Durite bouchée or not bouchée ?

  • PhilNC98
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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #6087 par PhilNC98
Durite bouchée or not bouchée ? a été créé par PhilNC98
Bon ! je vais encore poser une question de boulet, mais y'a un truc dans lequel je suis perdu entre logique et mécanique...

Il y a sous les carburateurs, des pipes d'admission d'ou partent 2 durites (une pour chaque).
Je trouve, en remontant mes carbus, une durite bouchée d'un coté, à l'air libre de l'autre...
:unsure: ? :dry: ? :blink:
Je file sur le forum (les 3 versions) = rien. puis sur internet.
Je trouve un site qui explique que ces durite servent à équilibrer la dépression (j'essayerai plus tard de comprendre c'est quoi ça ?!)
J'en déduis que ces durites doivent être bouchées toutes les deux.
MAIS ! (ben oui, y'a un "mais" sinon c'est pas rigolo...)
Pourquoi dans le stock de durite du moteur que je monte je n'en trouve qu'une de bouchée ? Et pourquoi dans le stock de durite de l'autre moteur je n'en trouve qu'une aussi ???
Y'en a t'il une connectée quelque par ou à l'air libre alors que l'autre est bouchée ??? (auquel cas, quelle que soit la réponse mon sens logique va péter un câble...)
Les éclatés moteur de GNM ne m'aident pas sur ce coup la, ils parlent du remontage des carbus mais ne descendent pas jusqu'aux pipes...

Merci d'avance d'être indulgent avec la pince que je suis... :whistle:
(ceci dit, foutez vous de moi si vous voulez, je ne suis pas susceptible si c'est avec humour).
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par PhilNC98.

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  • marlon
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il y a 10 ans 2 mois #6108 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Durite bouchée or not bouchée ?
Les deux durites servent bien à brancher le depressiometre pour faire la synchro carbus. Par contre en marche normale, il y en a une de bouchée et l'autre est branchée sur la pompe à essence.

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  • PhilNC98
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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #6115 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Durite bouchée or not bouchée ?
C'est la que je pige plus rien...
Car ces durites donnent directement par un trou dans la pipe... est ce à dire que dans l'une y'a de l'essence qui coule et dans l'autre y'a rien ?
Parce que ça aspire par les pipes, ça souffle pas ?

Bon, je renonce a comprendre. Je vais juste essayer de me souvenir ou c'était branché. :huh:

Merci beaucoup Marion.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par PhilNC98.

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  • toro-nonantetrois
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il y a 10 ans 2 mois #6117 par toro-nonantetrois
Réponse de toro-nonantetrois sur le sujet Durite bouchée or not bouchée ?
Pas d'inquiétude,dans ces pipes d'admissions c'est une dépression qu'il y a, donc rien ne remonte par la prise de dépression,pour ce faire il faudrait un retour à l'admission.Effectivement un coté sert à la pompe, l'autre pour la synchro et bouché.

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  • PhilNC98
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il y a 10 ans 2 mois #6118 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Durite bouchée or not bouchée ?
Merci à vous.
Je verrai ça demain (il fait nuit ici, c'est 21h30)
Merci encore.

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il y a 10 ans 2 mois #6129 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Durite bouchée or not bouchée ?
sauf pour les modèles après 99 qui sont en pompe électriques, dans ce cas, les 2 durites sont bouchées ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 10 ans 2 mois #6130 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Durite bouchée or not bouchée ?
La mienne c'est une 98 avec moteur 96 (ou inversement, je sais plus) :S :whistle: :lol:

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il y a 10 ans 2 mois #6136 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Durite bouchée or not bouchée ?
alors, toro-nonantetrois à encore tout bon ;)

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