CONTACT ! MAIS.....NA PLOU !

  • DadmaX
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #44005 par DadmaX
CONTACT ! MAIS.....NA PLOU ! a été créé par DadmaX
Salut
je viens de débarquer sur vote forum étant nouvel acquéreur d'une tdm 900
il y a qq jours ma brelle m'a fait un petit caprice ! la garce :evil: :oops:
je la démarre en position braquée histoire qu'elle chauffe un peu...et au monment de monter dessus, je redresse le guidon et la...coupure nette !! tout s'éteint !!
je rebraque et le tableau se rallume
je redémarre je redresse le guidon dans l'axe et rebelotte !!!! mouaaaarf ! qu'est ce que tu me fait toi !?? lui dis je :P

défaut électrique ok ! on verra ca demain car il va faire nuit...ca porte conseil il parait ! lol

le lendemain je démonte tout...1h avant de trouver la panne
il s'agit en fait de la gaine qui part du neiman et va vers la centrale de commande placée sous la boite a air
2fils se rejoignent en 1 seul a un cendroit précis dans cette gaine, c'est à cet endroit, certainement à cause des manoeuvres répétées de braquage contre braquage en butée, ne serait ce que pour bloquer le neiman, que les fils finissent par céder...les vibrations du twin doivent pas aider non plus !!! B)

Alors voila, si ce problème vous tombe dessus, no panic
il suffit au final d'aller chercher la gaine qui part du neiman et va sous le filtre a air, donc c pas grand chose
il faut demonter les 2 flancs de réservoir et les vis latérales du tableau de bord
dévisser les vis latérales du réservoir afin de le relever
soulever la boite a air
choper la gaine qui est connectée a 2 bornes, une borne avec levier pour déclipser et l'autre borne est carrée, il suffit de glisser un tournevis assez fin et des faire légèrement levier pour la déclipser
ensuites sortir la gaine du cadre vers l'avant
avant de continuer; chercher avec les doigts a travers la gaine, la zone ou les fils sont coupés, ont le sent trés bien car la gaine est fine
un petit coup de cutter pour accéder aux fils sectionnés
il reste a choisir le mode de raccord des fils, j'ai opté pour une soudure a l'étain mais je ne suis pas sur du résultat sur le long terme
une fois les fils raccordés, il suffit d'enrouler du chaterton noir autour de la faine pour fermer le trou
il faut aussi qq sert truc la les serdans ou je sais plus comment on les appelles
ca permet de donner une direction a la faine en la refixant car les fixations d'origines ont doit les couper pour sortir la gaine

voila les gars
en souhaitant que cette panne ne vous tombe pas dessus ! ;)

V
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par DadmaX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #44017 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet CONTACT ! MAIS.....NA PLOU !
Si tu veux que l'isolation dure, je te conseille du thermorétractable à la place du chatterton ;)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DadmaX
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #44024 par DadmaX
Réponse de DadmaX sur le sujet CONTACT ! MAIS.....NA PLOU !
oui merci je n'en ai plus
je dois racheter ca version gros diametre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #44030 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet CONTACT ! MAIS.....NA PLOU !
C'est une panne assez fréquente sur n'importe quelle moto, je suis en train de réparer la 600 Diversion de mon épouse qui a le même souci (la moto, pas ma femme :P ).

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Gordini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena