Promenade chez Indian FTR 1200 / Scout Bobber

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • en ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #97658 par alecse
Salut les keums,
Je me suis arrêté par curiosité chez Indian (Power à Thise). En regardant les nouvelles FTR 1200 et les scout bobber, le vendeur m'a proposé un essai :woohoo: des 2 motos. Merci à eux.
CA tombe bien je n'avais jamais essayé de custom/bobber.

Pour pas être trop dépaysé dés le départ en terme de position, j'ai commençé par la FTR 1200 version S, 122ch, 120 Nm de couple à 6000trs, on connait le programme. Les 12 avec plus ou moins de 0, ça lui réussit! :evil:

www.indianmotorcycle.fr/ftr-1200-family/ftr-1200-s/

Zéro protection. Ca tire vraiment les bras, mais obligé de relâcher en quelques secondes, la machine en redemande c'est pas le souci, mais avec la prise au vent, on a l'impression qu'elle veut continuer sans nous....Bref, ça envoie du lourd dés les bas régimes. Je dirais que le mode pluie correspond à ce que l'on vit sur la TDM 900 en terme d'accélération reprise. En mode standard c'est plus la même chanson. J'ai pas essayé le mode sport, j"en avais déjà bien assez. En 6ème à 80 pas besoin de rétrograder pour dépasser vivement une voiture, no souci! On tourne la poignée ca part sans hésitation sur tous les rapports! Un vrai régal, vraiment un moteur qui répond à mon cahier des charges: coupleux (120Nm), souple et suffisamment puissant (perso, 122CV y'en a largement assez).
La moto est très stable comme sur un rail, et étonnamment très maniable, vu la longueur. Quand je me suis arrêté j'ai vérifié s'il y avait un amortisseur de direction, évidemment, y'en a pas :lol: . Peut être un peu moins facile que la tdm dans le très sinueux, pas essayé. Bien qu'elle soit plus lourde que la TDM, on la sent plus légère à manier en toutes circonstances, vu que le poids est plus bas, pourtant la selle est plus haute de 2 cm (84cm, aucun problème pour moi avec moi avec 1m84). Le freinage est très bon. Ca aussi c'est tout bon.
C'est une transmission par chaine car prévue pour les chemins aussi...
L'écran tactile couleur pour compteur, compte tours, indicateur de vitesse, modes, règlages etc...impec, Tellement complet, qu'il manque juste la fonction videoprojecteur pour les soirées au fond des bois, et une appli pour commander les pizzas quand on est en panne d'allumettes :lol: :rire:
C'est très complet mais très simple à utiliser en tactile ou avec la commande au comodo.
Alors les moins bons: moto ferme en suspattes, en même temps moto neuve et règlages persos à faire, duo très occasionnel car cale pieds trop hauts, la selle est également ferme, on sent que ça va faire mal au cOul malgré la qualité des suspattes, je suppose que c'est pareil pour le passager. Position pilote un poil sur l'avant, et les repose pieds conducteurs placés un peu en arrière ce qui ne tombe pas naturellement sous les pieds comme la tdm (inspiration flat track pour pouvoir sortir la jambe en avant dans les virages, et pouvoir mettre le genou aussi, pour ceux qui veulent évidemment). On ressent les vibrations dans la selle, et également la chaleur du cylindre arrière qui chauffe la selle coté conducteur, et donc le cOul! Ca c'est pas terrible, et encore moins l'été, ils pouvaient quand même mettre un truc isolant pour le prix!
Réservoir de 13l (placé à l'arrière sous la selle), avec un moteur comme ça, on sent qu'on va pas aller loin! Et les pneus à changer, pour envoyer du lourd dans le sinueux (voir essai motos et motards sur youtube).
Voilà pour la FTR.

Ensuite la scout Bobber, 1133 cm3, 94cv, 97 Nm. Sympa:

www.indianmotorcycle.fr/scout-bobber/

En terme d'accélération reprises, on est assez proche de mon tdm 900, donc c'est pas décoiffant mais la hauteur de selle très basse (65cm, assis par terre), rapproche de la route et donne une sensation de vitesse que l'on n'a pas sur une moto haute, comme la TDM ou la FTR, ce qui implique une "retenue" sur l'accélérateur.
Moteur qui marche bien, pas de protection non plus, donc on prend tout la goule! Je n'ai pas ressenti de vibrations ou autres désagréments.
Position Bobber, jambes en avant, bras tendus, dos un peu arrondi, très inhabituel pour moi. Les premiers mètres et les premiers stops, on fait gaffe! Finalement on s'habitue très vite. C'est pas fait pour les longs voyages, et les routes défonçées. Il doit y avoir un petit siège en option pour le passager. Pas fait pour le duo, sauf occasionnel.
Le frein avant parait suffisant pour le programme de la bécane.
Transmission par courroie, nickel.
Compteur rond à aiguille avec affichage digital pour le compte tours, etc
C'est stable, maniable également, avec des sensations bordel! Bon, franchement, on regrette quand même le couple du FTR 1200, et on voit bien ce genre de machines avec un tel moteur....
Vu la hauteur de la bécane, on ne ressent pas du tout le poids de la machine de 250kg.
Bref une découverte des sensations "ras la route".

Allez les essayer.
J'irai faire un tour aussi chez harley pour voir :V:
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par alecse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #97659 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Promenade chez Indian FTR 1200 / Scout Bobber
Merci pour ce CR détaillé. J'aime bien la FTR ..... Mais bon tarif incompatible avec mon ministre des finances et à l'usage ce n'est peut-être pas une moto très polyvalente comme la TDM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #97662 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Promenade chez Indian FTR 1200 / Scout Bobber
Merci pour ce CR!

Indian cherche à de développer en France et à augmenter notablement ses points de vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #97667 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Promenade chez Indian FTR 1200 / Scout Bobber
Merci pour le CR!!

J'aime bien le FTR également!!
Je ne suis pas fan de scout-bobber, par contre j'aime le design de celui-ci surtout la vue sur le moteur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #97669 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Promenade chez Indian FTR 1200 / Scout Bobber
Merci pour le CR :vv:

La FTR paraît sympa, mais 13 l de bibine pour ce moulbif, tu fais la pause pompe avant d'avoir mal au :cul:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #97676 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Promenade chez Indian FTR 1200 / Scout Bobber
Intéressant.
Pour une fois que quelqu'un teste une moto de ce genre sur le forum !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena