Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1600 par passepoil
Tout est dans le titre... :(

je vais faire un roulage pour un journaleux du canard du coin et je rentre la bécane pleine de sel...

J'attends le lendemain, karcher puis charge de la batterie qui donne des signes de faiblesse.
Je regarde mon Optimate 4 qui me signale un défaut...
je coupe, j'entends un grésillement vers le flan de carénage gauche.

Bizarre, je me dis qu'il doit y avoir un peu d'humidité dans la bécane et je la fais tourner pour sécher tout ça. Je coupe le contact après 3 démarrage du ventilo et là, pas moyen de couper le circuit avec le neiman via la clé de contact!!!
Toujours, ce grésillement...
Je débranche la batterie la remets en charge et tout se passe bien, elle prend bien la charge.
Je commence à me faire du souci pour le soir mais bon, on verra...
Je rebranche ma batterie, démarre la bécane et rentre chez moi, tout va bien...
Au garage, je coupe avec la clé de contact, je redémarre, tout se passe normalement! Cool!

J'avais amené un tournevis au cas où, il aurait fallu débranché la batterie mais bon, le casque sur la tête je n'entends rien.

Le lendemain, je mets le contact, rien! :(

Je pense à un relais qui est dans la flotte qui m'a grillé un fusible et vidé la batterie mais bon, je démonte ma batterie la ramène à l'atelier et remets en charge; elle a bien morflé...

Le midi, je rebranche la batterie, pas trop costaude quand même, et pas moyen de faire péter le moteur, j'essaie en descente en 4ème, nada...

Bon, je me résigne, vais chez mon ancien concesss Honda et on va la chercher avec le camion.

Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines... :oops:

Le faisceau frottait contre le cadre! Prix de la pièce, pas loin de 900€, plus la main d'oeuvre, plus la batterie qui est HS et en espérant que la centrale ABS et le calculateur n'est pas ramassé aussi Oups :oops:

Je vais essayer via l'assistance juridique de mon contrat d'assurance AMV de faire prendre en charge les réparations par Honda pour vice caché, mais ça n'est pas gagné...

Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?

Je vais à la pèche aux renseignement car je suis un pneu dans la merde tout de même, je ne me vois pas sortir un billet de 1500€ en ce moment...
Fichier attaché :

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1604 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
M.. :oops: ça doit pas arriver souvent des plans dans ce genre là , c'est la qu'on va voir si la marque joue le jeu . Quand tu sais qu' ils ne veulent rien lacher sur les alternateurs des cbf 1000 qui claquent ou qu'un de mes collegues a eu du mal a se faire remplacer un cardan de Deauville Fuyard sous garantie avant 15000 km je croise les doigts pour toi copaing :(

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1608 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?


beu non...! nous on roule en TDM :P

blague à part, bonne chance pour l'assurance.
c'est pas glop un truc comme ça avant Noyel :(

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1609 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
:(

Merci à toi ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1610 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Pas glop :(

La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.

Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1615 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé


Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines... :oops:


j'ai entendu cette phrase mille fois, pas pour les motos que je n'ai jamais acheté neuves mais chez les mécanos autos (notamment chez ford quand le turbo de ma focus est descendu sur la route à moins de 50000 km...)...........
Dans la logique la marque devrais prendre en charge sauf si ils arrivent à prouver une mauvaise utilisation (ne t’attardes pas trop sur le nettoyage haute pression........) Ma vieille 400cbn à fini comme ça, j'y avait mis des additionnels klaxon à pompe etc.......les fils ont finis soudés au cadre (je crois que j'avais négligé le fait qu'un fusible à forcément son utilité.........)
Bon courage pour tes démarches auprès de honda...............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1617 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Ce n'est parce qu'il fait froid et que c'est ne HONDA qu'il faut y mettre le feu !! quoi que !!

Heureusement, le TDM n'est toujours pas vendu !!

Bon courage pour la suite Pascal !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1618 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Pas glop :(

La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.

Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur ;)


elle n'est pas neuve 05/2011 et n'est plus sous garantie...

elle a été entretenue chez Honda jusqu'à la dernière vidange où c'est l'ancien concess Honda devenu Kawa qui a fait la vidange...

Je vais essayer avec la protection juridique et mon assurance de leur faire prendre en charge...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1623 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Bon courage pour la suite, j'espère pour toi qu'ils prendront en charge les travaux. Ne lâche rien et va au bout de la démarche, ce n'est quand même pas normal... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1624 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Merci à vous les potos pour vos messages de soutien... ;)

J'ai eu Franck cette aprème, il me disait que si la batterie avait été neuve, la bécane aurait brûlé pendant la nuit surement...

Vu la gueule du faisceau, du cadre et de la durite derrière qui a cloqué... :(

Ça ne devait pas en être loin...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1627 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1629 par bidi
quel coup vache !!

courage pour la suite, je croise mes doigts de pieds !! ;)


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par bidi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1635 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
'tain ça craint :(

par contre si t'es pas remboursé, moi (et ça n'engage que moi) je ne changerai que les câbles abimés et pas le faisceau, faut juste du temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1639 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:


......................de la maison qui aurait cramé avec... :S

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1655 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Pose le pb sur des forums honda, p-e il y a déjà eu des cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1679 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
ça craint, jamais vu ça, surtout sur une moto de 2 ans, j'espere que honda te la prendra en garantie ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1682 par ONIRO
juste bonne chance :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1686 par barty
Dans le genre je sort d'une poisse, une autre s'ouvre ....
Je te dit un grand M... pour l'ensemble de tes démarches et qu'il ne se passe pas 20 ans avant que tu puisses de nouveau rouler avec ta "tondeuse" ;).

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1689 par barty

Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:


Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1697 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Pas golp du tout pour une moto d'à peine 3 ans!
:ohmy:
Bonne chance avec ton assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1703 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:


Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.


sur ce plan, heureusement, Pascal a fait faire l'entretien chez Kawa ex Honda, et entretien d'excellents rapports avec lui,
et au moins, comme moi, qui vais chez mon pti garagiste toutes marques, moins cher,
ça sera un bel exemple, de voir si ça vaut le coup d'y mettre + cher pour l'entretien

Et pourtant, Honda réputé pour la fiabilité, bref, c'est toujours des coups de "pas de bol" quand ça nous arrive!
Pascal est dans la mouise, ce n'est vraiment pas le moment pour lui,
il va peut-être récupérer sa 900, pour l'instant invendue!

Bon courage à toi Pascal,
Si ta 900 doit partir, tu sais que ma proposition tiens toujours...

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1723 par LEDOM
aie pas cool! désolé pour toi et bonne chance pour la suite :blush:

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JF
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1732 par JF
Put . . in, Pascal, je viens de lire ton post, c'est trop les boules.

Je pourrais même plus de dépanner avec ma black.

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, un coup de fil et si je peux . . .

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1733 par 42patoche
Réponse de 42patoche sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
C'est pas la joie, c'est vrai!!! Juste avant Noël, St Yam qui se venge!!!! :sick: :sick:
Mais c'est vrai qu'en plus tu aurais pu mettre le feu chez toi!!!!
Finalement t'es veinard! :(
Vraiment désolé!!! Et comme dit sur l'autre fofo, ce sont les joies de rouler avec du neuf!! :S

3VD 1992
Fichier attaché :
5PS 2004
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1735 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Beaucoup de chose ont déjà été dites et je compatis pleinement! :(

Si je peux t'être utile....même à distance, n'hésite pas!! Courage Pascal!! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1742 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
c'est con ce truc!!
ça arrivait sur les vieilles motos mais maintenant ça ne doit plus arriver. En tout cas ça se répare, c'est un travail minutieux mais faisable.
Il faut sortir le faisceau, ouvrir les gaines au scalpel et remplacer les fils avec des épissures soudées. L'essentiel et de bien mettre le faisceau a plat pour que les longueurs de fils ne changent pas. Les épissures décalées pour ne pas faire de paquet et risquer de se toucher.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1754 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
tu parles d'un boulot...........avant de faire quoi que ce soit je pense qu'il faut que Honda précise sa position

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1760 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
merci, merci à tous... ;)

Bon, j'ai demandé à mon assureur de faire passer un expert pour me couvrir vis à vis de Honda, au cas où...

J'ai fait passer l'info sur le fofo VFR; il y en a qui ont les fouettes et vont faire contrôler le faisceau par leur concess; même Otovon, un ancien du fofo qui a acheté la même bécane que moi va le vérifier ...

En attendant, ce matin direction Valence, et j'ai repris possession de ma TDM; finalement heureusement que je ne l'ai pas vendue B)

Ça fait drôle, on s'habitue drôlement à une brèle; il m'a fallut un peu de temps pour reprendre mes marques!

Pas la partie cycle, quoique différente et moins efficace que la Cross mais le moteur, j'ai faillit me faire avoir sur un dépassement, le freinage aussi moins efficace.

Mais, nous avons de bon souvenir ensemble... ;)

Donc, j'ai de quoi patienter en attendant de régler ce problème avec Honda.

Tout le monde est consterné et compati comme vous sur cette tuile qui m'arrive; ça ne change rien au problème mais ça réconforte!

Encore merci à vous, à Domi et mon pote archi qui m'ont proposés spontanément sans réfléchir de me prêter leurs mobes!

Entre la gentillesse de la proposition et la confiance qu'ils me font, cela me touche beaucoup.

La suite, au prochain épisode, dans la semaine avec l'expertise de mon assurance... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1774 par alnicyma
Réponse de alnicyma sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Grosse galère, je te dit m... pour la suite. tout va rentrer dans 'dre
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par alnicyma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1838 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
demain rendez-vous avec l'expert de mon assurance... :huh:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1848 par yvan
Des accidents comme celui là arrivent aussi aux bar. Souvent un mauvais contact qui produit un échauffement soit au niveau du connecteur ou au point le plus faible de la ligne.
Des voitures on t déjà brulées dans leur garage. Donc tu as quand même eu de la chance de pas tout faire cramer.
Bonne chance pour la suite, on va voir si Honda est à la hauteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1877 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Bon expertise faite...

Le faisceau frotte bien contre le cadre et c'est ce qui est à 'igine de la panne... :S

Bon maintenant, j'attends que Honda réagisse, ils devraient recevoir mon courrier aujourd'hui...

Devis déjà de 1500€ environ, entre le faisceau, la main d'oeuvre et la batterie, sans l'éventuelle panne du calculateur et de la centrale ABS...

Je vous tiens au jus ;)

Fichier attaché :

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1878 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Bon expertise faite...

Le faisceau frotte bien contre le cadre et c'est ce qui est à 'igine de la panne...

D'autres photos:

Fichier attaché :



Fichier attaché :


Bon maintenant, j'attends que Honda réagisse, ils devraient recevoir mon courrier aujourd'hui...

Devis déjà de 1500€ environ, entre le faisceau, la main d'oeuvre et la batterie, sans l'éventuelle panne du calculateur et de la centrale ABS...

Je vous tiens au jus ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1961 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Bon, je viens d'avoir mon assurance au téléphone (AMV) et apparemment, ils n'ont pas reçu encore les conclusions de l'expert mais celui-ci est formel, il considère que c'est le frottement du faisceau contre le cadre qui est responsable de la panne.

A ces conclusions, AMV va se retourner contre Honda, c'est ce que m'a dit ma correspondante chez AMV...

Donc, pour l'instant ça prend plutôt une bonne tournure...

La suite au prochain épisode... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1963 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
On croise les doigts pour toi Pascal ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1965 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
ça me parait normal, Honda à déjà eu de la chance que la moto, la maison et pire ses habitants n'aient pas brûlés ! :unsure:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1974 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
la réponse de Honda reçue ce matin:

Fichier attaché :


Je trouve la démarche normale.

Il faut bien qu'ils se rendent compte s'ils sont effectivement en cause ou pas et ensuite qu'ils voient si le problème est un cas isolé ou si ça peut se reproduire sur d'autres motos.

Pour moi, la démarche est pro après on verra leurs conclusions...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2000 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Z'auraient quand même pu te donner l'adresse des concessions les plus proches de chez toi ...! :oops:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2016 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Z'auraient quand même pu te donner l'adresse des concessions les plus proches de chez toi ...! :oops:


C'est pas faux !

Balancer un courrier générique, il n'y a pas le souci du client.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2039 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Z'auraient quand même pu te donner l'adresse des concessions les plus proches de chez toi ...! :oops:


C'est pas faux !

Balancer un courrier générique, il n'y a pas le souci du client.

+ 850 ;)
Si tu étais en panne avec une Honda-jardin, ils te dépannaient à domicile :whistle: :lol: :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2043 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
ce n'est pas une tondeuse ma brèle!

Mais un grille-burnes.... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #2044 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
:whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2047 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
ouais ! mieux qu'une poêle percée pour griller les châtaignes ...! :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2053 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Bon appel de la concession où est arrivée la moto hier soir: le chef mécano flippe et n'ose pas la toucher tant qu'un technicien de Honda n'est pas passé... :)

Je pense que la première expertise faite à ma demande avec mon assurance derrière, les rend prudents... :whistle:

Le "chef de région après-vente" étant en congé, le mécano a appelé l'émetteur du courrier et celui-ci, lui a dit de ne rien toucher et qu'il va essayer de lui envoyer un technicien.

On m'a parlé de vice caché alors que ce n'était pas mentionné dans mon courrier auprès de Honda; ils ont bien compris où je voulais en venir... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2066 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
t'aurais du venir aux ods dans les vosges les cagettes étaient fournies pour foutre le feu aux bm.......................mais on est pas raciste............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2067 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

t'aurais du venir aux ods dans les vosges les cagettes étaient fournies pour foutre le feu aux bm.......................mais on est pas raciste............


pas besoin de cagettes!

Honda m'a vendu une moto de feu!

J'avais déjà fait sauter un rivet sur mon pot adaptable, cette fois elle prend feu quasi, le prochain coup, je suis en orbite! :lol: :lol: :lol:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2071 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Au salon de la moto, j'ai regardé la même que la tienne. J'étais avec un pote, et on s'est fait la remarque que le câblage justement n'était pas super bien protégé, pas super bien fini. Une précipitation dans la réalisation qui peut amener le genre d'ennuis que tu as eu.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2074 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Possible, mais apparemment, c'est le seul cas pour l'instant sachant que c'est une VFR modifiée pour la transformer en trail routier et que toutes les VFR Vtec ont le même câblage...

Passepoil la poisse?

Passepoisse, serait mon nouveau pseudo? :)

Chez ducat, elle voulait me vendre une Multistrada avec les suspattes programmables; elle devrait bien réfléchir :lol: :lol: :lol:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2088 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Premier topo, la moto est en mode démontage... :)

Le cadre n'a rien, pas de bavure, le faisceau passe normalement à son emplacement, pour l'instant rien d'anormal...

Le mécano me dit que ça peut venir de la gaine de protection du faisceau qui serait défectueuse, WAIT AND SEE... :blush:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2108 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
bon, je reviens de la concession et j'ai vu les tofs...

Bien entamé le faisceau... :oops:

Le passage est normal, les attaches au bon endroit, le mécano ne pige pas ce qui a pu se passer! :pinch:

Donc, le faisceau va surement partir chez Honda pour expertise; je crois que je vais me languir de ma meule pendant quelques temps... :whistle:

Apparemment, Il s'agit bien d'un défaut 'igine mais je suis le seul concerné pour l'instant.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena