS 900 tdm
j'arrive en sauver 1 sur 10 env... le plus dur c'est d'extraire les électrovannes
 

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il y a 2 ans 9 mois #113453 par JT111
Réponse de JT111 sur le sujet test ABS 900 tdm
Merci pour ce retour ;o))
Je pense que je me jetterais à l'eau à la fin de l'été à moins qu'une centrale hydraulique d'occasion et contrôlée ne soit disponible avant....;o))
Un conseil particulier pour les joints?

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il y a 2 ans 9 mois #113459 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet test ABS 900 tdm
Oui vaut mieux les changer si déjà tu ouvres.... Pour le travail , si tu as bien lu la notice allemande, il faut prohiber certains produits sinon tous les joints se dilatent, se désagrègent et sont foutus...
En hydraulique ça doit se trouver dans la fourniture industrielle. En Pologne il y en a qui se sont spécialisés en réfection d'unités abs (surtout pour BMW) et ils ne sont pas entrain de dépérir....

Dieter ou EricD

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il y a 2 ans 9 mois #113468 par JT111
Réponse de JT111 sur le sujet test ABS 900 tdm
J'ai bien lu (traduit) le tuto ;o))
Cela me semble clair. Pour les joints, je commande régulièrement sur 123 pour d'autres travaux....leur choix est large. J'ai déjà la graisse spéciale, reliquat de travaux de réfection d'étriers de frein de voiture.
Il y a plus qu'à !

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il y a 2 jours 12 heures #122442 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Bonjour.
Je sais que ça remonte, j'entends parler de tuto allemand mais je ne le trouve pas,
Y a t'il un lien ici
Merci.
Pas évident de chercher sur le téléphone puisque, via l'ordinateur ça déconne.
Merci

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il y a 2 jours 10 heures #122443 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet test ABS 900 tdm
Salut valdo, je n'ai plus de problème avec l'ordi, greg ou pascal au parloir 

Pour ton ABS, il faudrait que tu contactes Buchef, un temps, il les réparait

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il y a 2 jours 8 heures #122444 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Merci.
Demain j'irai voir à l'ordi, c'est plus convivial pour les recherches.
A l'occasion, je les contacterai.
Mais c'est bête que je ne trouve pas ce tuto allemand, juste par curiosité.
Merci encore à toi

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il y a 2 jours 8 heures #122445 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet test ABS 900 tdm
N'hésites pas à contacter Buchef si il peut t'aider ou te rendre service, il le fera, c'est le fournisseur officiel du forum   c'est le logo GNM



 

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il y a 2 jours 12 minutes #122446 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Nickel.
J'ai justement acheté la fiche test chez lui.
Et fais les tests.
Passe une bonne journée.

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il y a 1 jour 19 heures #122447 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet test ABS 900 tdm
Je vais remettre un lien pour le tutoriel germain dès que je serai de retour à la maison ;))

Dieter ou EricD

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il y a 1 jour 19 heures #122448 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Cool

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il y a 1 jour 15 heures - il y a 1 jour 15 heures #122450 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet test ABS 900 tdm
voili voilà .... il y a plusieurs tutos , ça permet de bien comprendre la démarche et les précautions à prendre. Il suffit de cliquer sur le lien, pas d'abonnement etc.... juste pour lire et télécharger

www.dropbox.com/scl/fo/vzha0w6toqbrvntc7...l5w&st=cgv5o511&dl=0

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 1 jour 15 heures par Dieter.

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il y a 1 jour 13 heures #122452 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet test ABS 900 tdm
J'ai omis de dire que les tutos proviennent du fofo Allemand , j'ai pêché dans leur wiki qui est bien fourni

Dieter ou EricD

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il y a 1 jour 10 heures #122457 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
merci, ça va me faire de la lecture, pour l'allemand pas grave, google est là; Dans le pire des cas, une collègue parle très bien l'allemand

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il y a 1 jour 10 heures #122461 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Voilà, j'ai lu la procédure,
mais une interrogation...j'ai déjà purgé sans cette méthode (classique) c'est à dire appui sur pédale ou levier avec vis étrier ouverte et fermée avant de relâcher la pédale ou le levier, avec remplissage classique du "bocal"
Avec cette méthode, faut-il je pense laisser le (les ) bocal ouvert et le bloc récupère le DOT4 ou faut-il laisser la vise de l'étrier ouvert que le DOT parte dans le récipient?
Ou plutôt, purger normalement.
Fermer les vis
faire cette méthode
et re-purger normalement pour enlever le DOT 4.

merci pour l'éclaircissement

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il y a 1 jour 9 heures #122462 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Je viens d'essayer vite fait avant que madame demande de mettre Netflix ;-)
Déjà, ABS 41 n'apparait pas.

Suite plus tard
Prenez soin de vous

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il y a 1 jour 5 heures #122465 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet test ABS 900 tdm
Il y a aussi l'excellent site de JBX qui regorge d'infos sur le 900 mais je viens de voir qu'il est payant maintenant (10€)

Je n'arrive pas à mettre le lien, tu tapes sur gogol JBX TDM

Membre n° 35

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il y a 23 heures 49 minutes #122466 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet test ABS 900 tdm
Il suffit d'être inscrit.

www.tdm-yamaha.heliohost.org/
 



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il y a 20 heures 28 minutes #122470 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet test ABS 900 tdm
@valdotdm : la purge que tu fais c'est une purge classique le boitier ABS n'est pas actif donc le DOT n'est pas changé dans le boitier. Faut que les vannes de l'ABS soient actives pour que l'huile soit renouvelée lors de la purge. Sur la voiture je fais régulièrement fonctionner le boitier ABS et ceci de manière intentionnelle : je choisis une bonne plaque de verglas sur une route bien dégagée et légèrement en pente puis je freine ... Nickel ;-))))
Pour la moto certains choisissent un coin de gazon mouillé et utilisent la même procédure... mais c'est plus craignos qu'en voiture

Dieter ou EricD

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il y a 19 heures 58 minutes #122473 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Oui, j'ai fais aussi la manip plusieurs fois comme indiqué, comme beaucoup de bloc abs, le mien est "bloqué" a force de faire la manipulation, même si toujours pas d'ABS, j'ai l'impression que les "retour de vibrations au levier et pédale (surtout au levier) sont plus importantes.
Si justement les électrovannes sont bloquées, le DOT4, ne risque peut-être pas d'être renouvelé dans ce bloc.
Une question, est-ce que cette manipulation peut se faire avec "bocal, maitre cylindre ouvert? pour alterner plus facilement, méthode classique et manipulation avec shunt?
et faire complément DOT4

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il y a 14 heures 46 minutes #122476 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet test ABS 900 tdm

Pour la moto certains choisissent un coin de gazon mouillé et utilisent la même procédure... mais c'est plus craignos qu'en voiture

il n'a pas besoin Eric, il a le cable de shunt donc ça déclenche l'abs tout seul
Si il y a un leger mouvement du levier ou de la pédale il y a peut etre un espoir c'est pas completement bloqué, le mien avant changement  ne réagissait plus du tout
 


Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 14 heures 33 minutes #122477 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet test ABS 900 tdm

Il suffit d'être inscrit.

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Non non ça ne suffit plus y'a un nouvel impôt de 10 balles à payer maintenant :)

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il y a 13 heures 21 minutes #122478 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet test ABS 900 tdm

Il suffit d'être inscrit.

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Non non ça ne suffit plus y'a un nouvel impôt de 10 balles à payer maintenant :)
 

Ok, surement parce que je suis inscrit de longue date, j'ai accès à tout.



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il y a 12 heures 59 minutes #122479 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet test ABS 900 tdm

Il suffit d'être inscrit.

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Non non ça ne suffit plus y'a un nouvel impôt de 10 balles à payer maintenant :)

 

Ok, surement parce que je suis inscrit de longue date, j'ai accès à tout.

Je viens de m'apercevoir que je n'étais pas inscrit...
Effectivement, sans être "membre donateur" avec un don de minimum dix euros, on n'a plus accès à grand-chose...

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il y a 12 heures 11 minutes #122480 par valdotdm
Réponse de valdotdm sur le sujet test ABS 900 tdm
Encore il y a quelques jours, je m'amusais à faire des tests devant chez, j'ai une place avec des gravillons,
mais depuis 17h aujourd'hui, j'ai monté des Dunlop Roadsmart4, et testés sous la pluie et grêles :-(

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il y a 9 heures 21 minutes - il y a 9 heures 20 minutes #122483 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet test ABS 900 tdm
En mécanique auto il existe des pompes qu’on met sur le « bocal » pour éviter de fatiguer le maître cylindre et « taper dans la moquette « … 
Ce serait peut-être indiqué d’utiliser ce dispositif + prise d’activation du bloc abs… ça te remet tout ton circuit en route sans manœuvre hasardeuse qui risque d’abîmer tes joints et autres vannes sensibles . Car à manipuler inhabituellement ta poignée de frein tes joints risquent de faire la gueule… Nebulus est de bon avis, ton bloc abs risque de se réveiller comme la belle au bois dormant , faut juste le bisou du prince charmant

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 heures 20 minutes par Dieter.

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