voyant défaillance moteur

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24552 par matusalem
voyant défaillance moteur a été créé par matusalem
Je me souvient que le sujet avait été traité sur l ancien forum mais je ne l ai pas retrouvé.
Il y a quelques jours alors qu il faisait très froid je mets en route mon 900 de 2004 après 15 jours sans tourner, ça part au quart de tour ( merci optimate ) tout est ok. Comme je n'étais pas équipé j arrête le moteur et enfile mon déguisement de motard puis je remets en route et là le voyant de défaillance moteur s allume et ne s éteint pas. Du coup j arrête le moteur et me gratte la tête enfin plutôt le casque et après un instant de réflexion je ne vois aucune raison de panne sauf une fausse info évoquée dans l ancien forum. Donc j ai redémarré et après avoir roulé 4 à 5 mètres le voyant s est éteint.
J aimerais régler ce pb de fausse info mais je ne sais pas où chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24554 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet voyant défaillance moteur
Salut. B)
Cela m'est déjà arrivé quand la température extérieure est négative ou proche de 0° : le témoin de température d'huile s'allume mais si le niveau d'huile est correct lorsqu'on accélère franchement.
J'ai roulé peinard sans monter les régimes et le voyant s'est éteint. Arrivé chez moi, le niveau était correct : no panique (même Yam n'en parle dans le manuel d'entretien). :)
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24555 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet voyant défaillance moteur
ouep c'était le 900 du che aux premiers od et c'est lié au froid, ça nous rajeunit pas B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24565 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet voyant défaillance moteur
pareil, ça m'est arrivé quand j'ai sorti la moto par erreur lorsqu'il faisait froid ! (et aussi sur le FJR)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24587 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet voyant défaillance moteur
Merci de vos réponses. Donc si je comprends bien il n y a rien à faire sauf se faire inviter par Penduick la période hivernale :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24593 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet voyant défaillance moteur

....Donc si je comprends bien il n y a rien à faire sauf se faire inviter par Penduick la période hivernale :lol:


Je t'attends avec plaisir!!! ;) B)

Sinon, sur Fès en ce moment (ne pas oublié que nous sommes à 500m d'altitude ici...dans les montagnes du Moyen-Atlas...), ce n'est pas les grandes chaleurs quand même....10/13° au max en journée et entre 1 et 5°c la nuit...... :oops:

Mais ça reste quand même un peu plus chaud que chez vous!!! :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24730 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet voyant défaillance moteur

....Donc si je comprends bien il n y a rien à faire sauf se faire inviter par Penduick la période hivernale :lol:


Je t'attends avec plaisir!!! ;) B)

Sinon, sur Fès en ce moment (ne pas oublié que nous sommes à 500m d'altitude ici...dans les montagnes du Moyen-Atlas...), ce n'est pas les grandes chaleurs quand même....10/13° au max en journée et entre 1 et 5°c la nuit...... :oops:

Mais ça reste quand même un peu plus chaud que chez vous!!! :evil: :evil: :evil:

Ca peut pas mieux tomber : je parts en retraite cette année. Comme j ai fais ma carrière en touriste B) je ne pouvais partir qu un 1er avril :)
Donc 2015-2016 décembre, janvier, février, mars, avril tu me reçois dans ta charmante demeure ainsi que mon épouse ( qui fait bien la cuisine ).
Y en a qui disent de toi.... et tout ça et bien moi je dis que t es un type super-sympa :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25273 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet voyant défaillance moteur

Ca peut pas mieux tomber : je parts en retraite cette année. Comme j ai fais ma carrière en touriste B) je ne pouvais partir qu un 1er avril :)
Donc 2015-2016 décembre, janvier, février, mars, avril tu me reçois dans ta charmante demeure ainsi que mon épouse ( qui fait bien la cuisine ).
Y en a qui disent de toi.... et tout ça et bien moi je dis que t es un type super-sympa :)


Salam Aleikoum Matu!

Désolé...j'ai loupé ta réponse! :oops:

Pas de pb pour te recevoir dans ma demeure à Fès entre décembre 2015 et avril 2016! Bien sûr que c'est avec plaisir que j'offre gîte et couvert à un keum qui vient me rendre visite, qu'il soit seul ou accompagné! ;)

Bon...il y a quand même quelques conditions incontournables pour entrer dans l'appart. Les laissés-passé sont:
1) Spécialité(s) de ton coin,
2) Saucisson de Khalouf
2) Jambon de khalouf
3) Au moins 1 boutanche de breuvage rouge ou blanc, sec ou 1/2 sec ou moelleux, avec ou sans bulle!! :P

les 4...c'est mieux....entrées/sorties sans contrôle!! :evil: :evil: :evil:

Sinon, juste que....je ne sais pas si je serais encore à Fès à la rentrée prochaine. Nous sommes en période de demande de mutation (j'ai demandé Dakar au sénégal et Rabat) et les réponses ne tomberons qu'à partir du 15/03 prochain. Wait&See encore un chouilla!!

Mais si je reste sur Fès, no PB!! On en reparle et on met au point RB et séjour pour ta venue! Comme je dis, 1er à demander, 1er servit! ;)

'Slama Sidi Matu! B)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par penduick33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25286 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet voyant défaillance moteur
Donc pour les spécialités dans le nord il y a la bière mais c est pas pratique pour les longs voyages si non il y a le vieux Lille, ça peut voyager :lol: Si tu connais pas c est comme un Maroilles nettement plus parfumé.
Pour le khalouf y a pas de pb : un peu plus au nord de où je suis et en Belgique on fait du bon khalouf halal



















c est du khalouf halal ............. halalsacienne :woohoo:

Mais bon, on va pas mettre la charrue avant les dromadaires mm si ça me tente d aller faire un tour dans ton bled :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25302 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet voyant défaillance moteur
[quoteY en a qui disent de toi.... et tout ça et bien moi je dis que t es un type super-sympa :)[/quote]

pour avoir eu la chance de rencontrer Jean Marie je te confirme qu' il est aussi gentil que je suis bavard .. :P

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena