Ampoule Led

  • phil_yvelines
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #39812 par phil_yvelines
Ampoule Led a été créé par phil_yvelines
bonjour,

en allant chez Dafy Moto, un motard se posait la question sur le montage d'une ampoule à Led au lieu de l'ampoule d'origine.
Dafy Moto me dit qu'il faut voir si il y a assez de place au niveau du cache plastique pour la mettre et sinon ,découper le cache noir.

savez vous si la TDM 900 est compatible avec les ampoules à Led et quel modèle prendre sans modification ?

merci beaucoup

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39814 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Ampoule Led
Ca dépend de quelles tampoules tu parles, pour tout ce qui est arrière, cligno et veilleuse les led remplacent avantageusement l'origine tout en consommant moins, pour le phare et le code plusieurs essais ont déja étés faits qui ne semblaient pas concluants, pour le prix le xénon est plus intéressant et apporte un plus au niveau éclairage même avec les optiques merdiques des tdm.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39816 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Ampoule Led
Ma contribution sur ce sujet !! En fait le xénon, c'est pas encore Has-been !!

www.ouestlekeum.com/accessoires/2146-le-...-c-est-has-been.html



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phil_yvelines
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #39897 par phil_yvelines
Réponse de phil_yvelines sur le sujet Ampoule Led
bonjour,

mon but est de remplacer les ampoules de code et phare pour une meilleure visibilité dans le noir (pour que ce soit moi qui voie mieux).je ne veux pas faire du tuning...
à lire les avis sur les Leds, sur la TDM ,celà n'apporte pas grand chose dans mon but.

par contre,pour mettre du Xénon, Yamaha m'a dit qu'il fallait changer le faisceau. est ce exact ? de plus, est ce autorisé (j'ai des doutes) ?

merci

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39898 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Ampoule Led

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39900 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Ampoule Led
La pose de xénon sur une moto qui n'en est pas équipée d'origine est interdite, dans la pratique une bonne partie des motards qui veulent voir clair la nuit en sont équipés (a noter que tu est mieux vu aussi même de jour vu que ça crache d'avantage)Pour éviter le tunning choisi bien ta température de couleur une ampoule en 12000 et tu seras dans un beau violet "fast and furious" donc cantonnes toi autour des 6000 pour avoir un blanc qui ne tire pas trop sur le bleu.
Ensuite tu choisis un kit plug and play avec le socle d'ampoule corespondant (h7 pour 900, h1 et h3 pour 4tx etc....) Les kits plug and play se branchent directement à la place de l'ampoule d'origine, seul désagrément il faut loger le balast quelquepart dans le tête de fourche en le maintenant éloigné des organes électroniques (sinon tu te fais électroniquer....) l'alim du phare origine est suffisement dimentionnée et protégée pour supporter le kit d'autant qu'un 35 est amplement suffisant, si tu psychotes sur la sécurité ou si tu veux mettre de la grosse puissance tu peux également faire un montage sur relais.
Dernière petite chose une fois passé en xénon il est parfois néscessaire de baisser un poil le réglage code pour ne pas éblouisser tout le monde......

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39904 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Ampoule Led
ici un site ou il y a du choix avec des tarifs intéressants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena