Kit Turbo pour moteurs Yam

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #120414 par Dieter
Kit Turbo pour moteurs Yam a été créé par Dieter
 Des Australiens mettent sur le marché des kits Turbo à monter sur des moteurs CP2 et leur permettent de pousser à 125 bourrins

www.motorradonline.de/zubehoer/turbo-kit...2-extreme-creations/



 

Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #120417 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
Voici la traduction du texte pour les non-germanophones :vv: 

En Australie, chez Extreme Creations, il existe des kits turbo pour les modèles Yamaha MT-07, R7 et XSR 700. Cela permet de gonfler le moteur à deux cylindres de la série 700 de type CP2 de 73,4 ch à 125 ch.

Les spécialistes australiens de la technologie moto d'Extreme Creations proposent leurs conversions turbo sous forme de kits complets. Entre autres choses, pour les modèles 700 de  Yamaha  , répandus dans le monde entier , avec le moteur bicylindre en ligne CP2.Kit Turbo pour Yamaha MT-07, XSR 700, R7 et Ténéré(?)Plus précisément, il s'agit des vélos nus  MT-07  et XSR 700 ainsi que du modèle R7 sportif et entièrement caréné - toutes les versions et années de construction à partir de 2014. Les kits spécifiques au modèle d'Extreme Creations contiennent non seulement le turbocompresseur à gaz d'échappement, mais aussi tous les composants et pièces individuelles liés au turbo sont nécessaires pour la culture et pour l'augmentation souhaitée des performances. En principe, un kit turbo pour la Yamaha Ténéré 700 avec le même entraînement serait également possible, mais Extreme Creations ne le propose pas encore.
 Turbocompresseur d'échappement et accessoiresLa conversion concerne principalement le système d'échappement, dans lequel le turbo, un type GT15 modifié avec soupape de décharge Garret, est intégré. Vous pouvez choisir parmi différentes versions en acier inoxydable et en carbone avec plus ou moins de circonférence, d'insonorisation et de poids. Puisque les turbocompresseurs hachent les ondes sonores, le bruit n'est pas un problème ici. Sous certaines conditions et dans le respect des valeurs limites d'émission, la conversion serait même possible avec l'homologation routière. Cependant, Extreme Creations en Australie n'a pas de rapports pour le TÜV allemand.
 Yamaha CP2 Twin avec jusqu'à 125 chSelon Extreme Creations, 112 ch sont obtenus avec un réglage modéré de la commande du moteur et de l'injection de carburant ainsi qu'avec une pression de suralimentation de 0,5 bar, prélevée du système d'échappement via le turbo et acheminée vers le conduit d'admission. Et un couple maximal de 92,5 Nm. Sur la base des 73,4 ch (54 kW) et 67 Nm d'origine actuels du moteur bicylindre en ligne CP2 de Yamaha de 689 cm3, notez-le. Avec une pression de suralimentation plus élevée et une cartographie correspondante, jusqu'à 125 ch sont possibles. Cependant, Extreme Creations recommande des internes renforcés pour le "boost supplémentaire" au-delà de 0,5 bar, ou au moins des bielles robustes.
 Conversion turbo élaboréeMême la conversion avec le kit de base est techniquement exigeante et ne doit être effectuée que par des tournevis professionnels ou du moins expérimentés. Bien qu'Extreme Creations n'utilise pas le refroidissement intermédiaire ici, des modifications et des extensions importantes du moteur et des périphériques sont toujours nécessaires. Surtout dans les domaines du conduit d'admission, du circuit d'huile et de l'électronique. Une cartographie optimisée pour le Power Commander est incluse dans le kit, et Extreme Creations propose des interventions logicielles supplémentaires en option. Important pour les tournevis à faire soi-même : des instructions d'installation complètes et détaillées (en anglais) sont incluses.
 Turbo Kit d'Extreme Creations à partir de 2 600 euros environPour le kit de base, Extreme Creations estime 4 275 dollars australiens, soit l'équivalent d'environ 2 600 euros (état juin 2023). A cela s'ajoutent les frais de port du colis turbo, qui pèse environ 11 kilogrammes : de l'Australie à l'Allemagne actuellement 255 dollars australiens, soit l'équivalent d'environ 150 euros. Comme options supplémentaires, Extreme Creations propose non seulement des variantes de silencieux et des configurations logicielles, mais également divers indicateurs de pression de suralimentation et des ressorts d'embrayage renforcés. Les clients australiens peuvent faire installer et régler le Turbo Kit directement sur place à Sydney. Prix ​​de ce service : 849 dollars australiens, soit l'équivalent d'environ 500 euros (état juin 2023).

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #120418 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
Top la traduction ;0

il y a juste les «  internes » qui sont des coussinets de bielle et « tournevis «  qui sont des mécanos. Je pense que le bas moteur doit prendre un sacré coup de pied au c…. 
‘La proximité Pneu / Turbo doit être assez « chaude «  quand tu vois des turbos qui prennent qq fois la couleur rouge cerise après ou pendant l’effort….

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #120420 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
ça sur un Tracer 7, j'achète de suite ! 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #120426 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
prépare ton chéquier le tracer 7 c'est le ténéré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #120431 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
Pour l’entretien ça doit être assez semblable à celui de la H2 de chez Kawa….. 

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #120587 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
j'adore le principe :x plus de place dans le garage :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #120598 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
Oh, p...n, Clément est de retour aux affaires !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #120603 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
pas mieux
Ca fait plaisir de le revoir
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #120627 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam
Ils ne font pas un kit pour la FJR j'aimerais bien essayer...

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #120631 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Kit Turbo pour moteurs Yam

Oh, p...n, Clément est de retour aux affaires !



Ouai de retour ... apres avec le controle technique qui arrive , les motos turbos :x ca sera compliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena