Poignées chauffantes
- yvan
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J'ai testé au salon les poignées Technoglobe dernière version, les Gold.
D’ailleurs ça fait du bien quand tu arrives de l'extérieur.
Ergonomie sympa avec l'inter à gauche direct sur la poignée, par contre le prix est "Gold" aussi
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- PATOCHE
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- ridley
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- Gordini
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- matusalem
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Oui comme tu dis les poignées chauffantes c est super efficace à l arrêt :)Post de circonstance vu que ce soir il fait déjà -3° !
J'ai testé au salon les poignées Technoglobe dernière version, les Gold.
D’ailleurs ça fait du bien quand tu arrives de l'extérieur.
Ergonomie sympa avec l'inter à gauche direct sur la poignée, par contre le prix est "Gold" aussi
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- yvan
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Le montage avait pas trop mal commencé vendredi mais m'a quand même valu un pétage de câble !
Voir mon post sur le remplacement des câbles d'accélérateur.
En effet contrairement à d'autres poignées et à ce qui est écrit dans la notice, nul besoin de colle : elles se montent en force.
Et c'est en tournant/enfonçant celle de droite que le câble retour à cassé.
J'ai commencé le démontage et comme me l'a dit Franck ça va pas être de la tarte.
Pour le cheminement, facile et assez court.
Par contre coté injection, une des têtes est vraiment basse et pas accessible.
La suite demain quand le colis de GNM arrivera; merci Franck :kiss:
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- buchef
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- nebulus
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les poignées chauffantes c est super efficace à l arrêt :)
.............j'aurais plutot cru pour les mains...................................... :blush: :blush:
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- pama9
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- yvan
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Le colis est pas arrivé aujourd'hui comme prévu, Colissimo de !!!
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- yvan
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oui compter sur au moins un jour ou deux de décalage pour les colis en cette période, le principal c'est qu'il arrive..................
Arrivé ! ==> OUF
Ya + K
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- yvan
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- yvan
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Pas besoin de colle pour celles là, j'ai même mis de l'eau savonneuse pour les enfiler.
Sinon, le câblage est assez encombrant et faut pouvoir caser au mieux les sur-longueurs.
Pas de bol pour tester car il fait super doux en ce moment ...
PS: j'ai mis les plus longues (13 cm) et ça va bien.
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- christophe29
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Le père Noël ayant eu la bonne idée de m'offrir les TG Gold, je les ai installées le week-end dernier.
Je les ai prises en 130, et elles sont un chouïa plus courtes que les origines (pas énorme, mais cela se remarque quand on a l'habitude).
Effectivement, pas besoin de colle à gauche (j'en ai un peu ch.. à l'enfiler de ce côté), mais j'ai préféré en mettre sur les gazs.
Les câbles sont largement assez longs (trop ?).
J'ai préféré brancher un relais sur l'ampoule de feu arrière plutôt que de pomper directement sur la batterie (because petites mains baladeuses à la maison et petits malins au boulot ...).
Il y a bien un système de protection de batterie faible, mais bon ...
Une fois la colle néoprène bien sèche (j'ai laissé 48 heures), premier test lundi dernier 06h30 en allant au boulot : 6°, sec.
Au début, on a l'impression que ça ne marche pas ou pas assez (niveau 4/5).
Puis assez vite, j'ai du descendre de 2 niveaux car j'avais trop chaud :P
Conclusion après une semaine d'utilisation : quand on roule toute l'année avec sa machine, c'est quasiment indispensable, je me demande comment j'ai pu faire sans.
Sans être frileux, c'est un réel confort.
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- yvan
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- christophe29
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Bon, ce matin, j'ai pu vérifier que la protection "batterie faible" fonctionne :S
Pas grave, les températures sont plutôt clémentes du côté de Brest (pas comme le vent ).
D'où ma question : pensez-vous que je puisse brancher mon chargeur de batterie sur les cosses sous la selle ?
Vous l'aurez compris, je cherche à éviter le démontage de cette chère batterie si bien cachée !
Merci d'avance pour vos réponses !
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- yvan
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Par contre en principe il vaut mieux débrancher une des cosses de la batterie quand on la met en charge de façon à pas abimer l’électronique.
Sauf si on utilise un chargeur de type Optimate.
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- ridley
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- christophe29
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Par contre en principe il vaut mieux débrancher une des cosses de la batterie quand on la met en charge de façon à pas abimer l’électronique.
Sauf si on utilise un chargeur de type Optimate.
Mon chargeur vient de chez Norauto (2 positions : voiture+moto / camionnette) avec lequel je rechargeais la batterie de mon 125.
Donc tu me conseilles de dévisser la cosse rouge qui est sous la selle avant d'y connecter la pince rouge du chargeur ?
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- ridley
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- Gordini
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- christophe29
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- papy62
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oui un optimate et zou une pince sur la borne rouge et l'autre sur une masse et c'est bon. Certains ont tirés des fils depuis la batterie pour ne pas déposer la selle: je déconseille, le risque est un beau court jus si la gaine du fil est usée par les vibrations
D'accord avec toi ridley, pour ma part j'ai un optimate et ma prise rapide est connectée directement sur les bornes de batterie mais cette prise reste correctement rangée sous la selle ce qui m'oblige a relever la selle pour raccorder. Mais rien a voir avec le jonglage des prises croco sur les cosses de batterie.
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- neo20b
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Merci . :)
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Pas besoin d'interrupteur, il est intégré à la commande de niveau de chauffe.
hpics.li/a0631a9
hpics.li/3590f67
Bizarre, pas moyen de mettre les photos
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- buchef
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- neo20b
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Le problème du relais c'est qu'il va rester sous tension même quand j'ai pas besoin des poignées, a moins de le mettre sur un inter.
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- ridley
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- neo20b
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Les poignées ne font que 70W et je pense que le contacteur au guidon est fait pour, il ne devrait pas charbonner. Ca fait du environ 5A a fond. :) :)
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- dgillou
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Moi aussi, j'ai (presque fini de) monter les miennes. Tecnoglobe ne recommande qu'un + après contact.Voilà, j'ai monté les poignées chauffantes. Je les ai branchées en directe sur un + après contact. Le fil après contact se trouve sous la boite à fusibles, et est de couleur gris/violet. (Le rouge est direct.)
Les poignées ne font que 70W et je pense que le contacteur au guidon est fait pour, il ne devrait pas charbonner. Ca fait du environ 5A a fond. :) :)
Mais je suis vraiment surpris de la faible section du fil d'alim fourni par Tecnoglobe pour faire passer une telle intensité.
Normalement, c'est les poignées qui chauffent, pas le fil d'alim ! :ohmy:
Je trouve ça léger comme conception, mais après tout c'est eux les pros qui savent, hein...
900 de 2002 vendue après 13 ans de bons et loyaux service ...
Maintenant: MT09 Tracer "Deep Red Metallic" de 2016
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- yvan
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Merci Franck. :)
Le problème du relais c'est qu'il va rester sous tension même quand j'ai pas besoin des poignées, a moins de le mettre sur un inter.
Et tu crois que ça chauffe / consomme beaucoup une ch'tite bobine de relais ?
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- neo20b
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Merci Franck. :)
Le problème du relais c'est qu'il va rester sous tension même quand j'ai pas besoin des poignées, a moins de le mettre sur un inter.
Et tu crois que ça chauffe / consomme beaucoup une ch'tite bobine de relais ?
ça ne va pas chauffer, elle risque de cramer au bout d'un moment. Le montage avec relais implique de rajouter un inter sur le guidon ou ailleurs, et ça n’empêchera pas la puissance de passer par le contacte des poignées puisque quand le relais sera collé, les poignées ne chaufferont qu'après avoir appuyé sur la commande et donc c'est la commandes des poignée qui mettra sous tension les résistances.
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- le_trialiste
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néo, soit tu fais comme Gordini, en prenant un gros fil pour l'alimentation du relais, soit comme l'indique tecnoglobe, tu te repiques direct sur un plus après contact mais en sortie de contacteur à clé (neiman), un gros fil dont la cosse est emprisonnée dans du plastique blanc... (je ne sais plus la couleur du fil ), mais je crois que Bruno (le trialiste s'y attaque )
Pas encore montées, Franck! Le copain qui me les a offertes a pris des 120mm. J'attends qu'il rentre de congés pour me les changer.
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- 54cricri
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Et tu crois que ça chauffe / consomme beaucoup une ch'tite bobine de relais ?
c'est jamais bon de laisser une bobine sous tension quelque soit la bobine sa chauffe quand même
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF
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- yvan
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Courant bobine = qq milliampères, je vous laisse calculer l'échauffement.
Pour ma part, jamais entendu parlé de bobines relais qui chauffent ou crament, ça doit arriver mais le plus souvent c'est au niveau des contacts aux pattes du relais que ça merde.
Celle montée sur la 900 fonctionne depuis 2007.
:P
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