Problème de démarrage
- Gautier2110
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J'ai essayé de démarrer ma moto ce jour sans réussite.
Pour info, j'ai monté dessus il y a quelques temps un éclairage assitionnel. Je ne sais pas si ça a un lien, on verra par la suite...
Quand je met le contact, la pompe a essence se lance, les voya'ts s'allument jusque là tout va bien. Mais quand j'appuie sur le bouton contact j'entends un drôle de bruit électrique. Comme un relai qui s'active mais genre 20 fois en une seconde. Comme un petit "tac tac tac" très rapide.
Je n'ai pas insisté, et j'ai démonter toutes les alimentations et masses de mon éclairage additionnel... Même problème...
Une idée mon cher Watson ? Je sais pas si mon explication est très claire, j'essayerais de vous apporter d'autres précisions en fonction de vos questions. De mon côté, je continue de chercher...
V
Gautier
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- jojo
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- Gautier2110
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J'apporte de l'eau à mon moulin. Sur la photo ci dessous, la où pointe le tournevis, j'ai la vis où j'ai fait mes branchements de puissance pour mon montage additionnel. (sur la photo je rappel que j'ai déconnecté tout mon montage) en tendant l'oreille le bruit vient de la j'ai l'impression
Edit : quand je mesure la batterie depuis la vis pointé sur la photo ci dessus, et la masse j'obtiens 11,10 V. Ce qui me paraît faiblard... Mais est ce vraiment de la que proviens le bruit ? Ma batterie sors de charge en plus...
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- jojo
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- Gautier2110
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Ça m'embête si c'est la batterie... Quand je vois les manipulations à faire pour la changer, j'avais pas envisager ça... Je devais justement l'emmener au garage pour les spi de fourche. Je voulais leur demander de faire un check batterie par la même occasion... Mais si la je peux même plus démarrer ça change mes plans...
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- jojo
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- jojo
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Euh .... Trouves toi une descente c'est moins chiant.
Pour le bruit je pense que c'est le relai de démarreur que tu entends je pense que c'est normal
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- Gautier2110
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Je vais tenter le changement maison. Après tout, faut se lancer un jour !
J'ai vu quelque tutos on va tenter
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- jojo
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- Bruno
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En fait c'est le relais du démarreur qui fait ça, il colle, la tension chute trop, il relâche, et ainsi de suite.
Batterie morte, peut être pas, mais déchargée, c'est certain !
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- Gautier2110
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Cherche pas et change là
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- jojo
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Elle sort de chargemais heu........la recharger avant de la démonter t'as pas essayé? Si c'est un de tes branchement qui à tiré dessus et qui l'a vidé elle n'est peut être pas cuite.
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- Dioniwar
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- Gautier2110
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Je vous tiens au jus du remontage demain :)
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- Bruno
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Vas falloir inventer la clochette du record
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- Gautier2110
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J'emmene la mienne pour comparer, mais d'une manière générale il faut comparer quoi ? Amperage et volts?
Merci pour votre aide une fois de plus
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- jojo
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surtout prend la même taille
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- Gautier2110
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- Bruno
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Elle est plus puissante et te durera bien plus longtemps (la preuve 18 ans).
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- jojo
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- Bruno
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- Gautier2110
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- Gautier2110
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Sur les batteries prêtes à l'emploi en gros c'est juste que l'acide a été incorporé en usine ?
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- Bruno
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Tu enlèves la barrette plastique qui sert de bouchon sur ta batterie, tu retourne les échantillons d'acide, tu tapes fort de la main sur le dessus et flacon de façon à percer les opercules et glou et glou, ça descend.
Tu tapotes un peu de temps à autre si tu vois que ça a du mal à descendre.
Tu referme bien ta batterie avec la barrette noir qui sert de bouchon.
Tu laisse 1 heure, et après 1 heure, tu la charge quand même.
Tu peux redémarrer, mais c'est conseillé de la charger à bloc avant.
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- Gautier2110
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J'ai mis un coup de voltmètre après avoir laissé reposer 1h la batterie est à 12.75V
A 12.7 c'est OK apparement je vais la remonter comme ça pour tester. Je vais en profiter par la même occasion pour monter le kit de charge que j'avais acheté. Je n'avais jamais pris le temps de le monter. Je sais pas ce sera hyper utile on verra bien
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- Bruno
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Pour le kit de charge, sur le 3 VD comme sur le 4 TX, ça ne sert à rien.
Tu prend le pole négatif sur une masse quelconque, et tu prends le + sur le relais du démarreur. Pas sur le fil qui vas au démarreur, mais sur le gros rouge qui lui, viens de la batterie.
C'est comme ça que je fait depuis x années et ça fonctionne très bien.
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- Gautier2110
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Mon chargeur est un 12V 1A. Quand je le branche sur la batterie il me met que c'est "full" mais je pense que ça doit lui envoyer du jus tout de même.
A l'utilisation, quand on ne se sert pas de la moto, vous conseillez de débrancher la masse pour préserver la batterie ?
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- Bruno
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Pour l'hivernage, oui, dans le temps, les anciens ont toujours dit qu'il fallait débrancher la batterie.
Maintenant, il n'y à rien qui pompe à l'arrêt sur un 4TX, donc pour moi, ça sert à rien de débrancher sauf de tout démonter pour y accéder.
Perso, j'ai jamais fait.
Tu lui mettras un petit coup de chargeur tout les 2 mois, histoire qu'elle reste chargé et c'est tout.
Je suis resté 18 mois sans me servir de la mienne suite à un grave accident de voiture.
N'ayant pas prévu le coup (comme pour tout accident) elle est resté dans le garage tel quel.
18 mois après, j'ai voulu la démarrer, bien sur la batterie était faible, un coup de chargeur (bricolo maison) et le lendemain, elle redémarrer.
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