Equipement motard obligatoire ??

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #36909 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Equipement motard obligatoire ??
Cela existe déjà ! Cette photo est présente par exemple à l"entrée du periph porte d'Orléans. Vue aussi sur les portes arrières d'un 38 tonnes

Fichier attaché :



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37113 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Equipement motard obligatoire ??
Me suis fait couper la route encore ce matin vers 6H sur un rond point. Nuit noire, j'arrivais plein phares avec mes deux xénons. Il m'a pas vu ? ou il s'en fout ?

Coluche avait raison, les gens ont l'habitude qu'on les évite... J'roule pas beaucoup, trajet travail, 35 km aller et autant au retour... J'en évite au moins deux par trajet et j'fais pas de ville...

J'en ai marre, et quand j'peux faire sauter un rétro parce que ce jour là y a plus de cons que d'habitude, j'me fais plaisir. J'me dis que celui là, la prochaine fois, il fera attention...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37135 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Equipement motard obligatoire ??

J'me dis que celui là, la prochaine fois, il fera attention...

Où il attendra encore un peu plus pour foutre en l'air l'enc...é de motard qui lui a cassé son rétro :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jesus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37165 par jesus
Réponse de jesus sur le sujet Equipement motard obligatoire ??
faut pas s'énerver les gars, il y a juste obligation d'avoir un gilet sous la selle en cas d'arrêt sur le bas côté.
dans un tdm, ça passe facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37305 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Equipement motard obligatoire ??

J'me dis que celui là, la prochaine fois, il fera attention...

Où il attendra encore un peu plus pour foutre en l'air l'enc...é de motard qui lui a cassé son rétro :whistle:


Ben au bout d'un moment, j'en ai marre de passer mon temps à éviter les cons... Et à Poitiers y en a un paquet au m² :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37306 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Equipement motard obligatoire ??
Il n'y pas que des cons à Poitiers, notre hébergeur, Frank ( sans "c" comme Sinatra ) est de là-bas !! :P :P :P



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FgTh
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37333 par FgTh
Réponse de FgTh sur le sujet Equipement motard obligatoire ??
Ouais, faites gaffe à ce que vous dites, oh ! :angry:

Trêve de plaisanterie, on a pas tous le même ressenti sur la route. @inascht, je ne roule pas tous les jours à moto (moyenne 5000 bornes par an) et rarement les mêmes trajets (plus souvent des déplacements clients en ville ou campagne que déplacements loisirs, pas possible d'arriver trempé quand il pleut (même avec 3 couches de vêtements!), pas possible d'embarquer 2m cube de serveurs, pas possible d'emmener 2 techos sur la selle arrière... Bref, tu vois le genre), mais je m'estime assez épargné par les cons, justement, dans notre France profonde. Et comme elle est profonde, cette Vienne si proche de la Creuse... :whistle:
J'ai rarement à me plaindre d'incivilités. Vraiment. Je m''interroge donc sur le pourquoi tu as un ressenti à ce point contraire :huh: Une possibilité - arrêtez-moi si je dis n'importe quoi - c'est peut-être l'expérience. Totalisant plus de 30 étés de permis (ben oui c'est plus cool de compter les étés que les printemps pluvieux en bécane :P ), je dis souvent quand j'en parle avec des potes non-motards que je les sens, les fameux cons. Je les anticipe avant qu'il fassent la connerie, et avec le temps même j'anticipe des conneries auxquelles il ne pensent même pas, mais au moins je suis prêt si ça leur pète dans la cervelle au dernier moment.
Du coup, je ne promène pas de stress quand je suis sur Titine.
Bref. j'émets des hypothèses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37340 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet Equipement motard obligatoire ??
En province je ne sais pas, mais en région parisienne c'est compliqué de rouler serein :S
Entre les angles morts, les changements de voies et les clignotants, c'est tellement de choses a anticiper :S
C'est vrai que le motard parisien fait aussi n'importe quoi, toujours plus pressés et le code de la route n'est pas son amis n'ont plus,
Maintenant, en RP,il y a peu de morts, mais grâce à la vitesse réduite, la majorité des motards sont correctement équipes,ce n'est en général pas des gros bobos, mais même comme moi a 50km/h bien équipé mais sans les bottes, reste des séquelles (chevilles),plus de 3km, je m'equipe mais on va pas se mentir et je n'en suis pas fier mais je prend régulièrement Titine pour faire une petite course sans trop d'équipements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37793 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Equipement motard obligatoire ??
Les clignotants, j'en parle même pas; personne ne les mets, et encore moins les motos, j'ai évité de peu un R en sortie de Rond point, le mec regarde pas dans son rétro, pas de contrôle direct, et encore moins de clignotant. J'le sentais venir, et il m'a coupé à la gueule alors que j'étais déjà à gauche (avec cligno) pour le doubler. J'ai pas d'cam, c'est dommage, j'pourrais vous faire une belle démo de la circulation ici...
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par inascht. Raison: lien inactif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena