Problème de démarrage

  • chris62
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9712 par chris62
Problème de démarrage a été créé par chris62
Bonjour a tous

depuis quelques temps j ai quelques soucis a démarrer mon 4TX de 98 avec 55000kms . Quand le moteur est froid ou qu il n a pas tourné quelques jours je dois insister lourdement sur le démarreur , quitte a mettre la batterie a genou ..... Puis quand elle démarre on a l’impression qu’elle tourne sur 1 patte et demi. Je dois maintenir la poignée des gaz ouverte pour la maintenir a 1500/2000 tr/mn. L’ancien proprio m a dit qu il n’a jamais mis le starter donc je suis son conseil depuis 2 ans sans soucis . Quand elle est démarrée si je mets le starter elle s’étouffe de suite , d ‘ou le maintien a la poignée .

Quand le moteur commence a chauffer elle tourne mieux mais n’a plus la fougue d ‘avant . J'ai fait un essai en solo sur ligne droite j ai réussi a la monter a 190 quand même mais le bruit me parait “sec” . En duo en ballade le plus souvent je tourne entre 6 et 6.5 L/100 Kms

Cet après midi j ai voulu la démarrer après un voyage de 500 Kms sur le plateau derrière la voiture , après 3 coups de demandeur seulement ça sentait l ‘essence .En regardant de plus près j ai vu a peu prés une demi tasse a café de carburant a terre , sorti du raccord d’entrée de la boite a fumée ..... Je n avais pas fermé le robinet d’essence pour le voyage ça a peut être empiré le problème ? J ai donc démonté la première bougie , elle était humide, mais propre, pas de calamine et pas noire . (le filtre a air et bougies ont 7000 kms ) par contre les sortie d’échappements chromées sont noircies .

Il y a une quinzaine de jours j ai voulu la démarrer et du insister un peu, le démarreur entraine bien le moteur mais pas démarrage et d un seul coup un vrai coup de fusil . j ai laissé tomber et 1h00 après un coup de démarreur et ça tourne .....De quoi devenir fou .

A noter également que cette 4TX était équipée a l achat de deux MIG sans boite a fumée, un raccord Y et les deux MIG et que depuis 5000 Kms j ai remis les pots d’origine avec boite a fumée mais viré les chicanes des silencieux. Il n y a eut aucun réglage , nettoyage carbu ni synchro de faite .

N’étant pas un pur meccano ,je me contente de la partie vidange , filtres , échappements , transmission mais je ne lancerais pas dans une verif moteur , soupape ou carburateurs, donc avant de donner ma belle a un réparateur si cela est nécessaire je voudrais déjà avoir vos avis pour ne pas me faire avoir .

Merci d e votre aide et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LISLANDAIS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9719 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet Problème de démarrage
J'ai eu un problème similaire quand j'ai acheté mon 3vd. Nettoyage et réglage carbu chez Yamaha et depuis nickel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris62
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9740 par chris62
Réponse de chris62 sur le sujet Problème de démarrage
Merci pour ta réponse :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9754 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Problème de démarrage
change tes bougies et nettoie bien les contacts anti parasite-bobines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris62
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9789 par chris62
Réponse de chris62 sur le sujet Problème de démarrage
Hummm c'est vrai que je n'ai pas regardé de près les antiparasites et bobines, :dry: je vais verifier demain .
Pour les bougies elles ont l air correctes ( propres et écartement électrode bon ) mais on ne sait jamais , je vais les changer également .

Merci de ta réponse :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris62
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9989 par chris62
Réponse de chris62 sur le sujet Problème de démarrage
Hier soir j'ai sorti le réservoir, vérifié le filtre a air et la je me suis aperçu que les 2 colliers de serrage des manchons d admission d'air sur les carbus étaient complétement desserrés :huh: et que la boite a air bougeait ..... :woohoo: J ai donc tout remis correctement en place et bien resserré l 'ensemble .
J'ai redémonté mes bougies, une est couleur " café au lait " et l autre est plutôt noire, mais sans calamine ???????.

Après quelques coups de démarreurs elle a démarré et aussitôt elle avait un meilleur bruit :P Le moteur tournait sur une patte trois quart :blink:
Ce soir en rentrant du pro j'ai passé de suite par le garage pour tester, un coup de démarreur et vroummmm elle démarre .. :P .Il ne me reste plus qu 'a l 'essayer sur route pour voir comment elle réagi . Elle ne tourne pas comme une horloge mais un ptit tour chez le mécano pour nettoyage et réglage carbu devrait arranger tout ça je pense .
Je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #10472 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet Problème de démarrage
Salut chris 62

Mon 850 est de 98 avec 50 000kms j ai le même blem que toi peux tu me tenir au courant si ca va mieux
apres le nettoyage de carbu

chez quel concessionnaire vas tu moi je suis sur dunkerque

Merci et V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris62
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #10602 par chris62
Réponse de chris62 sur le sujet Problème de démarrage
salut Dany46,
désolé pour le délai de réponse :-( . Pour le moment je ne suis pas encore allé chez le mécano, je teste avant.. Depuis que j ai remis en place la boite a air , démonté et nettoyé les bougies et antiparasites elle démarre du premier coup..... Même après une semaine sans tourner , un coup de démarreur et ça tourne ....Je me demande si l'antiparasite du cylindre de droite n’était pas mal mis car j ai du insister plus sur celui de gauche pour le sortir. Je n ai pas encore roulé en duo pour voir ce que ça donne vraiment mais en solo ça tourne mieux qu'avant .
Pour le mécano avant j'allais chez moto expert calais mais c'est fermé donc je vais me rabattre sur motoland calais .
Bon week end , V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #10607 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet Problème de démarrage
Merci pour ta réponse, je cherche également la solution
te tiens au courant sur le sujet ou en MP

bonne route et V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena