toujours un trou entre 2500 et 3500

  • laurent56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #11754 par laurent56
toujours un trou entre 2500 et 3500 a été créé par laurent56
j'ai remisé mon 3vd l'hiver dernier avec toujours un probléme de carburation....ressorti dans la semaine,changement de batterie,reglage des niveaux de cuves que je rendait responsable du 'trou' effectivement,un des niveau etait trop bas....
sortie de 260 km hier,et c'est toujours pareil
les aiguilles et puits sont changés,les aiguilles remontées d'1 cran,la syncro est faite,y'a pas de merde dans le circut,les membranes bonnes

si quelqu'un a une autre piste.....

côté fonctionnement elle marche toujours assez fort et ne consomme toujours pas d'huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #12114 par laurent56
Réponse de laurent56 sur le sujet toujours un trou entre 2500 et 3500
demontage des carbus la semaine derniere,les niveaux de cuves impossible a faire....j'ai remonté les aigulles d'un cran et mis les niveaux au pif (enfin presque) ca fonctionne beaucoup mieux,sans être parfait....

hier,je me sus decidé a m'y remettre.....ayant 2 jeux de carbus d'avance,j'a tenté de regler les niveaux sur ces carbus monttés a la bonne inclinaison
sur mon etabli.....quel que soient les flotteurs,ç'est la même chose,reglage au + haut ou au + bas,j'a toujours un niveau environ 1 cm au dessus du maxi
j'ai relevé le reglage jusqu'a couper completement l'arrivée d'essence....ça la coupe bien,et dés que je redescend un peu.....ça reviens au même niveau

pour l'instant,je jette l'éponge
j'ai fait l'essai sur plusieurs flotteurs,plusieurs cuves.....verifier les mises a l'air des cuves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louloudu26
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #12475 par louloudu26
Réponse de louloudu26 sur le sujet toujours un trou entre 2500 et 3500
Salut,
effectivement le réglage des flotteurs est une sacré M....E a faire. :evil:
Ta manip est bonne, je veux dire par là de repérer inclinaison et mettre la rampe de carbu sur une plaque inclinée. Faut de la patience, de la méthodologie et encore de la patience. Si je tenais l’ingénieur qui a pondu ce genre de réglage. Grrrrr. pour moi j'avais abandonner et le fiston a dût y passer au moins en tout: 8hoo. Une info: le symptôme d'une hauteur de cuve défectueuse est des hoquets du moteur a l’accélération.
Enfin, bref. Une fois ton réglage fait. A tu pensé au capteur TPS, la synchro, réglage vis de richesse. Pleins de petite chose qui peuvent te pourir la vie.
Bon courage
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #12493 par laurent56
Réponse de laurent56 sur le sujet toujours un trou entre 2500 et 3500
je sais que le soucis est le niveau de cuve :sick: :sick: :sick: j'aimerais juste savoir si il y a une methode specifique a ce putain de montage de carbus pour les regler correctement :evil: :evil: :evil:
ça fait 35 ans que je fait ma mecanique moto moi même (aucune des motos n'a vu le docteur) et là,je bute sur un niveau de cuve... :angry: :angry: :angry:

merci de ta reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louloudu26
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #12502 par louloudu26
Réponse de louloudu26 sur le sujet toujours un trou entre 2500 et 3500
Afin de reproduire la position des car bus sur un etabli, il faut bien repérer sa position dans la moto. Celle ci bien droite et a l'aide d'une fausse équerre a bulle, il faut faire tout les niveaux par rapport au dessus des carbus. Ensuite reproduire sa position sur une planchette. Brancher un tuyau pour l'arrivée d'essence avec une grosse seringue. Et après..... Le plus intéressant: démonter la cuve, plier un tout petit peu oudeplier un tout petit peu la languette , remonter, contrôler le niveau, si pas bon recommencer et recommencer. Cômme je l'avais dis avant j'avais abandonner. Il n'y a pas d'autres moyens, c'est merveilleux comme système.
A savoir qu'il ne faut pas trop plier. Ça ce joue a pas grand chose, cette ......
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12508 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet toujours un trou entre 2500 et 3500
C'est l'histoire d'un trou façon Sapeur Camenber !!! :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #12511 par laurent56
Réponse de laurent56 sur le sujet toujours un trou entre 2500 et 3500

Afin de reproduire la position des car bus sur un etabli, il faut bien repérer sa position dans la moto. Celle ci bien droite et a l'aide d'une fausse équerre a bulle, il faut faire tout les niveaux par rapport au dessus des carbus. Ensuite reproduire sa position sur une planchette. Brancher un tuyau pour l'arrivée d'essence avec une grosse seringue. Et après..... Le plus intéressant: démonter la cuve, plier un tout petit peu oudeplier un tout petit peu la languette , remonter, contrôler le niveau, si pas bon recommencer et recommencer. Cômme je l'avais dis avant j'avais abandonner. Il n'y a pas d'autres moyens, c'est merveilleux comme système.
A savoir qu'il ne faut pas trop plier. Ça ce joue a pas grand chose, cette ......
Bon courage.


c'est bien là la drame.....c'est exactement cette methode que j'ai appliquée....mais la languette pliée vers le haut ou vers le bas.....rien ne change
j'ai changé de corps de carbu,changé l'ensemble flotteur et pointeau,verifié que la mise a l'air etait bonne
a la fin,j'ai même remonté la languette jusqu'a bloquer l'arrivée d'essence....et là,effectivement,j'avais plus d'essence,mais dés que je rabaisse un peu la languette pour juste laisser passer un peu d'essence,le niveau revient toujours a sa même position,soit presque 5 mllimetre au dessus du niveau normal,sans jamais sortir par le trop plein

je m'y recollerais sans doute....mais pas le temps pour l'instant...j'ai un bm a finir de renover pour le 15 aout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena