Teste Trypi 2

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #14303 par Le gus
Teste Trypi 2 a été créé par Le gus
TRIPY II, le dérouleur de Road-Book intelligent.

Le Tripy II n'est pas un GPS comme les autres. Il utilise un système d'affichage hyper simple et calcule instantanément votre position et votre direction afin de vous donner la bonne information au bon moment. Il peut suivre avec une extrême précision les itinéraires préparés sur PC, mais également calculer lui-même l'itinéraire le plus rapide, le plus court ou le plus beau par les routes touristiques vers votre destination. Tripy II développé essentiellement pour la randonnée motorisée est le seul GPS à proposer cette option routes touristiques.
Le plus sécurisant.


Grâce à son écran LCD qui ne paie pas de mine, la lisibilité du Tripy II est nettement supérieure au standards GPS Moto habituels, quelles que soient les conditions de luminosité ou votre acuité visuelle. Le système "boule-flèche" hyper simple à comprendre et super lisible dispense juste l'information nécessaire pour suivre votre itinéraire sans soucis et sans le moindre besoin d'un guidage vocal envahissant. D'un simple coup d'oeil, vous savez où vous allez et vous conservez toute votre attention sur la route et son environnement. L'utilisation du Tripy II est vraiment un gage de sécurité en matière de GPS Moto, auto ou dans tout autre type véhicule.
Affichage personnalisé.


Une des caratéristiques exceptionnelle du Tripy est de permettre de faire apparaitre à l'écran de nombreuses informations telles que "Pause café", arrêt restaurant, point de vue à ne pas rater, visite ou tout autre inscription permettant d'agrémenter votre randonnée ou celle de vos camarades de route d'informations complémentaires. Qui n'a jamais loupé un point d'arrêt mal indiqué sur son GPS ? Avec Tripy, c'est simplement impossible de rater quoi que ce soit !


Concentré de technologie
Passionné d'informatique ou pas du tout, vous créerez vos itinéraires sur PC ou laisserez simplement le GPS TRIPY II s'en charger. Il pourra dès lors vous guider sur les plus de 500 road books embarqués dans sa mémoire interne ou vous en créer de nouveaux jusqu'à l'infini. Le Tripy II est réellement la machine à balade par excellence. Les 22 pays de l' Europe de l'Ouest seront votre terrain de jeu par la route et le monde entier par les pistes grâce au logiciel RoadTracer Pro inclus dans le pack.
Tripy Map Tool
Découvrez le planificateur d'itinéraire simplifié permettant de créer un RoadBook partout dans le monde en quelques clics au départ d'un simple navigateur Web.
Tripy Map Tool est un outil gratuit et accessible par tous permettant de réaliser des itinéraires contenant des Waypoints simplifiés à charger directement dans le Tripy II ou à modifier pour générer des boule-flèches très précis avec le logiciel RoadTracer pro.
Cliquez ici pour accéder à l'application.

Compatibilité totale
Tripy II dans sa version 2.1.0 et RoadTracer Pro (le logiciel) sont désormais totalement compatibles avec les itinéraires calculés pour les autres GPS Moto. Il est désormais capable de lire et afficher des itinéraires au formats GDB de Garmin et GPX universels. Avec Tripy II, chargez et roulez des milliers de randonnées que vous trouverez aux quatre coins du web et dans toutes les randonnées organisées.

Mémoire gigantesque
Le Tripy II dispose d'une mémoire de 4 Go permettant d'emporter avec vous des centaines de milliers de kilomètres de randonnée, de points d'intérêts ou autres favoris.

Convaincu par le Tripy II
Après des milliers de kilomètres guidé par divers modèles de GPS traditionnels, j'ai personnellement opté définitivement pour le Tripy II en tant que GPS moto. Cet appareil n'a plus rien à envier aux autres systèmes et apporte un confort de conduite absolu.
Le calcul d'itinéraire touristique est absolument unique en son genre et vous permettra de découvrir des coins insoupsonnés sans passer par la case PC.

Tripy II convient maintenant aussi bien aux passionnés d'informatique qui réaliseront des Road-Books avec un niveau de détail très poussé comme aux réfrataires à la technologie qui pourront se laisser guider par la machine en tout quiétude.


j'ai pas pû tester tout de l'appareil mais il est vrai que l'eclairage est adaptatif ,,pour la nuit le retro eclairage bleu n'est pas eblouissant....

ce que j'ai apprecié c'est le fait que seul l'itit est visible ,autre chose,dans un rond point, pire,un sentier qui se separe en deux ,trois fourches,seule la bonne est indiquée

en ce moment il est a 590€ en belqique du moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredy77
  • Portrait de fredy77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • R 1200 RT
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #14308 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Teste Trypi 2
Tu es commercial chez Trypi ??....................... :P

www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route

590 € le morceau :ohmy: un rider V4 c'est - de 400 € avec moins de mémoire certes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredy77
  • Portrait de fredy77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • R 1200 RT
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #14311 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Teste Trypi 2
Assez fastidieux de taper une adresse :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #14312 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Teste Trypi 2
c'est un malin le gus :lol: il a eu le sien gratos .. a condition d'en faire la promo sur tout les forums :lol: :lol: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #14323 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Teste Trypi 2
Mouais et l'écran tactile alors???
:whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #14324 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Teste Trypi 2

c'est un malin le gus :lol: il a eu le sien gratos .. a condition d'en faire la promo sur tout les forums :lol: :lol: :whistle:


Lol non pas du tout lol je suis fainéant j'ai fait un copier coller du teste d'un ami , je rejoins 100 % son avis car j'en possède un aussi .

À ne pas comparer avec un GPS ! C'est bien un lecteur de roadbook et il le fait admirablement bien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #15332 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Teste Trypi 2
Je possède également un Tripy 2 depuis près de 3 ans.
Effectivement, l'erreur grossière est de le confondre avec un GPS.
Ce qu'il n'est pas. C'est un Road Book électronique.
La grosse différence avec un GPS : Le Tripy vous permet d'arriver à la destination désirée, mais par les routes que vous avez vous-mêmes choisies.
En cas de modifications sur le parcours, plusieurs systèmes vous permettent de revenir sur l' itinéraire défini par vous, alors que la majorité des GPS va vous recalculer un nouvel itinéraire jusqu'au point de destination final sans tenir comte de ce que aviez prévu au départ.
Comme signalé, le prix n'est pas donné, mais pour un bon GPS spécial moto offrant les mêmes qualités au niveau qualité, solidité et étanchéité, vous arrivez à un prix qui n'est pas piqué des vers non plus.
Question autonomie, pas besoin de se promener avec un câble, une prise USB, ou de posséder une prise 12 volt. 20 hr d'autonomie, c'est plus qu'assez pour un W-E complet de balade.
Enfin, le gros avantage du Tripy par rapport à n'importe quel GSP, même spécial moto, c'est sa lisibilité même avec soleil arrière.
La majorité des balades se déroulant par beau temps, croyez-moi, cela compte de voir son écran en toutes circonstances.
Perso, je viens de m'en servir pour me rendre en Espagne. 2 jours de routes par les nationales, départementales et traversée des magnifiques petits villages français puis des pyrénées et la batterie n'était pas encore vide.
Certes, le bête n'est pas facile à apprivoiser, mais une fois que vous avez assimilé la philosophie et compris qu'il s'agit d'un road book et non d'un GPS, vous avez vite envie d'abandonner le GPS classique avec son écran parfois plus pertubateur qu'aidant, pour vous concentrer sur une image facile à lire et vous permettant de garder les yeux sur la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #15336 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Teste Trypi 2
En effet Marco bcp le confond avec un gps , je ne cache pas que j'était très retissant au début sur le tripy voir même un peut critique , mais dé que j'ai pu faire un teste avec le tripy j'ai vite changer de fusil d'épaule !

Il respecte bien l'esprit motard: liberté aventure balade ... J'aime aussi bcp rouler avec le compas ( boussole ) c'est super génial ,
Il a bcp de succès en belgique néanmoins j'ai remarqué a la dernière conférence sur Skype organiser par tripy il y avais pas mal de fransquillons .
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Le gus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piperkalu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #20248 par piperkalu
Réponse de piperkalu sur le sujet Teste Trypi 2
Bonjour j'ai également un Tripy 2 et j'en suis fort content, notamment pour sa possibilité de choisir un itinéraire routes sinueuses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #20251 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Teste Trypi 2
Bon, ben à priori, c'est un roadbooker pour les belges ! ;)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #20260 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Teste Trypi 2

Bon, ben à priori, c'est un roadbooker pour les belges ! ;)


C'est vrai qu'il plait beaucoup chez nous Belgique, l'essayer c'est l'adopter.
je pense à la base il faut déjà aimer les roadbook sur papier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena