Pare-main GNM + poignées chauffante + autres

  • Thomygnack
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #40285 par Thomygnack
Pare-main GNM + poignées chauffante + autres a été créé par Thomygnack
Bonjour à tous!
J'ai eu mon cadeau de noël en avance:
-Poignées chauffantes, pares-mains avec clignos, et central clignotante, commandé chez GNM (merci Buchef!)
- Cligno arrière avec feu de position et stop intégré , ampoule de phare LED + veilleuse avant LED commandé sur "light in the box"

Pour le montage des poignées j'ai finalement opté pour un relais avec commande sur la veilleuse (ne pas oublier de les couper si positionnement de la clef sur "Parking", mais je n'ai jamais utilisé cette fonction...) aucune difficulté, le démontage et remontage a été facile. J'ai par contre l'impression d'avoir un peu plus de jeu au niveau du cable de la poignée d'accélération... un conseil pour remédier à çà?

Concernant les pares-mains c'est nickel, petite précision il faut absolument serrer correctement les embouts de guidon taraudés, sous peine d'avoir les pares-mains qui bouge!!!
Ce qui m'est arrivé, et la pour le démontage c'est impossible, les visses des pares-mains étant freinées...
Le couplage clignotant d'origine plus clignos pares-mains se fait sans soucis, j'ai coupé aprés faisceau principal et mis des clips pour relier le tout. La central clignotante fait sont boulot.

La veilleuse LED elle est plug and play, donc aucun soucis.

Concernant les ampoules LED H7 ventilées..... difficile à dire... il faut savoir qu'elles sont vendu pour du 3600 lumens mais sur la boite il est marqué 2600... et le gain réel n'est pas évident, c'est bizarre... par contre je n'ai pas encore testé en condition de noir totale, je suis en agglomération...
Concrètement j'ai l'impression que les automobiliste me voit de beaucoup plus loin, ils s'écartent beaucoup plus facilement qu'avant, par contre moi j'ai l'impression que mon phare éclaire moins bien... je garde tant que je suis sur Paris car je suis mieux vu, et je pense que j'investirai dans une paire de feu additionnel.
Concernant le plein phare je ne peux pas vous dire j'ai pas encore pu vraiment essayer sans éclairage publique...

Les clignotants arrière avec feu de position et feu stop: j'ai testé avant montage nickel, je les monte et là les position ne fonctionne plus :silly: ... tant pis j'ai laissé quand même...ce qui m'intéressait c'est surtout les stop.
Pour moi c'est top, les clignos sont puissant et pas trop petit.
J'avais remarqué qu'avec les inserts réfléchissant sur le top case les automobiliste avaient tendance à regarder en hauteur quand ils me suivaient, et freinaient assez tardivement. Le fait d'avoir trois sources lumineuses attire l'oeil immédiatement de jour comme de nuit!
Pour le montage j'ai fait comme à l'avant j'ai repiqué avec des clip sur le feu arrière aprés faisceau principal!
Merci Buchef, les caches sont nickels!

Je mettrais des liens pour les photos dans quelques jours (enfin j'espère ne pas oublier...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #40287 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Pare-main GNM + poignées chauffante + autres
les photos, les photos !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40952 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Pare-main GNM + poignées chauffante + autres
Voila les images:

Le relais pour les poignées chauffante.
Fixé avec le serflex blanc

Les bridges pour récupérer le plus aprés contact:
il y en a deux car normalement mes clignos arrireè font veilleuse mais çà ne fonctionne pas...

Les fameux clignos:
Cligno + veilleuse (HS) + stop
Allumés

Les pare-mains avec clignos led:
Ne pas oublier de bien serrer les masselottes tarrodé avec du frein filet avant toute chose!!!

Les mêmes clips qu'à l'arrière:
Positif et Négatif

Les ampoules LED à l'avant:
Code et phare
Code
Clignos AV

Voila les photos, comme d'hab j'arrive pas à les mettre avec one drive...
Buchef, encore merci pour l'envoie rapide!
Je n'ai pas trouvé le fameux fil marron aprés contact alors j'ai mis un relais...
Maintenant que j'ai les clignos sur les pare-main, je serais tenter d'enlever les clignos d'origine, mais je ne sais pas avec quoi boucher le trou... je serais tenter pas des petits phare longue portée...
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Thomygnack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40953 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Pare-main GNM + poignées chauffante + autres
nickel, pour les photos, prend , tu as jute à copier le lien ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40961 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Pare-main GNM + poignées chauffante + autres
Bravo, c'est top !!!! Sympa ta rouge !!! ;) ;) ;)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena