phare additionnel
- vinc01
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Merci Seb, effectivement j'ai vu sur le net, il s'agit bien d'une M10
A plus
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- vinc01
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Je n'arrive pas a voir avec ta photo, mais les deux boulons sont bien à la même hauteur mais celui de auche est 4 cm plus vers le centre de la moto, comment as tu pu compenser, car j'ai mis les attaches directement avec les boulons moteur (M12) et il faut que je fasse une pate de 4 cm plus longue pour qu'ils soient centrés
Bah, Yamaha aurai pu faire sa correctement.......
:(
J'ai pas eu le temps de regarder, mais il ne me semble pas que RACKAM est mis un support pour les mettres à la même hauteur
Pour Vinc01 ----> Regarde bien cette photo et tu verras où sont fixés mes feux Ad. !! Enregistre l'image et fais un zoom dessus !!
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- dominique08
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Les supports sont terminés et installés :)
J'ai utilisé des équerres achetées chez Bricodépot .Les trous sont piles au bon endroit.Il m'a suffit de les agrandir légèrement pour faire passer la vis.
J'ai commencé le câblage aussi, c'est prise de tête Je crois avoir claqué un fusible (de la moto)
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- vinc01
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Petite question sur ma 900 j'ai fais la même chose en prennant fixation sur les visses du radiateur, quelqu'un la t'il déja fait?
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- Tazounet27
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- vinc01
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:(
Oui moi regarde en #64 de ce même sujet
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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Tu parle de par-carter, moi je parle des visses qui tiennent la grille du radiateur, j'ai pas eu le temps de rouler pou voir si sa vibre et aussi que je n'ai pas eu le temps de les brancher, mais cela me semble assez costaud
:(
Oui moi regarde en #64 de ce même sujet
Regarde bien je les ai fixes au vis de fixation du radiateur et non pare carter
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- vinc01
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Tu as eu un souci avec les visses du radiateur, des dégats?
Autrement je pense que je vais commander des tampons de protection et les attacher dessus
:(
Tu parle de par-carter, moi je parle des visses qui tiennent la grille du radiateur, j'ai pas eu le temps de rouler pou voir si sa vibre et aussi que je n'ai pas eu le temps de les brancher, mais cela me semble assez costaud
:(
Oui moi regarde en #64 de ce même sujet
Regarde bien je les ai fixes au vis de fixation du radiateur et non pare carter
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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Ok
Tu as eu un souci avec les visses du radiateur, des dégats?
Autrement je pense que je vais commander des tampons de protection et les attacher dessus
:(
Tu parle de par-carter, moi je parle des visses qui tiennent la grille du radiateur, j'ai pas eu le temps de rouler pou voir si sa vibre et aussi que je n'ai pas eu le temps de les brancher, mais cela me semble assez costaud
:(
Oui moi regarde en #64 de ce même sujet
Regarde bien je les ai fixes au vis de fixation du radiateur et non pare carter
Non pour koa cette question
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- vinc01
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Il me semblai comprendre qu'il ne fallait pas les attachés sur les visses du radiateur,
J'ai dû (sic) rater un épisode
:)
Ok
Tu as eu un souci avec les visses du radiateur, des dégats?
Autrement je pense que je vais commander des tampons de protection et les attacher dessus
:(
Tu parle de par-carter, moi je parle des visses qui tiennent la grille du radiateur, j'ai pas eu le temps de rouler pou voir si sa vibre et aussi que je n'ai pas eu le temps de les brancher, mais cela me semble assez costaud
:(
Oui moi regarde en #64 de ce même sujet
Regarde bien je les ai fixes au vis de fixation du radiateur et non pare carter
Non pour koa cette question
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- vinc01
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- christopher
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Moi je les aient fixé sur les deux vis qui tiennent la grille qui protège le radiateur. Ca vibre un peu pour être franc, je vais améliorer la fixation au prochain atelier bricolage. lol
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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les vis de fixation elle fond 8 de diameter et ao moins 35mm de long
il u a un meilleur serrage .
aucune vibration
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- vinc01
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Ou as tu eu tes fixation, car j'ai les mêmes feux, mais pas ces fixations
Les vis de la grille fond 6 de diameter et 10mm de long normal que cela vibre
les vis de fixation elle fond 8 de diameter et ao moins 35mm de long
il u a un meilleur serrage .
aucune vibration
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- vinc01
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A :) s tu mis des fixations longues ou courte comme moi (6 cm le long et 2 cm de large)
Salut
Moi je les aient fixé sur les deux vis qui tiennent la grille qui protège le radiateur. Ca vibre un peu pour être franc, je vais améliorer la fixation au prochain atelier bricolage. lol
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3139
j'en ai mis 2 par feux
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- vinc01
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Moi j'ai mis une patte a chaque feu de chez leroy merlin aussi, j'attends de faire le branchement (un copain électricien) début février et si sa vibre je ferai certainement comme toi
Peux tu me parler du branchement
Mon pote veux aller chercher le courant sur le feu d'origine avec un fusible au milieu et je vais mettre un bouton pour les couper
Tout cela sans passer par la batterie
:)
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3139
le + du feu d'origine (code) va vers un inter et commande mon relais
pour alimenter le led j'ai pris le + a la batterie
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- christopher
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Si ça peut t'aider Vinc j'ai suivis celui là et je suis pas un pro en bricolage ni en électricité : www.ouestlekeum.com/electricite/1159-amp...oglobe.html?start=60
Après pour répondre à TITI 13 si ça vibre c'est parce que j'ai mis un L ( 30 cm ) en alu et elle est un peu trop mince et trop longue. Aucun lien avec les vis. Mes LED n'ont pas le même système de fixation que les vôtres mais bon elles m 'ont couté 12 euros pièce pour la même puissance donc je me suis adapté
Je voulais mettre une photo une fois fini mais j'ai été occupé par le montage de la béquille central et les pontets.
Si besoin je vous en mettrais une même si j'ai pas fini.
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- dominique08
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- Messages : 225
Très beau travail, pour moi ,tu aurai dû peindre les équerres en noir pour qu'elles soient moins visibles.
Petite question sur ma 900 j'ai fais la même chose en prennant fixation sur les visses du radiateur, quelqu'un la t'il déja fait?
Merci
Je les mettrais en peinture un peu plus tard.
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- dominique08
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Bon boulot Dominique plus qu'a brancher tout ça
Merci
Le câblage est terminé OUFFF!!!!!!! Et quel bonheur de voir les LED allumées et qu'est-ce que ça flash
Il me reste à mettre quelques serre câble pour que ça soit propre et du nettoyage.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé à faire le montage car sinon je n' y serais jamais arrivé
Je mettrais des photos une fois tout remis en place (carénage) :P
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- Tazounet27
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Bon boulot Dominique plus qu'a brancher tout ça
Merci
Le câblage est terminé OUFFF!!!!!!! Et quel bonheur de voir les LED allumées et qu'est-ce que ça flash
Il me reste à mettre quelques serre câble pour que ça soit propre et du nettoyage.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé à faire le montage car sinon je n' y serais jamais arrivé
ça sert à ça le forum
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- dominique08
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- Messages : 225
Me reste plus qu'à attendre que le temps soit plus clément pour essayer ça sur route
J'ai essayé de faire des photos avec les feux allumés mais c'est pas terrible (dehors c'est la flotte et le vent :( )
Le rendu en photo n'est pas terrible, ça rend mieux en vrai.J'en ferais d'autres en plein jour, quand il arrêtera de pleuvoir
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- dominique08
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- letdmist
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- vinc01
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Je vois beaucoup de photo avec les feux leds éclairées mais le code éteint, vous faites comment?
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- christopher
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- Tazounet27
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Question
Je vois beaucoup de photo avec les feux leds éclairées mais le code éteint, vous faites comment?
On se repique sur la veilleuse
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- vinc01
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Alors, qu'elle est le meilleur montage sachant que je veux mettre un interrupteur pour les éteindres quand je veux
Il y a directement sur la batterie, mais quand on coupe le contact les feux peuvent être allumés par un imbécile (et il y en a)
Sur la veilleuse
Sur le code
Avec ou sans relais
J'ai bien vu les autres écrits sur le fof, mais là j'en perd mon latin
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- Tazounet27
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- dominique08
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- Messages : 225
Merci jevais regarder ce qui se fait comme manip... T'as galérer pour mettre ton kit xenon?
Non, c'est simple. Il faut trouver la place où mettre le ballast (sur le 4 TX il y a de la place derrière le compteur), j'ai dû "resserrer" les cosses du faisceau car trop large (ou les remplacer) et le cache d' étanchéité qui a dû mal à se remboîter car l'arrière de l'ampoule xénon est un peu plus longue.
Voilà une photo de jour (la pluie s'est arrêtée, pas pour longtemps )
Avec veilleuse seule (qui n'éclaire pas beaucoup, à remplacer)
L'emplacement de mon interrupteur
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- inascht
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- Gordini
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Le plus loin possible du TCI !!!!Sinon le ballast peut se mettre sur les fixations du carénage
Perso, je l'ai mis sur la vis de fixation de la veilleuse
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- dominique08
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- Messages : 225
Perso, je l'ai mis sur la vis de fixation de la veilleuse
Idem pour moi, sur une vis, il y a le ballast et sur l'autre vis le relais des feux led
Depuis mon essai d'hier, j'ai quelque chose qui me tracasse
En revenant chez moi devant le garage, je fais comme à mon habitude, un p'tit tour de la moto et surtout le niveau d'huile.Jusque là, RAS.
Mais pour me réchauffer les mains :P j'ai touché vite fait le carter de l'alternateur (ou stator?) et je l'ai trouvé super brûlant par rapport au carter d'embrayage :blink: mais bien plus brûlant
Est-ce mauvais signe????
Pourtant niveau puissance, j'ai le kit xénon de 35w, les led qui font 10w chacune et la veilleuse qui doit faire moins de 5w.Donc j'arrive même pas à 60w, un peu moins qu'à l'origine. :S
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- bidi
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- Messages : 524
je check les montages sur la tuono.
j'ai 4 phares d'origine dans la bulle et 2 lenticulaires qui ont l'air d'être de la bonne came.
ceux-ci fonctionne avec les feux de croisement uniquement.
j'ai donc 2 phares + 2 lenticulaires led en feux de croisement.
et 2 autres phares en feu de route.
sur ma falco,j'avais changé un fil de place dans le commodo de phare qui faisait fonctionner mon feu de croisement + 2 phares en feu de route.
je tenterais bien aussi sur la tuono, mais ça fait 4 ampoules + 2 led ...
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- Casing
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- ridley
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- bidi
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500w, ridley, c'est plutot du coté du faisceau que mes doutes m'assaillent !
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- fredy77
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- Messages : 3920
c'est pas prévu que les 4 phares d'origine fonctionne en même temps...
500w, ridley, c'est plutot du coté du faisceau que mes doutes m'assaillent !
Nan, aucun problème, tu peux y aller :whistle: :P
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- fredy77
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- Messages : 3920
Si tu as besoin j'ai le schéma électrique de la Tuono ?
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- bidi
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- Messages : 524
c'est juste dommage de n'utiliser que 2 phares quand on pourrait mettre les 4.
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- ridley
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- Messages : 2304
c'est pas prévu que les 4 phares d'origine fonctionne en même temps...
500w, ridley, c'est plutot du coté du faisceau que mes doutes m'assaillent !
oui pas de problème de ce coté, apres c'est une question de section de fils du coté puissance du (des) relais, regarder aussi si c'est un relais inverseur code/phare (bof) ou s'il y a 2 relais (bien mieux)
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- inascht
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Le plus loin possible du TCI !!!!Sinon le ballast peut se mettre sur les fixations du carénage
Perso, je l'ai mis sur la vis de fixation de la veilleuse
Il est très loin, le tci est sous la selle :)
Pis j' ai deux ballast à placer
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- dominique08
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Depuis mon essai d'hier, j'ai quelque chose qui me tracasse
En revenant chez moi devant le garage, je fais comme à mon habitude, un p'tit tour de la moto et surtout le niveau d'huile.Jusque là, RAS.
Mais pour me réchauffer les mains :P j'ai touché vite fait le carter de l'alternateur (ou stator?) et je l'ai trouvé super brûlant par rapport au carter d'embrayage :blink: mais bien plus brûlant
Est-ce mauvais signe????
Pourtant niveau puissance, j'ai le kit xénon de 35w, les led qui font 10w chacune et la veilleuse qui doit faire moins de 5w.Donc j'arrive même pas à 60w, un peu moins qu'à l'origine. :S
J'essaierai des que possible un test de roulage sans les led allumées pour voir s'il y a une différence
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- vinc01
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Merci
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- Titi13
- Absent
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- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3139
c la bobine du relais que j ai brancher au code juste derrière l optique g coupé le +du code
petite soudure gaine thermo le tour et joué
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- vinc01
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Des que , je fais des photos pour montrer ma belle
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