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Batterie à nouveau morte ...
- satch59
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Passé le premier moment d'énervement je sors le multimètre .
10 jours sans rouler , batterie a 2 v , plus de 36 heures pour repasser a 12.9 v et optimate très chaud pour la ressusciter .
un problème de de régulateur possible ? la batterie (varta) date du 02/13 , la yuasa made in buchef a tenu 1 an 1/2 , une malédiction a 12 volts ?
si un modo peut déplacer j'ai merdé pour la rubrique .. :whistle:
FJR 1300 2007
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- yvan
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Sinon, un marabout peux être ...
:blink:
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- buchef
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- satch59
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bizarre ton truc, tu dois avoir une fuite de courant pour tomber une batterie à 2V !
je me pose des questions aussi , j'ai pourtant pas fait de bricolages particuliers sur le circuit electrique hormis une prise 12 v et la prise de charge permanente de l'optimate , je vais la surveiller de près une fois remplacée pour essayer de trouver le point de départ du soucis .
pour l'instant c'est la power thunder basique qui a résisté le plus longtemps avec 4 ans passé un comble :(
il y a un moyen de mesurer si ce n'est pas le régulateur qui délire ?
je sais..les régulateurs des 900 ne pètent jamais .. :pinch:
FJR 1300 2007
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- satch59
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du coup elle a du être en vibration permanente car serrée dans le logement contre le haut de cadre .. maintenant on a le bon modèle qui est en train de boire son acide , on devrait être fixé dans 18 mois .. wait and see
FJR 1300 2007
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- yvan
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Et un coup de voltmètre pour vérifier le courant de charge. (régulateur / alternateur)
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- fifi
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bizarre ton truc, tu dois avoir une fuite de courant pour tomber une batterie à 2V !
Pour verifier tu mais un papier blanc sous la moto, et le lendemain tu regardes s' il y a une tache
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- satch59
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Si tu peux, branche un ampèremètre pour voir si la batterie débite à l'arrêt. (courant de fuite)
Et un coup de voltmètre pour vérifier le courant de charge. (régulateur / alternateur)
Merki M'sieur Yvan :)
FJR 1300 2007
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- satch59
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PS: il y a un modop particulier pour la mesure de fuite en ampèremètre ?
FJR 1300 2007
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- ridley
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- satch59
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il te faut mettre le testeur sur 10 amp (fiche à part généralement) puis tu débranches le - sur la batterie et tu mets le testeur entre le - batterie et le - du cable et tu regardes la valeur contact coupé
limpide B) je fais la vérif et je poste pour donner le verdict ,
donc si c'est pas zéro sous calibre 10A ça fuite docteur ?
FJR 1300 2007
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- ridley
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- ridley
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- matusalem
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Comme Ridley : coupe l alim du relai et refait les testes de perte pour être sûr.
Mais c est probablement une défaut d interrupteur.
Contrôle aussi si la charge batterie est bonne.
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- satch59
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Merci les garçons !!
FJR 1300 2007
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- kroutch
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De cette maniere tu saura quelle partie de ton circuit consomme.
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- satch59
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Je peux te conseiller, pour cibler ton problème d'echanger tes fusibles 1 par 1 par ton ampermetre.
De cette maniere tu saura quelle partie de ton circuit consomme.
je vais tenter ça , j'ai du virer le relais pour ne plus être emmerdé , c'est con j'aimerais bien avoir chaud aux pognes et démarrer le matin :S
FJR 1300 2007
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- satch59
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j'ai mesuré 14.4 v moteur tournant mais ça ne monte pas quand j'accélère .. problème de régulateur ?
FJR 1300 2007
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- satch59
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je vais faire lla semaine en voiture? :sick:les emmerdes sont de retour , le démarrage est plus difficile depuis un moment ,failli rester collé au boulot cette semaine .
j'ai mesuré 14.4 v moteur tournant mais ça ne monte pas quand j'accélère .. problème de régulateur ?
FJR 1300 2007
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- matusalem
- Visiteur
Voir p-e du coté du démarreur en plus d une perte.
As-tu re-testé la perte à l arret sur la batterie ?
Une fois démarrée est-ce que le moteur tourne rond ? As-tu des pb à l accélération ?
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- buchef
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- satch59
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je n'ose pas te dire que j'ai redémarré ma 900 qui est resté de août à janvier dehors, sous bâche, sans aucune recharge, du premier coup et avec une soupape hs ! :S
t'es en train de me dire qu ' il ne me reste plus que l'exorcisme ou les mages spécialisés en moto russe .. :blink: en même temps je suis le premier a t'avoir commandé un kit de joints étrier avant pour un 900 :whistle:
FJR 1300 2007
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- satch59
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pour info il roule en triumph 955 RS ... Jaune
FJR 1300 2007
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- satch59
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La batterie date du 27/10 , elle est a 12.4 v et ne tient pas la charge , je viens de la déposer chez le revendeur test avec leur outil de mesure elle ne sort que la moitié de son ampérage... , il tente de la ranimer et me rappelle .
pour info il roule en triumph 955 RS ... Jaune
batterie morte impossible à ranimer j'en ai eu une neuve sans discuter , 4 mois de durée de vie j'ai encore tiré le bon numéro.. :blink:
FJR 1300 2007
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- axilum
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- satch59
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j'ai pris du varta M'sieur Jean Marc pour essayer . En fonction de la survie de celle ci je pense que je vais retenter yuasa au prochain passage ..pas trop vite j'espère :whistle:T'avais pris quoi comme batterie Franck?
FJR 1300 2007
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- axilum
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(je dis rien mais je viens de mettre une Yuasa en remplacement de ma batterie d'origine de.... 2002 !!
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- fifi
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...(je dis rien mais je viens de mettre une Yuasa en remplacement de ma batterie d'origine de.... 2002 !!
Ouaip ben la mienne aussi est de 2002 avec 80 000 Kms (c'est parce que celui d'avant ne lui avait mis que 33 000 ) et toujours avec la batterie d'origine pourtant:
je remise chaque hiver au mini 3 mois.
Mon garage n'est pas chauffé
je n'ai pas d "optimat" ou autre outillage de pointe durant le remisage.
Je me contente de débrancher une fois que mon entretien est fait et des fois cela traine pas mal.
Conclusion, les batteries d'origine Yam c'est de la bonne cam
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