Pare-soleil Sunax

  • PJer
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38956 par PJer
Pare-soleil Sunax a été créé par PJer
Bonjour tout le monde,

Ce qui est embêtant sur la Côte d'Azur c'est qu'il y a toujours du soleil (sauf certains samedis où il faut bien remplir la mer). Du coup, début d'automne et de printemps, c'est soleil levant et rasant le matin et soleil couchant mais toujours rasant le soir. Et à ça ma visière fumée mais pas trop n'y pouvait trop rien. Aussi comme je m'apprête à changer de heaume j'ai vu qu'il existait une visière polychromatique pour le NXR et les essais semblent plutôt concluant. Mais cettte visière coûte un bras et comme le NXR aussi ça devient dur de Motorrad fahren.
Et là je suis donc tombé sur ce site www.sunax.de qui propose des pare-soleils pour casque (oui oui le même genre que les Feu Vert ou Pirelli de la grande époque des R18 ou autres Fuego). Ne connaissant pas du tout ce genre de produit, j'ai fait un peu le tour de la toile et les quelques infos que j'ai pu trouvées étant engageantes j'ai pris le risque (modéré tout de même).
Après quelques jours, c'est concluant : je l'ai monté sur mon actuel Raid II avec la visière claire et ça fait correctement le boulot : le soleil de face n'est plus aveuglant pas plus que les reflets du même astre sur une route mouillée.
Il faut faire quelques tentatives pour trouver le bon réglage : le bidule s'enfonce entre la coque et la calotte interne. Aussi si cet interstice n'est pas accessible sur votre casque ça ne conviendra pas.
Pour finir ce post qui ressemble à un publi reportage, j'ajouterai que j'ai choisi le modèle BX qui convient mieux à la position plutôt droite sur le TDM et la couleur argent car elle absorbe mieux que le noir Quant au denier coloris (le bleu) ,il absorbe encore plus mais déforme un peu l'image et les couleurs.
Pour donner une idée de l'efficacité de l'argenté : on a un peu l'impression de mettre des lunettes spéciales éclipse de soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena