[3VD] Latences à l'accélération, voire cale à chaud!

  • bernique
  • Portrait de bernique Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #121116 par bernique
Bonsoir,

après être repassé par la case prez (fallait pas partir 6 ans comme ça, je sais!), je reviendu avec un petit soucis technique que je vais essayé de vous décrire.

Tout d'abord, la machine est restée stockée 3 ans sans tourner... tout juste ressortie du garage en fin d'été, fourche refaite à neuf, et elle a eu la gentillesse de redémarrer comme si de rien n'était!
C'est après que ça se gâte un peu.
  1. Elle démarre super à froid, tourne comme une horloge, mais après 10 ou 15km je sens comme une latence à l'accélération (et ensuite ça pousse fort sans soucis).
  2. Deuxième constat: une fois chaude comme décrit juste avant, elle peut caler au ralenti (genre feu rouge), mais pas franchement: le moteur ronronne puis perd quelques tours, et peu caler ou repartir (ça s'entends et ça se voit au compte tours). Je peux l'empècher de caler un gardant un filet de gaz.
  3. Une fois calée, c'est la galère pour la redémarrer à chaud et il faut parfois attendre quelques minutes.
  4. Enfin, je détecte une odeur d'essence autour de la vénérable, même lorsqu'elle est froide. Pour autant, pas d'incontinence repérée sur le sol.

Voili voilà... je sèche un peu, et avant d'attaquer le démontage j'aimerais recueillir vos avis et quelques pistes d'exploration
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par bernique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #121119 par ridley
salut, d'abord vérifier si le réservoir t'envoie pas de la rouille dans le carbu, puis déposer les cuves de carbu et nettoyer les gicleurs et apres on voit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bernique
  • Portrait de bernique Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #121121 par bernique
oki merci.

vais voir à caser cette activité dans mon planning de ministre... pendant que j'y suis (réservoir déposé et tout le toutim), s'il y a d'autres idées je prends histoire de ne pas y revenir à deux fois ;-)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par bernique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena