Assurance.

  • Poisse38
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1593 par Poisse38
Assurance. a été créé par Poisse38
Bonsoir à toutes et tous.
Comme dit sur l'ancien forum, je vais changer d'assureur.
Par contre, pour avoir le meme tarif que mon assurance actuelle et plus de garanties, entre autres le vol, il faudrait que je fasse graver "Mémère" et j'aime pas faire de mal aux anciens !!!
Est ce que ça en vaut la peine ? Les 4TX sont elles convoitées ?
La mienne est de 1998 avec 35000 bornes.
Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1594 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Assurance.
ce qu'il faut savoir c'est ce que tu toucherais effectivement si ton brelon était "emprunté" une fois enlevé la franchise et la vétusté le remboursement ne couvrira peut etre plus les frais de gravage...........la zone de stationnement de ton engin (la moto.......... :blink: ) compte aussi.
Pour ma part je suis assuré tiers + vol incendie à la macif pour ma 97 sachant que si elle disparaît ou si elle crame subitement je toucherai largement de quoi me racheter.........................................les retros (et encore si Buchef me fait un prix)
Par contre suite à un petit soucis en Corse, l'assistance m'a rapatrié en avion qui vole et à financé le retour de teudemeu en roulant sur la route.
je pense qu'au total ça leur à coûté un peu plus que les 150 pions de ma prime annuelle............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papy62
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1680 par papy62
Réponse de papy62 sur le sujet Assurance.
Pour ma part la bécane était gravée quand je l'ai acheté, elle est assuré tous risques et l'assurance m'a dit
qu'au delà de 4 ans, le gravage n'était plus obligatoire. ( quand je l'ai assuré elle avait 4 ans 1/2.)
Ils ont pris le certificat de gravage mais ce n'était pas la chose la plus importante à leurs yeux.........
Faut-il y voir là une grosse dévaluation par les assurances après 4 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1705 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Assurance.
papy oui il y a une dégringolade les 3 ou 4 premières années, généralement le véhicule a perdu 50% de sa valeur, c'est un vendeur qui m'avais dit cela et je l'ai vérifié à plusieurs reprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fil66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1706 par fil66
Réponse de fil66 sur le sujet Assurance.
Cela m'est deja arrivé une fois et souvent il ne faut pas se contenter de la premiere offre de remboursement sur un vol et/ou une destruction totale.
Il y'a ce que l'on appele la valeur de remplacement du vehicule. L'assurance doit rembourser la valeur a laquelle vous pouvez retrouver la meme moto avec le meme kilometrage de la meme année.
Perso ma tdm est assurée tout risque pour une vingtaine d'euro par mois meme si elle est de 99 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1798 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Assurance.
20 euros par mois, c'est correct

il y a 2 semaines, j'ai encore vécu un truc de fou !
sur un site pro, je fais un appel d'offre sur une 125 NSR accidentée de 2003 sur Lyon.
c'était un petit jeune qui voulait absolument cette moto, mais personne ne voulait l'assurer car moto sportive ....
au final, il s'assure sur le net chez euro assurances (du groupe axa qui me doit toujours des ronds depuis juin....), 100€ / mois assuré au iers, j'ai manqué de tombé par terre !

bref, ce jeune homme s'est fait légerement touché par une voiture qui sortait d'un parking, pas de témoins, l'automobiliste lui a demandé si ça allait, vu que physiquement il n'y avait rien, il est reparti... mais le flanc gauche de la moto et la tête de fourche ont été rayés...
le jeune homme a quand meme relevé la plaque d'immat, l'assurance est entré en relation avec l’automobiliste qui n'a rien reconnu du tout...bien sur !

le petiot apporte sa meule chez son garagiste et fait passer un expert= la moto passe en épave, réparation supérieur à la valeur du véhicule !

de mon coté, je reçois un courrier du cabinet d'expert qui me dit que je suis le meilleur offrant et que je dois acheter la moto à son propriétaire au tarif que j'avais indiqué dans mon appel d'offre.

je donne RDV au proprio dans sa concession, on fait les papiers, et le concessionnaire nous arrête et nous dit : qui payes les frais de gardiennage ... ?
sur ma feuille du cabinet d'expert, j'avais écrit en rouge : pas de frais de garde pour cette moto

donc le proprio a du payer + de 500 € pour pouvoir me vendre sa 125 qui en valait 2 fois moins !

faites gaffe ...... :dry:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1800 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Assurance.

Il y'a ce que l'on appele la valeur de remplacement du vehicule. L'assurance doit rembourser la valeur a laquelle vous pouvez retrouver la meme moto avec le meme kilometrage de la meme année.

Il faut juste être vigilant sur les termes employés et les exclusions, la valeur de remplacement par exemple, elle est basée sur une évaluation d’expert et ça ne te permet pas forcement de retrouver la même bécane et surtout dans le même état........ou alors tu fais faire toi même une expertise et tu t'assures sur la base de celle ci, étonnamment le tarif n'est plus si attractif............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lhpc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1806 par lhpc
Réponse de lhpc sur le sujet Assurance.
Bonjour,
bien m'a pris de relire les commentaires sur les assurances motos pour info:
Je suis assuré chez A. . .V. TDM 850 de 1999, assuré formule 7 (tous risques) depuis 2006
avec assistance sans franchise de K ms
+ de 5 ans 75% de remise sur les franchises ex.
franchise dommages maxi 900€ -75% = 225€ de franchise.
franchise vol maxi 900€ - 75% = 225€ de franchise.
pour un coût semestriel de 193.20€ soit 392,40 €/an
Combien vaut mon TDM de 50000 K ms en cas de vol ou d'accident: déterminé par un expert????????
prix de marché???
A mon avis pas grand chose moins la franchise j'estime cela à moins de 2000€
pour assurer cela je dépense presque 400€ par an
à votre avis c'est ou ce n'est pas cher???

Pour info mon assureur vient de m'informer "suite à ma demande" qu'au tiers je pourrais être assuré pour une centaine d'euro par an????????????
assistance non inclus

Suis un peu C.. parfois!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1817 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Assurance.
t'as pas comparé ce qui doit être le mieux couvert par ton assurance: toi

le premier truc à regarder surtout pour un contrat moto c'est la corporelle conducteur:
montant mini 600000€
seuil ipp maxi 10%

tout le reste franchise,... c'est du matériel, d'abord faut assurer sa peau!

pour ceux que ça intéresse je détaille

Le taux d'IPP est le taux d'invalidité partielle ou permanente subit après un accident.
Il correspond àla perte définitive d'une ou plusieurs capacités physiques, intellectuelles ou sensorielles.
Ce taux est fixé par un expert médical.

L'indemnisation sera établie en fonction de ce taux d'invalidité permanente. Votre indemnisation est défini d'après les règles appliquées, en France, par les tribunaux en matière de réparation de préjudices corporels.

CONSEQUENCES ET SEQUELLES D'UN ACCIDENT TAUX D'INCAPACITE
Dès la perte d'une phalange Inférieur ou égal à1 %
Dès la perte (paralysie ou amputation) d'un doigt ou la perte de
l'odorat ou d'une partie de la voix 1 à5 %

Dès la perte d'une oreille (ouie), d'un orteil ou d'un genou remplacé
par une prothèse 5 à10 %

Perte de tous les orteils 10 à15 %
Perte de toutes les dents
Perte de la voix
-Perte du pouce gauche (pour un droitier) 15 à20 %
Paralysie du visage
-Perte du pouce droit (pour un droitier) 20 à25 %
Perte de la vision d'un oeil
-Perte d'une jambe remplacée par une prothèse 25 à30 %
Perte d'un pied
Perte de la main gauche (pour un droitier) 30 à40 %
perte de la main droite (pour un droitier) 40 à50 %
Perte du bras gauche
perte du bras droit (pour un droitier) 50 à60 %
Perte de la jambe
Perte totale de la vue ou de l'ouie
Traumatismes très graves : 60 à100 %
Para ou tétraplégie
Traumatisme crâniens...


montant de la corporelle signifie que au grand maximum tu toucheras(apres passage au tribunal et tout et toutà) cette somme, dans mon exemple 600000€ si t'es paralysé, comme les assureurs freinent au max si le montant prévu est faible...une part de peu ça fait encore moins CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lhpc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1844 par lhpc
Réponse de lhpc sur le sujet Assurance.
Bonjour Mr RIDLEY

la garantie dommages corporels dans la responsabilité civile est illimitée, s'agit il de cela

ou de l'individuelle pilote, la c'est 150 000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cele ci n'est pas inclus dans mon contrat tourisque

Je vous joint un extrait de mon contrat


J'ai peur de mettre fait me...e?www.ouestlekeum.com/media/kunena/emoticons/blush.png

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lhpc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1846 par lhpc
Réponse de lhpc sur le sujet Assurance.
Extrait du contrat???????

- RESPONSABILITE CIVILE
La Compagnie vous garantit contre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile que vous pouvez encourir en raison
des dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, y compris à votre éventuel passager.
Dommages corporels illimités - Dommages matériels limités à 100000000 EUR en cas d'accident et 1120000 EUR en cas d'incendie.



NON COMPRIS DANS MON ASSURANCE TOURISQUE

- INDIVIDUELLE PILOTE
PLAFOND ET LIMITES DE GARANTIES :(déduction faite des sommes allouées par les organismes sociaux ou assimilés)
1- DECES : . Garantie frais d'obsèques : 5000 EUR.
. Conjoint / Concubin (justificatif de vie commune notoire) : 15000 EUR.
. Enfants à charge : 5000 EUR par enfant (dans la limite de 20000 EUR).
2- DEFICIT FONCTIONNEL PERMANENT (au-delà d'un taux de déficit fonctionnel permanent supérieur à 15 %)
. Capital proportionnel à votre taux de déficit fonctionnel dans la limite de 150000 EUR.
. Frais Médicaux, Pharmaceutiques et d'hospitalisation : dans la limite de 1000 EUR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1875 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Assurance.
la responsabilité civile c'est la prise en charge des dommages que tu causes aux gens ou au matériel mais rien pour toi c'est pas la Corporelle Conducteur

dans ton cas IPP de 15% ça signifie que t'auras rien, pas un sou de ton assureur, si perte d'une phalange, d'un doigt, de l'odorat ou d'une partie de la voix,, d'une oreille (ouie), d'un orteil ou d'un genou remplacé, par une prothèse
quand même...
et que si tu finis sur un fauteuil roulant t'auras au max 150000€ (en pratique c'est toujours moins), je suis éducateur et je peux te dire que rien que pour adapter un mogement au handicap c'est + cher que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lhpc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1922 par lhpc
Réponse de lhpc sur le sujet Assurance.
donc à priori vous êtes assuré chez qui ???????
à peu prés à quel prix??????

je suis assuré depuis 7 ans chez AMV (là je dit le nom) car s'apercevoir que l'on est pas couvert comme conducteur même en tous risques "se foute de ma gueule"

je sens que je vais changer d'assureur moi!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1950 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Assurance.
la maaf est bien coté corporelle, mais ça doit pas etre la seule, faut juste bien lire le devis, tout est noté.

Tu me fais plaisir d'avoir réagi comme ça, c'est pas la première fois que j'aborde ce sujet sur ce forum et ailleurs, souvent les gens s'en foutent et pensent qu'au tarif ou à la franchise de leur brelle: bravo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vigneron33410
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #5764 par vigneron33410
Réponse de vigneron33410 sur le sujet Assurance.
Bonjour,

Tu as raison, mais c'est possible de prendre un tiers + vols incendie + individuelle conducteur chez AMV, et c'est moins cher que le tous risques.
Mais il n'y a pas souvent le conseil qui va bien. Assureur, c'est comme tout, c'est un métier, pas juste la prise de contrats.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5767 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Assurance.
donc tu connais le montant max et le seuil d'ipp de ta corporelle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena